Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par Docx » lun. 29 02, 2016 19:22

aladinice a écrit :pffff j'espère que le Hobbit sera + fiable c'est jamais bien mechant ces petites pannes vénielles mais ça te pourri la vie à force .... :|
En accord total avec toi :roll:
C'est une des raisons qui me font attendre l'achat du Hobbit car je ne veux pas un 'jumeau' à mon WOZ dans les petits problèmes innombrables que je rencontre encore maintenant .

:bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Rivolet » lun. 29 02, 2016 21:32

Bonjour les possesseurs de WOZ, je voudrai faire un petit aparté à certainement mes aînés, mais il me semble important d'écrire ceci......

"Il n'y a pas de bon ou mauvais produit sur un flipper, un Hobbit ne sera pas mieux ou pire qu'un WOZ"

Un flipper était destiné au marché du jeux de café, il tombait en rade aussi en 1981 deux jours après l'installation en café, cramait des fusibles ou des bobines, bref, un flipper.

Aujourd'hui, le particulier semble du haut de l'investissement de son achat, vouloir une assurance de fiabilité maximum en fonction de la somme injectée......c'est un FLIPPER!!!! Une machine qui demande un staff d'humain, fesant une maintenance, comme il a toujours été dans le monde du jeux de café, avec visite du technicien une fois par...semaine!.

Voilà, je voulais quand même rapeller que vous n'achetez pas un caleçon Calvin Klein qui moule parfaitement les co....., mais un jeux de bar, dont les pannes sont tout à fait courantes sur ce genre de produit.

Entendre dire que d'attendre le 2ieme modèle pour voir si c'est mieux, ne changera en rien une bille qui bloque, un bobine qui crame, ou un fusible qui pète sur le nouveau jeu.

Si JJP avait une défectuosité d'assemblage de caisse, de plateau dont le plateau se décollera, ou un incendie de câblage, la oui nous pourrions parler de "Problème"

L'achat ouvert au particulier de machine neuve est une démarche de profit, bienvenue au client novice, le tri sélectif se regulera par lui même, soit par la vente de toutes ces machines de propriétaire déçu, ou de création d'emploi de réparateur et maintenance de machine, ou une machine montrera son coût réel d'entretien et tracasseries de quotidien :,):

Docx
Pas vu depuis 6 mois

Message par Docx » lun. 29 02, 2016 23:12

Rivolet a écrit :Bonjour les possesseurs de WOZ, je voudrai faire un petit aparté à certainement mes aînés, mais il me semble important d'écrire ceci......

"Il n'y a pas de bon ou mauvais produit sur un flipper, un Hobbit ne sera pas mieux ou pire qu'un WOZ"

Un flipper était destiné au marché du jeux de café, il tombait en rade aussi en 1981 deux jours après l'installation en café, cramait des fusibles ou des bobines, bref, un flipper.

Aujourd'hui, le particulier semble du haut de l'investissement de son achat, vouloir une assurance de fiabilité maximum en fonction de la somme injectée......c'est un FLIPPER!!!! Une machine qui demande un staff d'humain, fesant une maintenance, comme il a toujours été dans le monde du jeux de café, avec visite du technicien une fois par...semaine!.

Voilà, je voulais quand même rapeller que vous n'achetez pas un caleçon Calvin Klein qui moule parfaitement les co....., mais un jeux de bar, dont les pannes sont tout à fait courantes sur ce genre de produit.

Entendre dire que d'attendre le 2ieme modèle pour voir si c'est mieux, ne changera en rien une bille qui bloque, un bobine qui crame, ou un fusible qui pète sur le nouveau jeu.

Si JJP avait une défectuosité d'assemblage de caisse, de plateau dont le plateau se décollera, ou un incendie de câblage, la oui nous pourrions parler de "Problème"

L'achat ouvert au particulier de machine neuve est une démarche de profit, bienvenue au client novice, le tri sélectif se regulera par lui même, soit par la vente de toutes ces machines de propriétaire déçu, ou de création d'emploi de réparateur et maintenance de machine, ou une machine montrera son coût réel d'entretien et tracasseries de quotidien :,):

C'est pas faux :x25:
C'est l'excès de panne par rapport au prix de l'achat et la normalité de ce qui doit arriver ou non qu'il convient de considérer.
Un Flipper doit tomber en panne comme tout, même comme nous , les humains.Un WOZ neuf à 10 000€ qui perd ses vis ou qui crache ses LEDS toutes les semaines, c'est comme une belle jeune fille qui fait des pyélonephrites répétitives (excuser la métaphore un peu déplacée :? )
Maintenant, on doit considérer qu'un flipper neuf haut de gamme se doit d'être plus robuste qu'une vieille machine de 20 ans restaurée.Un jeune de 20 ans se doit d'être plus robuste et moins malade qu'un vieux de 80 ans.

