Je n'ai rien contre Stern, je fais MA constatation, c'est qu'en tant que collectionneur de flip (oui, je n'ai ni lâché, ni quitté mes lectures quotidiennes silencieuses ici), je n'ai aucune machine Stern, qui ne me procure aucun feeling ( ou peut etre 1 ou deux...), ni envie de collectionner ces machines.
Elles restent pour moi des jeux supplémentaires d'exploitations, comme un relant du passé, sans vraiment de motivation au final. Stern, et Gary, sont liés, et c'est très bien, mais je dissocie l'homme de ces produits.
Il est simple de voir sur Facebook, Gomez assembler des MM chez Stern, c'est quand même limite comme démarche pour des "passionnés" du flip, qui effectivement ne pense qu'opulence et profit....
Je pensais que le flipper allait vraiment renaître à l'arrivée des pinball 2000 (Gomez, merde, parle à Gary!, vendre un bijou de technologie à 9000 euros, tu en vendra 10 fois plus que des planches en bois photoshopés!! Au début, ça va, mais à la longue, ça pue le fesant), mais Stern ayant le monopole, aura toujours ces aficionados, et tant mieux....mais question machine, en collection, on se battra certainement un Wizard of Oz (qui serai dans la veine d'un Centaur), que d'un Game of Thrones qui sera dans le genre d'un Goldeneye!
Bref, pour ceux qui attendent un ressenti sur ce jeux, ils n'ont cas visionner ce lien de deux heures, il reflete l'ennuie que j'ai pour cette machine, non, définitivement, même si il n'en reste qu'un, il m'emmerde ces flips, de plus en plus......Oui PHS, tu a raison, je me perd en communication, le Game Of Thrones est à Chier!. (Pour ceux qui veulent du constructif, ayez le courage de visionner la vidéo pendant deux heures, faite un synthese sur une société qui produit des machines depuis plus de 15 ans, qui a amortie ses couts de production, fait des benefices, et refourgue du son digit déjà fait, du visuel copié collé, des ROM de jeux modifiés sur les modeles precedents...bref, posez vous les bonnes questions sur le fameux "cout/valeur/aspect/resultat etc...)
mais je comprends que certains passionnés ne voulant pas mettre les mains dedans par manque de compétences, se tournent vers des machines neuves, tant mieux pour eux, pour moi cela s'appelle des "clients", et dans une collection, on retrouve souvent l'homme dans ses machines.....
https://m.youtube.com/watch?v=HNlZ-PGdvvE