Retro Game Alpes 2016

Répondre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Retro Game Alpes 2016

Message par erikrom » dim. 08 05, 2016 23:38

de retour sur le sud après une sacrée neuvième édition

je retiens la très bonne ambiance tant coté flipper que console , je suis pour une fois tombé sur des connaisseurs shoot them up qui ont plié en deux les scores de aleste special sur msx2

coté console il manquait juste une colecovison cbs promise par un absent a qui je dit pas merci , je le dit par contre a ceux qui ont tenu parole

bravo les gars
question flipper encore une belle édition une salle pleine a craquée .
les potes experts en réparation pour vous aider en cas de panne , et un atlantis de gazeur toujours aussi terrible
a si un reproche
l'année prochaine je viens avec mon petit neveu de 5 ans pour qu'il tire mon billet gagnant a la tombola flipper :mrgreen: :bd: ~(:-)

a bientôt

ps/ la machine a bière , expérience a ne pas renouveler svp vendez des canettes ce sera toujours mieux qu'une tireuse mal réglé et pas fraiche . :-o:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

gazeur01
Dept: 78
Collec Perso: 20 flips
Rech/Achete: 7 flips
Niveau : Confirmé

Message par gazeur01 » lun. 09 05, 2016 05:10

On vient de rentrer, on va faire un petit dodo avant de commenter :z):
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olm » lun. 09 05, 2016 05:16

Salut !!!

Rentré du RGA 9éme du nom,

Un trés trés trés bon cru !!! Tellement intense que je n'ai pas fait une seule photo ou vidéo du week-end ... bàh fallait être là et pis c'est tout ~(:-)

Alors maintenant mon petit retour "critique" ( j'aime pô ce mot .. il peut être mal interprété alors je vais essayé de m'appliquer et de faire aussi court que possible ).

LES +

- Le cadre toujours aussi magnifique avec accès rapide via autoroute proche, vue imprenable sur les montagnes grenobloise et en plus .. il a fait beau !
- L' Accueil légendaire de la Team organisatrice.
- La nouvelle disposition de la salle Flips = meilleure circulation de la populâsse avec, je pense, autant de Flips qu'avant ?
- Un salon avec une ambiance propre et de nombreux Fou-fous venus de tous les horizons : les Geeks, les VRAIS geeks, les flippeux, les VRAIS flippeux ( ils se reconnaitront ), les gens, les familles, les enfants, les ami(e)s, les k-soss' et surtout les préteurs de machines: Toutes les machines : pc, ordi, consoles, bornes, flips,arcade/simulation, hockey bulle ... briquet ... ::)):
- Une superbe organisation du planning sur le week-end et ça c'est pas facile, Bravo la Team :x24:

Bon maintenant les -
Mais avant, une petite précision :

C'est mon 4éme RGA de suite et pour cette édition quelques petites " évolutions" nous ont été proposées comme :
- Un Food-truck
- Bière à la pression
- Gobelet recyclable à acheter mais remboursable si rendu.

Le Food-Truck
Pour en avoir discuté avec un des organisateur, ce service étant devenu une lourde tâche assumé normalement par la Team et/ou des bénévoles et surtout les compagnes, ils ont préférés déléguer à un professionnel cette année.
Bilan => PAS de ravioles ??? .. non mais Allo .... PAS de ravioles ??? ... non mais ALLO QUOI !!!! :,):
- Le vendredi, j'ai pris un sandwich vers 15H30, le pain était bien "séckôsse", je me dis okay .. c'est plus midi, c'est pas grave voir même normal.
- Le samedi, Ah bah pas pu tester à environ 14H ... plus de sandwich ... sauf ... Flan carotte dans du pain ( heu .. le même pain et encore bien sec .. )
- Dimanche .. 13H30 ( là suis bon niveau timing ! ) et bin toujours "séckôsse"; les filles, faut vraiment changer de pain je crois.

Bières à la Pression
Le passage à la pression de cette bonne bière artisanale locale de qualité découverte l'an dernier était, sur le papier, une excellente idée. Oui mais voilà, la bière pression c'est un métier, en installation provisoire une vraie galère qui peut se transformer en cauchemar,ce qui, pour moi, est arrivé.

