retour d'experence sur invitation reims

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: retour d'experence sur invitation reims

Message par pic » ven. 29 01, 2016 07:33

jimy_speedt a écrit :Jean,

Ton initiative est géniale. y aura toujours des couillons pour questionner, mais c'est vraiment bien.

en France, ce qui est gratuit est louche. Tu marches sur des platebandes je suppose.

Continue, je viens la prochaine.
Sur quelles plate-bande marche t-il?
Là j'avoue je ne comprends pas ...
Quand t'invites des potes à l'apéro , fais tu concurrence au bistrot du coin ?
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

tilt81500
Dept: 81
aimable donateur
Niveau : Débutant

Message par tilt81500 » ven. 29 01, 2016 11:15

Salut Jean caisse,

très belle initiative de partage :x24: :x26: :bd:

des tocards, des loosers, des profiteurs (je sais de quoi je parle) tu en auras toute ta vie, à toi de faire le tri et de fermer ta porte à ce genre de personnes :evil:

Bonne journée

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

jean caisse
Dept: 51
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » sam. 30 01, 2016 05:13

Salut :oops:

Par la force des choses je dois mettre quelques personnes de côté donc mes port commence a mon plus grand regret a se refermer (comme je m y attendais)
j espert juste ne pas etre oblige de les fermé

Effectivement je ne vois pas a qui je fais de l'ombre alors j espert changer d avis,

Je suis désolé si je vous est déçu en pensant cela j étai juste énervée de rencontrer la bêtise humaines c'est tout :oops:

Je suis pret a apprendre de vos expériences mes pas des personnes qui impose leur facon de faire
je pense avoir droit de prendre mes propres décision

je ne suis pas parfait et je ne cherche pas à l etre

Merci de votre compréhension et de votre soutien ~(:-)

Gisdutarn
très belle récompense que d aboutir a une assosiation :x26:
je pense a avoir a apprendre de vous ces certains

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Niveau : Initié
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » sam. 30 01, 2016 06:59

Merci pour le retour d'expérience.

J'ouvre ma salle de jeu 3-4 fois par an pour un tournoi et je ne fais pas de discrimination - ce serait difficile pour un tournoi public de toutes façons. Je planque quand même l'argenterie et mes tableaux de maître et je vais garer la Ferrari ailleurs le temps du tournoi ::)): J'ai accueilli de 12 à 34 personnes à chaque fois. Donc je comprends tes réactions sans forcément partager l'analyse. Après tout un seul indésirable parmi 15, c'est une statistique plutôt favorable, non ? Si parmi tes visiteurs tu te fais quelques bons amis, le bilan est plus que positif je pense ?

Parmi les visiteurs il y en a qu'on apprécie, d'autres moins. Ce n'est pas propre au flipper, mais à n'importe quelle passion : avoir un point commun ne signifie pas que l'on est d'accord sur quoi que ce soit d'autre. Les fans de flip viennent de tous les milieux, c'est sympa, mais on n'est pas obligé d'écouter tout ! Il y a aussi effectivement pas mal de personnes qui sont d'abord là pour se faire du blé. C'est effectivement un des côtés désagréables de ce Hobby, mais avec un peu de recul ça peut aussi devenir rigolo.

Les critiques sont difficiles à entendre, peut être déplacées mais parfois utiles - ça peut permettre d'améliorer son organisation ou de comprendre ce qu'un autre collectionneur apprécie ou pas sur un jeu et son état. Libre à toi de partager son avis. Sur quelle base quelqu'un jugera qu'un jeu est bon ? qu'il est en bon état ? Une caisse décolorée me dérange beaucoup moins qu'un jeu qui n'est pas totalement fonctionnel. Pour d'autres ce sera l'inverse.

Ce n'est peut être pas la peine d'ouvrir ses portes trop souvent ? Ca permet de souffler un peu... quand je sors d'un WE de tournoi, je suis content que ce soit terminé, j'ai plus envie sur le coup... et puis les semaines passent et ça me titille de nouveau.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

jean caisse
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jean caisse » dim. 31 01, 2016 01:38

Salut :,):

