Branchement star post light sur WPC.
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Branchement star post light sur WPC.
bonjour a tous,
pour la nouveauté et aussi pour essayer je me suis offert deux star post light a led. Mais le vendeur ne fournit aucune notice de montage ni aucun schéma. Comment brancher les 3 fils? (noter la résistance sur un des fils). Pourquoi y a t'il trois fils et non deux comme sur une led normal?
Quelqu'un a t'il deja fait ce montage sur son flipper? Quelqu'un sait-il comment réaliser correctement le franchement?
Merci d'avance
pour la nouveauté et aussi pour essayer je me suis offert deux star post light a led. Mais le vendeur ne fournit aucune notice de montage ni aucun schéma. Comment brancher les 3 fils? (noter la résistance sur un des fils). Pourquoi y a t'il trois fils et non deux comme sur une led normal?
Quelqu'un a t'il deja fait ce montage sur son flipper? Quelqu'un sait-il comment réaliser correctement le franchement?
Merci d'avance
-
- Dept: 42
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Branchement star post light sur WPC.
J'ai : LAH, Guns n Roses, TFTC, TOMMY,WCS 94, NGG, STTNG, MetallicA LE, Big Deal (1977)
- papate
- Dept: 974
- Niveau : Initié
Salut,
Le troisième fil, avec la diode, se branche sur un soleinoide, pour un effet de flash...
Tu peut aller sur pinball center, et mettre la notice d'installation dans ton panier, finaliser ton achat, a 0€, et télécharger la notice de montage.
a+
Le troisième fil, avec la diode, se branche sur un soleinoide, pour un effet de flash...
Tu peut aller sur pinball center, et mettre la notice d'installation dans ton panier, finaliser ton achat, a 0€, et télécharger la notice de montage.
a+
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...
Merci pour les liens, mais je suis une truffe en anglais. Si vous pouviez m'expliquer.
Un soleinoide? Sur la borne d'une bobine?
Donc on branche les deux fils sans rien dessus au borne de la douille de l'ampoule des slingshots. Et le fils avec la diode sur une borne de la bobine du slingshot pour avoir l'effet flash lorsque la bille déclenche le slingshot?
Un soleinoide? Sur la borne d'une bobine?
Donc on branche les deux fils sans rien dessus au borne de la douille de l'ampoule des slingshots. Et le fils avec la diode sur une borne de la bobine du slingshot pour avoir l'effet flash lorsque la bille déclenche le slingshot?
J'ai regardé vos liens mais je ne comprends toujours pas. Sur quoi soude t'on les 3 fils? Le mec utilise une pince crocodile pour aller sur la bobine.
- sirius12
- Dept: --
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
regarde la vidéo quand il actionne la bobine le post flash le troisième fil sert a détecter l'action de la bobine pour syncroniser le flashmiurada a écrit :J'ai regardé vos liens mais je ne comprends toujours pas. Sur quoi soude t'on les 3 fils? Le mec utilise une pince crocodile pour aller sur la bobine.
les 2 autres fils servent d alimentation pour allumer le post
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Plot 1 (marqué G) - fil à relier à n'importe quelle masse si vous voulez un éclairage permanent (comme les GI)
Plot 2 (marqué ++) - fil à relier à n'importe quelle alimentation 20v des lampes flash.
Plot 3 (marqué C/F) - fil à relier à une bobine ou à une commande de clignotant pour utiliser la fonction flasher.
Le plot 2 est toujours utilisé, et ensuite on choisit le 1 ou le 3 en fonction de l'effet désiré (flash ou éclairage permanent).
Plot 1 (marqué G) - fil à relier à n'importe quelle masse si vous voulez un éclairage permanent (comme les GI)
Plot 2 (marqué ++) - fil à relier à n'importe quelle alimentation 20v des lampes flash.
Plot 3 (marqué C/F) - fil à relier à une bobine ou à une commande de clignotant pour utiliser la fonction flasher.
Le plot 2 est toujours utilisé, et ensuite on choisit le 1 ou le 3 en fonction de l'effet désiré (flash ou éclairage permanent).
Bon courage
Thierry
Thierry
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
L'idée est en fait de brancher les 3 pour avoir éclairage permanent ET effet flasher sur la bobine choisie. J'ai tj branché comme ça.thierry04 a écrit :Bonsoir
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
Ok merci, la je comprend mieux. Donc pour avoir de la lumière je relis les deux fils sans diode au + et au - d'une lampe sous insert. Elle sera ainsi alimenté en permanence pendant le jeu sauf quand elle se coupe bien sûr. Et si je veux qu'elle flash je relis le fil à diode à la bobine correspondante. Ici à celle du slingshots.
Pourquoi faire le branchement sur une lampe flash et non sur les leds des slingshots par exemple? Quand la lampe flash va s'éteindre le post aussi alors?