NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
shuto29
Dept: 29
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par shuto29 » lun. 25 04, 2016 20:06

Bonjour !
nouveau dans les flip, mais passionné d'arcade...

...après une restauration d'astro city et de naomi, je me met en quête d'une nouvelle machine a bichonner/décortiquer.
et quoi de mieux que le flip^!
jeux de mon enfance, (des numérique, je n'ai que 27ans)
je suis donc a la recherche d'un électromécanique (je travail avec des équipements à relais, j’aimerai donc me faire la main sur un flip avant de bidouiller)
ainsi que d'un turtle (je sait, vous ne l'aimez pas, mais moi oui :x25: )

sinon jeune papa vivant en bretagne et pleins de passions débordantes et dont le WAF est encore OK :))=:
Image Image
Jeux possèdés:
MVS 151in1 NAOMI Guilty gears/Power stone CPS2 Street2 F3 bubblebobble2 PCB parodius/sexy parodius/tengai/Taisen3/ S246 Gundamseed/gundamvs/

kevinws
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par kevinws » sam. 30 04, 2016 15:12

Salut
Je suis nouveau ici, j'ai un gottleib spirit et votre forum est une vrais mine d'or merci au webmaster !!
Kévin

Pintail
Dept: 50
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Pintail » jeu. 12 05, 2016 09:33

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site et hyper débutant aussi !!!

Il y avait bien bien longtemps dans une galaxie lointaine ...que je voulais m'offrir un flipper !

Chose faite depuis peu avec un Goldeneye - Sega :-j: Jusque là tout va bien !

Testé chez le vendeur, tout semble fonctionner. Une fois installé à la maison, quelques soucis apparaissent (réinitialisation aléatoire du DOT et flipper gauche trés mollasson au retour de la bille sur le batteur).

Toutefois je n'avais pas pris la mesure de la complexité de la bête: mécanique, electronique, electrique ..N'ayant pas les compétences dans tous ces domaines, je commence à parcourir le WEB et je tombe à 90% des cas sur ce super site !

J'espère y trouver mes réponses, sinon j'espère que la communauté sera prête à m'aider !

Pour me faire la main, je commence avant toute chose de remplacer toutes les ampoules et les élastiques.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » jeu. 12 05, 2016 09:47

kevinws a écrit :Salut
Je suis nouveau ici, j'ai un gottleib spirit et votre forum est une vrais mine d'or merci au webmaster !!
Kévin
oui tu trouveras de l'aide et aidera à ton tour quelqu'un d'une manière ou d'une autre, le spirit est un tres beau flipper avec une back glass magnifique ...profites en bien ...et bien sur bienvenue dans la communauté flipjukienne .... :bd:
carpe diem

goodr1
Dept: 85
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par goodr1 » ven. 13 05, 2016 13:29

Bonjour tout le monde !

Et un nouveau de plus dans ce forum que je viens de dévorer des yeux et qui est impressionnant de part la richesse d'information pour un débutant comme moi souhaitant redonner vie à un bon vieux flipper !

Je m'appel donc Julien, et pour mon anniversaire quoi de mieux qu'un flipper !

Chose faite avec un Gottlieb Torch ... à réviser complètement car pas utilisé depuis plusieurs années et stocké dans une grange ...

Du travail de restauration en perspective (déja débuté ...) et un bon petit reportage va suivre dans la section des flip Gottlieb !

Euh serait il possible que quelqu'un me fasse parvenir le manuel du Torch s'il en a un ? le site grouille d'infos mais j'aimerais m'appuyer aussi sur ce manuel ...