Le gobelet recyclable
Action louable mais pour le coup vraiment relou ... tu te trimbale ce P"&@*$ de gobelet toute la journée !!!
Pour avoir déjà pratiqué le truc, il existe en plus du gobelet une lanière plastique avec un clip qui permet de l'attacher à la ceinture :x25: et ça c'est bien cool :s1:

La Tombola
Petit exercice de probabilité :
Calculez moi la probabilité qu'un enfant choisi au hasard ... qui tire au hasard ..... le ticket acheter par SON père !???! !!!
Mouais .. louche tout ça. Donc je chôpe le père et je lui dis:
" M'sieur, je vais contacter un huissier, je n'y crois pas du tout !!!"
Le gars me répond: "Pas besoin ..." en ouvrant son portefeuille délicatement sorti de la poche interne de son blouson et me présente .... une carte de la police nationale :shock:
Je lui répond: " Okay alors ça sera pour l'inspection interne.." ET là, je TILT ... le repas du samedi soir etait boeuf carotte façon bourguignon ......................
Je vous laisse réflechir là dessus :))=:

Pour finir,
Je souhaite dire quelques mots à l'ami Jiluk,
Jiluk, je ne comprends pas comment autant de misères noires te sont tombées dessus, c'est navrant et très regrettable. J'espère sincèrement te revoir l'an prochain car une fois de plus tu as fait preuve de tes nombreuses compétences et qualités sur ce salon et je tiens à t'en remercier.

------- le gars de l'Arabian night-------
Olm.

PS= Ah si j'ai une photo :s2:
leguman.jpg
leguman.jpg (33.77 Kio) Consulté 1994 fois
PS-2 = Atlantis ... :pop:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

element85
Dept: 38
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par element85 » lun. 09 05, 2016 06:30

1er RGA pour moi ! Un salon bien sympathique. :x26:

Merci à l'équipe organisatrice et aux exposants.

J'ai pu découvrir des flips que je ne connaissais pas comme le stargate. Bon flip, j'ai pu faire quelque partie le samedi avant qu'il tombe en panne ::,((:
Également le corvette, le arabian night, Dr Who et le pirates des caraïbes qui sont des super flip.

Seul petit hic, comme l'on dis certain, les sandwichs pas top du tout et certain adulte mais aussi enfant qui maltraite un peu les flips ! :9):

A l'année prochaine !!

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » lun. 09 05, 2016 08:54

je ne supporte pas les gros bœufs qui envoient d'énormes baffes sur les boutons de flips ( tch'schlak !tch'schlak !) ) jouent comme des hystériques et les blackboulent sévèrement....c'est irrespectueux au possible vis à vis des préteurs bénévoles .... certains préteurs les mettent volontairement en panne pour leur éviter un mauvais traitement dangereux ...je me souviens du mauvais traitement du metallica de csatriani au festi 2014 porte défoncée :( il était sorti du carton - d'une semaine avant..... il faudrait condamner + sévèrement les mauvais comportements :|
carpe diem

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » lun. 09 05, 2016 09:06

Quand on discute avec des visiteurs,on se rend meme compte qu'ils sont nombreux a ne pas savoir que les machines sont pretées par des particuliers collectionneurs....peut etre seraient ils plus doux avec les flips dans ce cas ? :-o: .......je suis un doux reveur !!

Tu tappes mon flip......un coup de taser :mrgreen:

licks0re
Dept: 74
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par licks0re » lun. 09 05, 2016 09:09

Hello,

Oui ben pas vraiment mieux que les autres en commentaires, j'ai trouvé le salon sympa, pas mal de belles machines, je retiens les classiques MM, Arabian, le moussin qui me fait tergiverser avec le gros truc en plein milieu, le black lagoon, le pirate des caraibes, déçu par le popeye, je voulais me mettre à sa recherche mais je passerais du coup. Les inévitables Famille Adams, assez cool.

