Branchement star post light sur WPC.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
miurada
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Branchement star post light sur WPC.

Message par miurada » ven. 04 03, 2016 14:38

bonjour a tous,
pour la nouveauté et aussi pour essayer je me suis offert deux star post light a led. Mais le vendeur ne fournit aucune notice de montage ni aucun schéma. Comment brancher les 3 fils? (noter la résistance sur un des fils). Pourquoi y a t'il trois fils et non deux comme sur une led normal?
Quelqu'un a t'il deja fait ce montage sur son flipper? Quelqu'un sait-il comment réaliser correctement le franchement?
Merci d'avance

julien42
Dept: 42
Collec Perso: 9 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Branchement star post light sur WPC.

Message par julien42 » ven. 04 03, 2016 14:47

J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)

papate
Dept: 974
Niveau : Initié

Message par papate » ven. 04 03, 2016 14:48

Salut,

Le troisième fil, avec la diode, se branche sur un soleinoide, pour un effet de flash...
Tu peut aller sur pinball center, et mettre la notice d'installation dans ton panier, finaliser ton achat, a 0€, et télécharger la notice de montage.

a+
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...

miurada

Message par miurada » ven. 04 03, 2016 15:25

Merci pour les liens, mais je suis une truffe en anglais. Si vous pouviez m'expliquer.
Un soleinoide? Sur la borne d'une bobine?
Donc on branche les deux fils sans rien dessus au borne de la douille de l'ampoule des slingshots. Et le fils avec la diode sur une borne de la bobine du slingshot pour avoir l'effet flash lorsque la bille déclenche le slingshot?

miurada

Message par miurada » ven. 04 03, 2016 18:21

J'ai regardé vos liens mais je ne comprends toujours pas. Sur quoi soude t'on les 3 fils? Le mec utilise une pince crocodile pour aller sur la bobine.

sirius12
Dept: --
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par sirius12 » ven. 04 03, 2016 18:35

miurada a écrit :J'ai regardé vos liens mais je ne comprends toujours pas. Sur quoi soude t'on les 3 fils? Le mec utilise une pince crocodile pour aller sur la bobine.
regarde la vidéo quand il actionne la bobine le post flash le troisième fil sert a détecter l'action de la bobine pour syncroniser le flash
les 2 autres fils servent d alimentation pour allumer le post

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 04 03, 2016 18:41

Bonsoir

Plot 1 (marqué G) - fil à relier à n'importe quelle masse si vous voulez un éclairage permanent (comme les GI)
Plot 2 (marqué ++) - fil à relier à n'importe quelle alimentation 20v des lampes flash.
Plot 3 (marqué C/F) - fil à relier à une bobine ou à une commande de clignotant pour utiliser la fonction flasher.

Le plot 2 est toujours utilisé, et ensuite on choisit le 1 ou le 3 en fonction de l'effet désiré (flash ou éclairage permanent).
Bon courage
Thierry

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 04 03, 2016 19:50

thierry04 a écrit :Bonsoir

Plot 1 (marqué G) - fil à relier à n'importe quelle masse si vous voulez un éclairage permanent (comme les GI)
Plot 2 (marqué ++) - fil à relier à n'importe quelle alimentation 20v des lampes flash.
Plot 3 (marqué C/F) - fil à relier à une bobine ou à une commande de clignotant pour utiliser la fonction flasher.

Le plot 2 est toujours utilisé, et ensuite on choisit le 1 ou le 3 en fonction de l'effet désiré (flash ou éclairage permanent).
L'idée est en fait de brancher les 3 pour avoir éclairage permanent ET effet flasher sur la bobine choisie. J'ai tj branché comme ça.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

miurada

Message par miurada » ven. 04 03, 2016 20:26

Ok merci, la je comprend mieux. Donc pour avoir de la lumière je relis les deux fils sans diode au + et au - d'une lampe sous insert. Elle sera ainsi alimenté en permanence pendant le jeu sauf quand elle se coupe bien sûr. Et si je veux qu'elle flash je relis le fil à diode à la bobine correspondante. Ici à celle du slingshots.

miurada

Message par miurada » sam. 05 03, 2016 08:41

Pourquoi faire le branchement sur une lampe flash et non sur les leds des slingshots par exemple? Quand la lampe flash va s'éteindre le post aussi alors?

Répondre