Merci d'avance à tous pour votre accueil !
Flipper en cour de restauration : Gottlieb Torch de 1980 N°1239

lamish
Dept: 38
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par lamish » mer. 18 05, 2016 22:09

Bonjour à tous,

habitant à Grenoble, je suis allé pour la première fois cette année au Retro Game Alpes.
ça fait 2-3 ans qu'on m'en parlait mais ça tombait mal à chaque fois... et je dois dire que là c'était juste magique !! grosse révélation :shock:

J'ai vu là bas un Dr Dude à vendre (1400 €) et là j'ai commencé à y réfléchir.
C'est clair qu'avoir un flipper à moi, ça a toujours été un rêve, mais un rêve irréalisable.
Après avoir vu ce flip, j'ai commencé à me dire qu'en se saignant un peu c'était envisageable, voire intéressant, puis probable et maintenant ça me parait juste indispensable !!
:#): :#): :#): :#):
Forcément, en fouinant un peu sur internet j'ai fini par atterrir sur ce forum. Bravo pour votre travail à tous, c'est une grosse mine d'informations.

Donc, me voilà, je cherche à acheter mon premier flipper.
Si vous en avez à vendre dans le coin (38, 07, 26, 42, 69), je suis intéressé - je cherche dans les 1000-2000 €, un flip pas forcément impeccable, mais qui fonctionne bien, quitte à le rénove par la suite.
Je ne suis absolument pas fixé sur un modèle mais de ce que j'ai vu qui pourrait correspondre à mon budget : Party Zone, Fun House, Judge Dredd, Demolition Man, Flintstones, Driver (liste non exhaustive).

Pour finir la petite histoire : je devais aller voir un Judge Dredd vers St Etienne dimanche dernier, je le sentais bien, je le voyais déjà chez moi - arrivé à 50 kilomètres de chez le vendeur, je commence à avoir de la fumée dans l'habitacle du camion, je m'arrête, la mort dans l'âme, j'appelle un dépanneur, il vient, il me dit que ça n'a pas l'air bien méchant, je me dis que je vais essayer en passant par les petites routes et en roulant tranquille - 30 bornes plus loin, forcé de regarder la réalité en face, j'appelle de nouveau le dépanneur - résultat : retour à la maison en taxi/camion dans un garage à 150 bornes de chez moi/rentré sans flipper :cry: :cry: :cry:

Je me dis que c'est peut-être un signe : peut-être que ce flip n'était pas pour moi.
Mais bon, je ne lâche pas l'affaire, je vais réparer le camion et je vais trouver LE flipper !

Bonne soirée à tous.

MAG972
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par MAG972 » jeu. 19 05, 2016 06:18

Bienvenue,

Tu es dans une région où il y a du flipper donc tu devrais trouver dans ton budget, bonne chance.

lamish
Dept: 38
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par lamish » jeu. 19 05, 2016 10:29

Merci !

Jeanflip37
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Jeanflip37 » jeu. 19 05, 2016 11:27

Salut Goodr1, salut Lamish et bienvenue.

Lamish, commence par poster une annonce pour ta demande de flipper, tu auras sans doute des réponses rapidement.
Pour plus d'infos, tu peux ouvrir un sujet pour poser tes questions sur le flip de tes rêves (prix moyen, entretien, qualité de jeu etc.). Il y a pas mal de sujets sur le Dr Dude.
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Finger
Dept: 59
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Finger » jeu. 19 05, 2016 12:14

Hello,

Nouveau ici et dans le monde du flipper aussi. La trentaine, habitant dans les environs de Lille, je me pose de plus en plus la question d'un petit flipper. j'ai déjà quelques bornes jap, et pas mal de matos console mais depuis très longtemps l'idée d'avoir un flip me trottait dans la tête.
On devrait changer de maison bientôt donc l'excuse de la place n'aura plus lieu d'être. En plus j'ai testé le ghostbusters dernièrement et j'ai carrément accroché ! Bref, je me laisserais bien tenter par celui là :D:

Voilà, par contre j'y connais rien en terme de maintenance/électronique, d'où ma présence sur le forum. Mais bon je suis partis de rien non plus pour les bornes et aujourd'hui je m'en sors pas trop mal, donc il y a pas de raison pour le flipp.

Répondre