jb a écrit :comparer la technologie de 1981 avec celle d'aujourd'hui et avec un ordinateur embarqué.....
J'ai inscris "sauf pour l'électronique"

........on sait tous les deux JB que le cerveau de la machine n'est pas le même,....cartes, micro chips, connectiques, etc.
Je réponds à DocX en réponse de sa perte de vis et led en disant qu'exemple en 1981, c'etait idem comme soucis et à répétitions excessives. (traduire par "hey patron, il est encore en panne le flipper?, oui Jeannot, le reparateur passe cet aprem, faudra te calmer sur la machine....mais c'est pas moi patron, c'est d'la merde ce flip" cf -un bar en France en 1981-

)
De toute façon, personne n'a de problème lourd de computer sur WOZ.....je réponds plutôt sur le côté "Tracasserie", qui pour moi est commun à toutes machines confondues......je reste dubitatif sur l'update qui aurai fait foirer une bobine, annonce de JJP il y aura, ou aurai.......
Enfin, ce que je veux dire, et ce qu'il faut retenir de mon message ici, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à zéro maintenance sur un flipper, de n'importe qu'elle génération, de n'importe quelle prix, qu'ils soient anciens, restaurés, ou futur modèle...un flip reste un flip......
La différence, c'est que maintenant, le propriétaire d'un flipper neuf, est également le joueur et il doit être aussi le réparateur tributaire d'un SAV mal connu......ça, le fabricant ciblant le particulier, se garde bien de lui dire, ....d'ou l'utilité de ce forum.
Et pour mon coté de celui que je suis au quotidien, j'aime bien rappeler que l'on ne peux pas tout avoir avec de l'argent......
Docx a écrit :aladinice a écrit :pffff j'espère que le Hobbit sera + fiable c'est jamais bien mechant ces petites pannes vénielles mais ça te pourri la vie à force ....

En accord total avec toi
C'est une des raisons qui me font attendre l'achat du Hobbit car je ne veux pas un 'jumeau' à mon WOZ dans les petits problèmes innombrables que je rencontre encore maintenant .

"C'est comme être Docteur, tu peux être dans une OMS à en chier ou tu tissera des liens de vies fantastiques, sinon tu peux aussi lifter des millionnaires à L.A pour ton poids en dollars, dans les deux cas, ça ne t'empêchera pas d'acheter un flipper.
Si t'es passionné, tu sera heureux de toutes les aventures et mésaventures de ta machine, deux choix s'ouvrirons à toi, une affaire d'argent car ta vie sera pourri de ces tracasseries couteuses solutionné par la main d'un autre, sinon ce n'est plus une question d'argent, mais une quête de soit, d'enrichissement de savoir dépasser ses capacités personnels pour se surprendre tous les jours de la matière principale qu'est l'Humain."
Dans les deux cas, un flipper tombe en panne quand même
Allez, bière pour moi à 3h15 du mat