Les règles d'or :
- Prends un max de photos lors du démontage, limite à chaque vis. Tu suivras les photos à l'envers au remontage.
- Prévois de la place pour t' étaler, dans un endroit que tu pourras laisser en l'état plusieurs semaines si nécessaire.
- Organise-toi, range les éléments dans l'ordre de démontage, les petites pièces dans des bacs, ou sachets zip loc, repérés et numérotés. Prends aussi des photos de tes bacs et de ton plan de travail
- Identifie chaque connecteur débranché. photographie les passages de fils, pour les repasser au même endroit.
- Liste systématiquement la moindre vis, ampoule manquante, décor ou élément abîmé, ou autre anomalie.
- Ne brûle pas les étapes ! Mieux vaut patienter une semaine et repasser une commande de pièces plutôt que d'improviser et faire des bêtises.
Ces précautions devraient te permettre d'envisager un remontage sans trop de mauvaises surprises. Tu verras que ça fait des centaines de pièces démontées
Les grandes étapes :
- Démontage des décors et rampes, inventaire des décors à changer, stockage. Sur NGG pour sortir les rampes tu dois d'abord enlever la planche de fond, 6 vis accessibles par en dessous.
- Démontage de tous les éléments sur le plateau, plots, éléments métalliques, rails, ampoules etc ... nettoyage, inventaire, stockage.
- Démontage et révise la mécanique sous le plateau : gofers, chargeur, bumpers, bobines (il faut vérifier tous les fourreaux et tous les plongeurs).
- Laisse le faisceau électrique en place : trop de boulot.
- Passe tes commandes de pièces, ampoules, etc...
- Dévisse tous les switch rollover mais ne les débranche pas (sauf s'il y en a à remplacer) et remets en place les inserts saillants
- Tu devrais pouvoir passer au nettoyage du plateau : dégrossis au liquide vaisselle par exemple (sans le tremper) puis Novus 3-2-1 - D'autres "recettes" existent...
- Nettoie les décors, les éléments métalliques, les plots etc... Certains vont jusqu'à polir les rails métalliques et autres. Méfie-toi des produits style "Red Devil" très efficace mais très agressif. A proscrire sur les décors plastiques, apron etc... Avec ce genre de produit gras il faut ensuite rincer et sécher.
- Après un nettoyage approfondi du mini-plateau et des rampes plastiques, les rayures peuvent éventuellement être restaurées au chalumeau (cherche des vidéos sur le "flame polish"). Attention il faut de la pratique, il y a un risque de buller tes plastiques.
- Nettoie l'intérieur des inserts (au coton-tige + produit X ?) et change les ampoules. Nettoie les cartes d'ampoules, les connecteurs (bombe contact) et remonte les rollovers. Si tu veux le passer en LED, fais-le tout de suite.
- Tu devrais avoir reçu tes pièces, attaque le remontage... n'hésite pas à passer par le menu test pour vérifier au fur et à mesure ce que tu remontes.
Dans le fronton :
D'après tes photos, c'est assez clean, donc change les piles, nettoie le DOT, c'est tout.
Bon courage et raconte-nous !