Ensuite, le twilight zone. J'aime beaucoup ce flip, mais là, avec le dot remplacé par un écran couleur c'est vraiment... spécial. Du coup, je n'y ai joué que 2 parties. Ça ne gêne pas ma copine, mais bon, elle aimait aussi mettre un casque avec la pinsound, ce que je n'aime pas tellement non plus. J'aime bien avoir les oreilles ouvertes quand je fais un flip... Un casque sur les oreilles, bof. Mais alors cet écran couleur.... :|(: :|(:

J'ai pu voir les jolies led installées sur pas mal de flipper et je me dis que pour mon eatpm, il faut vite que j'achète.... quelques ampoules de rechange.... Même en plein jour, les leds sont éblouissantes et lorsqu'il y a des leds blanches vers les slingshots, la bille choppe, avec le reflet, un effet stroboscopique très désagréable. Moi qui aime tout éteindre pour avoir une luminosité bien chaude du flipper, ben je me dis que les leds, c'est vraiment, mais alors VRAIMENT pas pour moi... (chacun son trucs après, je donne mon avis! ;) ). Mais globalement vraiment très lumineux.

Découverte intéressante, le diner et le Congo, j'ai vraiment pris mon pied sur ces 2 flips! Du coup, je l'ajoute à ma recherche, évidement sans pinsound et surtout sans led... Ah pis le NBA Jam avec les multi à foison, sympa, mais à la longue, à voir...

Je pensais ne pas rester longtemps car j'étais avec ma mère qui était en vacances dans le coin et Mme, mais toutes les deux ont appréciées et au final, on est resté 5 heures!

Mon "petit" moins à moi, c'est pas la bière (pas goutée), ni la bouffe (mangé en ville avant de venir), mais la grosse chaleur vendredi après midi... mais ça, c'est pas bien grave.

En ce qui concerne les gens qui bourrent trop les flips, il suffit de leur dire, comme je l'ai dis à un type qui pensais que le Black lagoon était un punching ball. Je comprends pas trop le délire des mecs sur ce coup, mais je ne me suis pas géné pour lui demander si il ferait pareil si c'était son flip. Du coup en voyant ça, ma copine n'est plus trop chaude à ce que j'amène l'Elvira dans un salon... Enfin bref, on verra tout ça, mais c'est clair que ça refroidi.

"Amusant" de voir les machines chauffer et tomber en rade, mais c'est un bon test et un bon moyen d'apprendre avec les gens confirmés qui passaient de flip en flip pour ajuster, dépanner, remettre de la course aux flips qui dilatent! :)

Je reviendrais! :)

aladinice
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » lun. 09 05, 2016 09:32

mk2 a écrit :Quand on discute avec des visiteurs,on se rend meme compte qu'ils sont nombreux a ne pas savoir que les machines sont pretées par des particuliers collectionneurs....peut etre seraient ils plus doux avec les flips dans ce cas ? :-o: .......je suis un doux reveur !!

Tu tappes mon flip......un coup de taser :mrgreen:
tu as raison sur chaque flip une étiquette discrète 8X6 inscrit en fluo "ce flip a été prêté bénévolement ne le maltraitez pas " devrait calmer les + "lourdauds" .....après un bon bourre pif peut être + explicite :,):
carpe diem

aladinice
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » lun. 09 05, 2016 09:42

En ce qui concerne les gens qui bourrent trop les flips, il suffit de leur dire, comme je l'ai dis à un type qui pensais que le Black lagoon était un punching ball. Je comprends pas trop le délire des mecs sur ce coup, mais je ne me suis pas géné pour lui demander si il ferait pareil si c'était son flip. Du coup en voyant ça, ma copine n'est plus trop chaude à ce que j'amène l'Elvira dans un salon... Enfin bref, on verra tout ça, mais c'est clair que ça refroidi.

et voilà apres on se demande pourquoi il y a de - en - de préteurs sur les salons .....je te comprend et je suis sur qu'en expliquant bien à chaque visiteur qu'il ne faut pas secouer les flips même s'ils payent 3 euros l'entrée pour y jouer jusqu'à plus soif et bien ça ne leur en donne pas le droit de faire les balourds ...on réduirait ces comportements et rassurerait les préteurs ...
carpe diem

cbudmgui
Dept: 38
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par cbudmgui » lun. 09 05, 2016 09:46

Petit résumé du RGA 2016 pour le Dimanche
Arrivée à l'ouverture avec mon fils on prend 2 billets d'entrée et bien sur 2 billets de Tombola (Total : 10€)-->Vous comprendrez plus loin :mrgreen:

Les +
L'ambiance, l'accueil, le cadre, les organisateurs, les prêteurs, etc.. (La Tombola :x25: )
Niveau flippers de bonne découverte : Staroste, Congo, Corvette, Pirates des Caraibes, X-men (Stern), White Water
Très beau Twiligt Zone (Pinsound) et mention spéciale à l'Attack from Mars (Splendide)
Le jeu de hockey version Babyfoot (Très fun, les gosses adorent les adultes aussi d'ailleurs)

Les -
Certaines personnes peu respectueuses du matériel prêté, aussi bien les adultes que les enfants (Dommage)
D'autres personnes qui squattent les flippers seuls à 4 parties alors que tu attends derrière (Obliger de faire la Police,
mais fatiguant à la longue, on se croirait au boulot :twisted: ) -----> Clin d’œil à olm :mrgreen:

Pour la fin du résumé, je défie les mathématiciens, les statisticiens, les voyants, les gourous en tout genre, les chamans et autres prédicateurs "adorateur" de Paco Rabanne de me donner une chance sur 600 de gagner le lot de la Tombola avec le ticket gagnant tiré au sort par mon fils également choisit au hasard parmi la foule :x24:
(à vos calculs !!!)

La suite :
Comme tout bon père de famille, content que mon fils soit choisit au hasard (et je précise bien au hasard) pour tiré le numéro gagnant de la Tombola, bah j'immortalise ce moment avec mon téléphone afin d'essayer de faire une bonne photo (pour le souvenir), mais voilà ayant traîner sur le Medieval Madness en approchant les 100 Millions
voilà que Nico l'organisateur coupe le courant de la salle pour commencer le tirage au sort de la Tombola dans la salle du 1° Étage, je me suis retrouvé tout au fond donc je vous passe la photo pourrie pour faire plaisir à mon fils.
Mon fils procède au tirage au sort et là bah c'est le DRAME, un blanc pendant 10 secondes car le numéro 293 est sorti et je regarde autour de moi mais personne ne lève la main et donc événement improbable j'ai le numéro 292 et 293 dans mon portefeuille pris ce matin même à l'ouverture du salon avec mon fils.
Je lève la main et rejoins mon fils qui ne comprend pas pourquoi je viens le voir devant tout le monde pensant qu'il avait fait une bêtise.
Bref tout le monde me félicite, Nico l'organisateur aussi, mais voilà la main innocente choisie dans le public par Nico est mon fils qui tire au sort son numéro gagnant.
Après quelques minutes, voire plusieurs heures encore même ce matin je pense, mon fils n’a toujours pas réalisé qu'il avait gagné la Tombola, de plus cela 3 semaines après avoir fêté ces 10 ans (Très beau cadeau d'anniversaire que ce flipper Bad Cats de Williams qui à côté du vélo tout neuf n’a rien à lui envier)
Donc ce flipper Bad Cats est arrivé dans son nouveau foyer au chaud en Isère à côté du Getaway HSII entre Bourgoin-Jallieu et Vienne.
Résumé de l'année 2016 pour notre famille, seconde Tombola gagnée , la 1° étant un tirage au sort pour un tour en dameuse de nuit à la station de ski au mois de février et comme on dit jamais 2 sans 3.

Voilà fin du résumé de ce dimanche 8 Mai 2016 exceptionnel au niveau émotion au RGA qui s'est tenu au Fontanil (38) (et non pas à Lourdes :-o: )
Je remercie encore une fois toute l'organisation, Pascal Janin pour m'avoir prêté sa clé pour démonter le Bad Cats, Greg (de FLIPPER SPIRIT) pour le prêt de son "diable", le proprio du flipper No Fear qui m’a gentiment aidé à le chargé dans mon C3 Picasso, et toutes les autres personnes que je vois souvent sur les salons mais à qui je ne peux pas mettre de nom n'y de pseudo.
Rendez-vous l'année prochaine pour l'édition 2017.

ps : désolé aux 2 gars à qui j'ai mis la misère au Medieval Madness ils se reconnaîtront :))
Pièces jointes
Winner.jpg
Winner.jpg (140.18 Kio) Consulté 1848 fois
Doctor Who (Full Pinsound) à l'échange vs 007 Goldeneye
Cédric

Répondre