Oui avec le recul bilan tres positifs

Je ne suis pas tres tournois
Je ne demande absolument rien et cela pour garde l entière metrise je reçois gratuitement a mon domicile qui je veux quand je veux
Si certaines personnes a mon goût ne contribue absolument pas a une ambiance saine en imposant leur idées
je ne vois pas pourquoi je me forcerai a les recevoir de nouveaux
les personnes concernées sont déjà au courant
Proposer discuter oui impose ses idée non sa passe pas
je reste le seul dessideur de mes choix
apres tout je suis encore chez moi que je sache
Il me faut un tant d adaptation
je fait est ferai encore des erreurs malheureusement
Mais ce n est pas en faisant des erreurs que l on apprend :?):
Merci de m'avoir lu :x26:

zackmk2
Collec Perso: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom

Message par zackmk2 » lun. 01 02, 2016 08:41

Remettons les choses à leur place et en francais s'il vous plaît:
Jean caisse cherchait à faire poser ces decals de caisse, je l'ai rencontré chez moi qu'il puisse voir le travail fait sur mon Roadshow.
De fil en aiguille nous nous mettons d'accord pour refaire sa caisse et son plateau (retouches et vernis) c'est tout et ron d'autre.
il m'explique que son flipper est en panne , personnellement cela ne me dérangeait pas puisque j'étais uniquement missionné pour l'esthétique et que je ne voulais pas m'engager sur l'électronique.
Finalement jean caisse amene son flipper à la maison, me dit qu'il refonctionne, et précise qu'il doit toujours fonctionner en repartant.
Je trouve cela un peu trop bizarre et sent une embrouille future, tout au moins un sujet de discorde.
Néanmoins j'inspecte quand même le plateau et fait le tour de la caisse puis je fais un petit test et surprise le flipper s'allume mais les têtes de Red et Ted ne sont pas 100% fonctionnelles, les cartes électroniques sont pour certaines en mauvais état ( soudures, connecteurs brûlés etc),voyant cela jean caisse essaye de me faire comprendre que ce serait bien de les réparer, ainsi que faire repeindre les pieds.
Je lui ai expliqué que les têtes demandaient beaucoup de temps pour etre démontées, qu'il y avait des pièces à changer à l'intérieur et que pour les pieds mon carrossier demanderait une certaine somme.
Pensant que mon ami carrossier travaillait pour rien il a jugé trop cher le cout de réfection des pieds sans pour autant dire non.
Continuant l'inspection du plateau je lui ai expliqué ma méthode puis il m'a demandé si les inserts partaient comment j'allais les refaire. Les decals d'inserts du RS étant dispo, je lui ai dit qu'il faudrait les acheter et que ce ne serait pas à moi de le faire.
Pour terminer car il faut bien qu'il y ait une fin, j'ai cessé la discussion devant tant de désaccords et je l'ai invité à recharger son flipper et à le faire restaurer ailleurs que chez moi ne voulant pas de prises de têtes futures

En lisant ceci, je ne peux pas expliquer la façon d'être de jean caisse, qui sans cesse tourne autour du pot sans jamais oser aborder de front un problème, sans jamais vous regarder dans les yeux.
Pour ajouter une touche d'humour, on dirait une pucelle qui veut pas, puis qui veut et enfin qui veut plus

Alors non jean caisse, je ne t'ai pas pris pour une pompe à fric, je ne t'ai pas pris un centime, d'autres s'en chargeront sûrement
Merci de m'avoir lu,

quote="jean caisse"]salut :,):
il y a une erreur dans le titre lis expérience et non expérence bien que j en est plus beaucoup le monde est pas simple

j ai juste rencontrer des personnes qui ne me corresponde pas a Fismes me dissent que je suis un spéculateur et que j attend une contre partie du genre tu joue tu répares

si s'étais vrais je m'en moquerai

mais c'est pas le cas

ils mon blessé

ils espéraient que je deviendrai leur pompe a fric et en voyant que non,ils sont devenu beaucoup moins agréables

quand tu donne sans rien attendre en retour
je ne savais pas que l on pouvez venir te critiquer ouvertement
la première chose qui me vient a l'esprit lorsque l'on me donne quelque chose ses merci et pas une tonne de critique heureusement 1 seule personne sur 15 pose problème faut il que tout les autres en pâtisse

je n est aucun plaisir a donner en ce moment et ces a cause de ses jaloux que la plupart des initiatives ne naisse même pas
donc jean caisse pas
pour vivre heureux vivons caché ok

bon flip ~(:-)[/quote]

