Deuxième session sur Game of Thrones Pro pour moi ce Dimanche, après un essai en Belgique pour l'EPC.
Je me suis fait éliminer exprès rapidement du tournoi

pour pouvoir jouer dessus tranquille pendant que les autres s'affrontaient sur Bride of Pinbot
Au bilan, impressions toujours positives, mais un poil en dessous de l'EPC.
J'aime pas :
- Le jeu vidéo est peut être amélioré avec la dernière version du code, mais il est quand meme ennuyeux au possible.
- La compréhension des règles. Le prix à payer pour avoir des règles qui tiennent la route un moment, c'est qu'on n'y comprend rien au départ. Et la position du dot est un handicap pendant le jeu : pas le temps de le regarder ! L'intégration sur le plateau à la Heighway est bien plus pratique...
- les callouts aussi. A la 50ème fois où j'entends "ball one locked" par l'actrice qui joue Arya Stark, j'ai envie de l'étrangler. Mais bon, au moins c'est bien une actrice de la série. Et ca s'améliorera sans doute dans des versions ultérieures.
- certains jeux de lumière, en début de multibille par exemple, totalement aveuglants. Les épileptiques ne lui disent pas merci...
Je suis neutre :
- la décoration générale est passable. En "vrai" c'est mieux qu'en photo, mais pas glorieux non plus.
- les "toys". Le dragon est mignon mais il bat des ailes de manière ridicule (il parait que c'est mieux / plus fluide sur le LE). Le bélier qu'il faut taper pour augmenter le multiplicateur de plateau est juste moche. Le trône ajouté à la dernière minute s'intègre en revanche plutôt bien.
- La musique du thème est sympa, mais finit par devenir très répétitive.
J'aime :
- la circulation de bille rapide, du Steve Richie au mieux de sa forme. On est vite totalement absorbé par des retours de bille extrêmement rapides sur les batteurs, qui permettent d'enchaîner sans jamais s'arrêter. Ca peut être totalement enivrant, d'autant plus que des multiplicateurs de tirs ne restent actifs que quelques secondes : pas de temps de souffler.
- des innovations de règles, avec par exemple ces bumpers qui permettent un gain aléatoire. A noter que contrairement à d'autres sterns récents, le jeu est déjà très abouti. L'échange de l'or contre une récompense me rappelle le quartz trade du Stargate, en plus élaboré.
- le choix des maisons.
- certaines animations vidéo.
- le thème.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.