Et pourtant, on constate qu'il n'en est rien; c'est ce qui est embêtant :roll:
Des jeunes ont des maladies et des vieux sont en pleine forme :9):
Il y a heureusement des réparateurs et maintenance des humains, nous, les médecins …

C'est pour ça que ce que tu dis n'est pas faux … mais en général, c'est pas vrai .. :x25: :x25: :x25: :#): :#): :#):

Souhaitons donc au final pour les futurs possesseur de Hobbit qu'il n'aient pas à soigner leur "enfant" comme pour leur première progéniture le WOZ .. :pop:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » lun. 29 02, 2016 23:30

Ca sent le vécu la pyélonephrite ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Rivolet

Message par Rivolet » lun. 29 02, 2016 23:38

Merci pour ton message plein de bon sens (et d'humour), je comprends très bien ta position, et nous parlons le même language.

En général oui, ce n'est pas une affirmation, mais pour te reprendre, sur le flipper (et uniquement sur cet objet), ce qui pour toi "n'est pas normal", et une normalité.....Dans un système 80A, un bon vieux Gottlieb, bien solide et cher à l'époque, ET NEUF en 1981, tu retrouvais des ampoules qui se perdaient dans la caisse car elles bougeaient des supports qui lâchaient, ou les vis de pieds qui foiraient les fillettages.......c'est de légion. Tu comprendra certain de mes posts jugés virulent sur certaine marque, car si je dois prêcher pour ma paroisse, c'est inadmissible que le flipper n'évolue pas en innovation et fiabilité. Mais sache que tu achete une technologie de 1950 (sauf pour l'électronique...) c'est de l'électro mécanique, des ampoules......

La tu comprendra mon language......

La méthode de production des flippers reste traditionnelle dans sa conception, avec son lot de maintenance calculé....c'est un business, malheureusement pour toi, heureusement pour les fabricants. La pyelonephrite devient leur fond de commerce, et c'est tant mieux :cry:

Le meilleur compromit usage/non maintenance reste le billard, et le babyfoot Bonzini.

Et si t'es souvenir d'ado t'on poussé à posséder un flipper chez toi, sache que si tu pouvais y jouer tranquillement, c'est que le doc était passé avant tu ne glisse une pièce dedans.....ou que tu ne voyais pas les défauts en lieu publique.

Mais sur ton WOZ qui passe chez toi toutes les semaines?......et bien visiblement, c'est toi qui t'y colle, Doc :,): :-%: et que tu en ai 1 neuf ou 10 vieux, c'est une passion qui est ainsi, Un

Flipper, c'est apprendre l'autonomie ou être tributaire de l'objet et de sa conception.

Et globalement après quelques années, sans maintenance, il devient un objet de déco chez certain particulier, misere (DocX, cette phrase ne te concerne pas evidement)
Dernière modification par Rivolet le mar. 01 03, 2016 00:41, modifié 1 fois.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mar. 01 03, 2016 00:39

comparer la technologie de 1981 avec celle d'aujourd'hui et avec un ordinateur embarqué.....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Rivolet

Message par Rivolet » mar. 01 03, 2016 00:51

jb a écrit :comparer la technologie de 1981 avec celle d'aujourd'hui et avec un ordinateur embarqué.....
J'ai inscris "sauf pour l'électronique" :,): ........on sait tous les deux JB que le cerveau de la machine n'est pas le même,....cartes, micro chips, connectiques, etc.

Je réponds à DocX en réponse de sa perte de vis et led en disant qu'exemple en 1981, c'etait idem comme soucis et à répétitions excessives. (traduire par "hey patron, il est encore en panne le flipper?, oui Jeannot, le reparateur passe cet aprem, faudra te calmer sur la machine....mais c'est pas moi patron, c'est d'la merde ce flip" cf -un bar en France en 1981- :,): )

De toute façon, personne n'a de problème lourd de computer sur WOZ.....je réponds plutôt sur le côté "Tracasserie", qui pour moi est commun à toutes machines confondues......je reste dubitatif sur l'update qui aurai fait foirer une bobine, annonce de JJP il y aura, ou aurai.......

Enfin, ce que je veux dire, et ce qu'il faut retenir de mon message ici, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à zéro maintenance sur un flipper, de n'importe qu'elle génération, de n'importe quelle prix, qu'ils soient anciens, restaurés, ou futur modèle...un flip reste un flip......

