Salut à tous.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un black hole.
Après avoir passé quelques jours à régler les derniers petits problèmes techniques je me lance dans sa restauration.
Pour vous faire vivre cette aventure (ou ce cauchemar ?

) en même temps que moi je posterai les photos au fur et à mesure de l'avancement de la restauration.
En espérant que la conclusion soit bonne !
Les détails sont inscrits dans la description des photos.
Biensur si vous avez des questions concernant les détails techniques n'hésitez pas ! Même si je pense que Franck a déjà fait une grosse partie du boulot dans ses articles
Alors on commence avec quelques photos prises durant le démontage du flip.
Et c'est là qu'on peut constater tous les dégâts au fur et à mesure et s'imaginer le nombre d'heures de boulot augmentant peu à peu
Tout d'abord l'apron qui n'est pas complètement ruiné mais qui sera tout de même refait entièrement pour avoir un truc propre.
A ce propos merci à Papillon pour son aide qui va beaucoup contribuer à la restauration de cet apron

- L'apron part au sablage ce week end. Puis il sera recouvert d'après pour carrosserie avant d'être repeint à la bombe dans le bon bleu (bleu de ceruleum chez liquitex) puis vernis satiné avant la pose des décals vinyle.
- apron.jpg (133.96 Kio) Vu 5499 fois

- Le bas du plateau où on peut voir quelques usures au ras de l'apron ainsi qu'un perçage assez hasardeux entre les batteurs. Certainement un ancien plot mais pourquoi 2 trous ? On aperçoit également que tout le tour de la fenêtre centrale a été rongé.
- LP1.jpg (137.55 Kio) Vu 5499 fois

- Toujours les petites usures qui correspondent au bord de l'apron.
- LP2.jpg (146.92 Kio) Vu 5499 fois

- Quasiment tous les décors sont cassés ou tordus (souvent les 2). Ils seront tous remplacés par du neuf.
- LP3.jpg (137.42 Kio) Vu 5499 fois

- Un décors d'un autre flip qui sera changé aussi.
On peut également voir l'usure prononcée sous le mylar du bumber. Un classique... - LP4.jpg (129.06 Kio) Vu 5499 fois

- Encore un classique sur ce flip mais là c'est particulièrement prononcé : l'usure au niveau de la sortie du tube d'éjection.
- LP5.jpg (131.55 Kio) Vu 5499 fois

- On peut voir aussi que l'insert vert n'est pas en super état. Une couche du vernis s'est décollée et forme comme une sorte de croute opaque. Ce n'est pas le seul a avoir subit ca sur le plateau donc pour tous les inserts dans cet état il faudra les sortir du plateau, les poncer, les recoller bien à plat avec de la colle à bois puis refaire les contours noir proprement.
- LP6.jpg (118.63 Kio) Vu 5499 fois

- Encore et toujours une usure classique au niveau du trou d'éjection.
- LP7.jpg (134.51 Kio) Vu 5499 fois

- Les autres bumpers du plateau n'ont pas été épargnés non plus et il y a de beaux cercles rongés au bois tout autour.
- LP8.jpg (137.88 Kio) Vu 5499 fois

- Un peu d'usure sous les rollover et une belle ligne d'usure qui suit la courbe au dessus et qui continue comme ca jusqu'au lance bille !
- LP9.jpg (131.1 Kio) Vu 5499 fois