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par pic » lun. 01 02, 2016 09:52

zackmk2 a écrit :Remettons les choses à leur place et en francais s'il vous plaît:
Jean caisse cherchait à faire poser ces decals de caisse, je l'ai rencontré chez moi qu'il puisse voir le travail fait sur mon Roadshow.
De fil en aiguille nous nous mettons d'accord pour refaire sa caisse et son plateau (retouches et vernis) c'est tout et ron d'autre.
il m'explique que son flipper est en panne , personnellement cela ne me dérangeait pas puisque j'étais uniquement missionné pour l'esthétique et que je ne voulais pas m'engager sur l'électronique.
Finalement jean caisse amene son flipper à la maison, me dit qu'il refonctionne, et précise qu'il doit toujours fonctionner en repartant.
Je trouve cela un peu trop bizarre et sent une embrouille future, tout au moins un sujet de discorde.
Néanmoins j'inspecte quand même le plateau et fait le tour de la caisse puis je fais un petit test et surprise le flipper s'allume mais les têtes de Red et Ted ne sont pas 100% fonctionnelles, les cartes électroniques sont pour certaines en mauvais état ( soudures, connecteurs brûlés etc),voyant cela jean caisse essaye de me faire comprendre que ce serait bien de les réparer, ainsi que faire repeindre les pieds.
Je lui ai expliqué que les têtes demandaient beaucoup de temps pour etre démontées, qu'il y avait des pièces à changer à l'intérieur et que pour les pieds mon carrossier demanderait une certaine somme.
Pensant que mon ami carrossier travaillait pour rien il a jugé trop cher le cout de réfection des pieds sans pour autant dire non.
Continuant l'inspection du plateau je lui ai expliqué ma méthode puis il m'a demandé si les inserts partaient comment j'allais les refaire. Les decals d'inserts du RS étant dispo, je lui ai dit qu'il faudrait les acheter et que ce ne serait pas à moi de le faire.
Pour terminer car il faut bien qu'il y ait une fin, j'ai cessé la discussion devant tant de désaccords et je l'ai invité à recharger son flipper et à le faire restaurer ailleurs que chez moi ne voulant pas de prises de têtes futures

En lisant ceci, je ne peux pas expliquer la façon d'être de jean caisse, qui sans cesse tourne autour du pot sans jamais oser aborder de front un problème, sans jamais vous regarder dans les yeux.
Pour ajouter une touche d'humour, on dirait une pucelle qui veut pas, puis qui veut et enfin qui veut plus

Alors non jean caisse, je ne t'ai pas pris pour une pompe à fric, je ne t'ai pas pris un centime, d'autres s'en chargeront sûrement
Merci de m'avoir lu,

il y a une erreur dans le titre lis expérience et non expérence bien que j en est plus beaucoup le monde est pas simple

j ai juste rencontrer des personnes qui ne me corresponde pas a Fismes me dissent que je suis un spéculateur et que j attend une contre partie du genre tu joue tu répares

mais c'est pas le cas

ils mon blessé

ils espéraient que je deviendrai leur pompe a fric et en voyant que non,ils sont devenu beaucoup moins agréables

la première chose qui me vient a l'esprit lorsque l'on me donne quelque chose ses merci et pas une tonne de critique heureusement 1 seule personne sur 15 pose problème faut il que tout les autres en pâtisse

je n est aucun plaisir a donner en ce moment et ces a cause de ses jaloux que la plupart des initiatives ne naisse même pas
donc jean caisse pas

bon flip ~(:-)
[/quote]
Merci Zack pour ces infos...lå on comprend mieux!
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

danske
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par danske » jeu. 04 02, 2016 11:19

pic a écrit :
zackmk2 a écrit :Remettons les choses à leur place et en francais s'il vous plaît:

Merci de m'avoir lu,

mais c'est pas le cas

ils mon blessé

donc jean caisse pas

bon flip ~(:-)
Merci Zack pour ces infos...lå on comprend mieux![/quote]

:?): Ah je comprends mieux aussi dommage.... zack est une crème et prix plus que correct donc???.....

tilt81500
Dept: 81
aimable donateur

Message par tilt81500 » ven. 05 02, 2016 08:51

idem que pic et danske :?): :?): :?): :-o: :-o: :9): :9): :x25:
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par jets » ven. 05 02, 2016 09:33

Pareil!!!

Ça fais beaucoup à encaisser dis donc... ~(:-)

Je viens de passer 6 mois pour refaire mon AFM et cela m'a coûté (je met un accent circonflexe si je veux!) une somme non négligeable, il est normal que la personne qui refait un flip demande une rémunération correcte car je suis sûr que si on ramène le tout au nombre d'heures passé sur un flip, le taux horaire doit être bien bas.

Bref, c'est typiquement Français de vouloir tout pour rien...

@+ :pop:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Répondre