La différence, c'est que maintenant, le propriétaire d'un flipper neuf, est également le joueur et il doit être aussi le réparateur tributaire d'un SAV mal connu......ça, le fabricant ciblant le particulier, se garde bien de lui dire, ....d'ou l'utilité de ce forum. :-o:

Et pour mon coté de celui que je suis au quotidien, j'aime bien rappeler que l'on ne peux pas tout avoir avec de l'argent......
Docx a écrit :
aladinice a écrit :pffff j'espère que le Hobbit sera + fiable c'est jamais bien mechant ces petites pannes vénielles mais ça te pourri la vie à force .... :|
En accord total avec toi :roll:
C'est une des raisons qui me font attendre l'achat du Hobbit car je ne veux pas un 'jumeau' à mon WOZ dans les petits problèmes innombrables que je rencontre encore maintenant .

"C'est comme être Docteur, tu peux être dans une OMS à en chier ou tu tissera des liens de vies fantastiques, sinon tu peux aussi lifter des millionnaires à L.A pour ton poids en dollars, dans les deux cas, ça ne t'empêchera pas d'acheter un flipper.
Si t'es passionné, tu sera heureux de toutes les aventures et mésaventures de ta machine, deux choix s'ouvrirons à toi, une affaire d'argent car ta vie sera pourri de ces tracasseries couteuses solutionné par la main d'un autre, sinon ce n'est plus une question d'argent, mais une quête de soit, d'enrichissement de savoir dépasser ses capacités personnels pour se surprendre tous les jours de la matière principale qu'est l'Humain."

Dans les deux cas, un flipper tombe en panne quand même ::)):

Allez, bière pour moi à 3h15 du mat :bd:

Docx
Pas vu depuis 6 mois

Message par Docx » mar. 01 03, 2016 07:33

Rivolet a écrit : Allez, bière pour moi à 3h15 du mat :bd:
Ok :bd:
Mais attention à la bière à 3h15 du mat :evil: Il y a plus de cirrhose du foie à la bière que de pannes de flipper :-%:

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mar. 01 03, 2016 07:57

babyfoot Bonzini pas d'entretien ? ? ? :-o: dis ça à thierry04 .... ceux placés dans les campings ou lycées (là où ils faisaient de la caisse) morflaient ( ou morflent encore) grave avec : barres tordues, tapis arrachés, pieds désolidarisés, caisse/monayeurs trafiquées pour parties gratuites regarde ce que "morfle" un flip avec un seul bourrin qui le secoue pour éviter les "coulantes" et "avions" et bien imagine 4 "sportifs " ou "ado" en rut qui sont autour d'un baby :shock: = la machine souffre 4 fois + même s'il n'y a pas d'électronique les secousses que subissent les baby sont à peine imaginables sauf par ceux qui les ont entretenus des années .... :s1: :s1: :s1: :bd:
carpe diem

aladinice
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mar. 01 03, 2016 08:29

on le sait tous : il y a des flips dits "panneux" avec des pannes récurrentes (STTNG et ses canons pivotants, road show et les paupières de red et ted, tom et sa malle, HH et ses passages vers les 3 plateaux etc etc ° ça fait ièch mais on sait faire ....apres il y a des pannes bcp + problématiques comme les PC des pinball 2000 qui lâchent :| là c'est + délicat ....toutes les petites pannes à répétition que rencontrent bcp de WOZ ( mais pas tous ) finissent par te gâcher le plaisir jusqu'au jour où une vraie panne lourde te glacera le sang = mon PC est mort et n'est plus garanti :( voire JJP ne répond plus on m'a dit que l'usine est fermée :shock: et là tu te prend une déprime :9): encore qu' avec + de 1000 machines vendues la solidarité aidant on trouvera tj des alternatives (nucore pour les PB2K) ...mais on est en droit d'espérer d'une machine neuve et chère un peu + de fiabilité ...les Stern y sont bien arrivés ça s'appelle l'empirisme (qui vient de l'expérience) en médecine pour mon copain jean pierre (docxs) c'est comme pour les flips ...dans l'antiquité du moment que la médecine n'était pas une science expérimentale, mais un art, on pouvait être inquiet devant l'infinie complication de la maladie et du remède, selon le malade....idem pour les flips ...J'ai confiance en JP il a appris pendant des années à décrypter des scans, des IRM, des échographies...son diagnostique est fiable ....pour les flips j'ai le bonheur d'etre ami avec thierry04 qui soigne mes machines jusqu'au jour où il me dira "ton hobbit la carte mère est en panne mais elle est tellement petite et fine que je vais la traverser avec mon fer à souder je ne peux rien faire présentement" la carte n'est plus sous garantie :| JJP ne répond plus :-o: en reste t il quelque part :?): voilà le scénario noir que tout le monde redoute mais qui ne m'empechera pas d'acheter le Hobbit comme j'ai acheté le WOZ ....J'aime le risque :s2:
carpe diem

Répondre