RESTAURATION COMPLETE FLASH GORDON EN LIVE

Répondre
marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: RESTAURATION COMPLETE FLASH GORDON EN LIVE

Message par marco1384 » lun. 09 11, 2015 20:34

marco1384 a écrit :Oh, un fronton de Mata Hari...
... et le verre de la BG est plus épais que celui du Flash Gordon, elle va peut-être un peu flotter et faire du bruit... :,):

c'est beau tout ça, merci à toi :x24:
Bon Flip ! :bd:

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 10 11, 2015 09:02

SALUT
c'est vrai que les BG 6 digits sont plus épaisse que les 7, 1 mm exactement.
pas d'incidence dans ce sens là, et puis ce n'est pas de l'usinage à la aérospariale, prend un pied à coulisse et compare l'écartement de l'espacement pour les BG de même génération sur tes flips :?
revenons à notre affaire.
un peu de mastique et de menuiserie avant d'attaquer la peinture du plateau.
ce trou de mini post métalique est trop creusé pour être comblé par du mastique quel que soit sa nature.
1 (12)_moyenne.jpg
1 (12)_moyenne.jpg (74.84 Kio) Vu 3427 fois
vu qu'il en prend plein la tronche pendant le jeu, la seul soluce est de le faire reposer sur du bon bois.
c'est rapide à faire, colle rapide, tourillon de 8 minimum et perçage légerement inférieur au diametre du tourillon.
faut que ça rentre en force.
1 (13)_moyenne.jpg
1 (13)_moyenne.jpg (67.89 Kio) Vu 3427 fois
1 (14)_moyenne.jpg
1 (14)_moyenne.jpg (51 Kio) Vu 3427 fois
un bon coup de mastique, le ponçage fera le reste
1 (15)_moyenne.jpg
1 (15)_moyenne.jpg (61.24 Kio) Vu 3427 fois
comme je n'ai pas vernis avant de mastiquer car l'état du plateau ne le recommandait pas, certains inserts peuvent avoir des micro fissures et pout éviter de les "pourrir" avec la pose du mastique ou bien au ponçage, car ça rentre dedans et puis c'est mort, un coup de plotter pour les protéger.
la encore ça mange pas de pain.
sur cette photos, j'ai commencé à les retirer
1 (16)_moyenne.jpg
1 (16)_moyenne.jpg (111.62 Kio) Vu 3427 fois
puis, les zones des sous décors, un peu de "tiro" ( adhésif de carrossier ) qq coup de scalpel, et un bon coup de blanc cassé en bombe.
1 (17)_moyenne.jpg
1 (17)_moyenne.jpg (44.07 Kio) Vu 3427 fois
1 (18)_moyenne.jpg
1 (18)_moyenne.jpg (118.09 Kio) Vu 3427 fois
je vais finir par le vernir pour tout niveler, plus c'est plat et meilleur sera le résultat.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Malizia
Dept: 06
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Malizia » mar. 10 11, 2015 10:54

Super instructif et intéressant :x24: , je vais suivre ta restauration Franck et remercier internet de m'épargner mon gros dico qui serait inutile pour le coup...

Parce qu'il y a du gros boulot, un paquet d'outils et de matériaux avec des noms étrangers au vocabulaire de blonde (pour info, j'ai découvert seulement au BGS que Dremel était la marque du mini outil qu'avait utiliser un copain pour poncer des rosaces et non pas le nom du bidule... C'est comme si je demandais à un bricoleur, passe-moi la Facom... :)) )

Donc, grâce à toi je viens de lire un sujet sur le plotter (qui ne dérive pas du français "peloter") et d'apprendre que le sinto n'est pas un "Membre d’un groupe ethnique nomadisant d'origine indienne des régions germanophones" mais encore une marque... ::)): Ça aurait été moche quand même d'avoir ça collé au fronton! :-o:

Je vais finir par ouvrir un post : "le monde du Flipper découvert par une blonde" :))

Bref, merci de participer activement à l'ouverture d'esprit de la joueuse que je suis... Car à la base, avant de mettre un pied dans les salons, j'étais une simple joueuse moi... :,):

Bonne continuation pour la restauration du Flash... :-%:
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ... 8) Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible. :-%:

archaik
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par archaik » mar. 10 11, 2015 11:07

je serais curieux de savoir comment celui ci c est retrouvé dans ton escarcelle.
je peux me tromper mais il me semble parfaitement le reconnaitre ce fameux FG toulousain avec backbox de MH, evidemment extremement cher par rapport a son état.
Le plateau etait assez bien, et le flip fonctionnel, sans flash.
Le meilleur, le spinner de spectrum ^^^ ~(:-)

cool de voir que ce frankenstein va etre alive pour de vrai bientot
:x26:

@tilt prends l inspiration ^^ courage pour ta restau
running:Spiderman Stern, Simpsons Stern, X-men Pro
wip: ...
gone:Spectrum, STTNG, Dungeons&Dragons,WorldCup94,JudgeDredd,Jolly Roger, FastDraw, Speakeasy4

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 10 11, 2015 11:56

Malizia a écrit :Super instructif et intéressant :x24: , je vais suivre ta restauration Franck et remercier internet de m'épargner mon gros dico qui serait inutile pour le coup...

Parce qu'il y a du gros boulot, un paquet d'outils et de matériaux avec des noms étrangers au vocabulaire de blonde (pour info, j'ai découvert seulement au BGS que Dremel était la marque du mini outil qu'avait utiliser un copain pour poncer des rosaces et non pas le nom du bidule... C'est comme si je demandais à un bricoleur, passe-moi la Facom... :)) )

Donc, grâce à toi je viens de lire un sujet sur le plotter (qui ne dérive pas du français "peloter") et d'apprendre que le sinto n'est pas un "Membre d’un groupe ethnique nomadisant d'origine indienne des régions germanophones" mais encore une marque... ::)): Ça aurait été moche quand même d'avoir ça collé au fronton! :-o:

Je vais finir par ouvrir un post : "le monde du Flipper découvert par une blonde" :))

Bref, merci de participer activement à l'ouverture d'esprit de la joueuse que je suis... Car à la base, avant de mettre un pied dans les salons, j'étais une simple joueuse moi... :,):

Bonne continuation pour la restauration du Flash... :-%:
salut Malizia
pour le sinto j'ai changé par mastique, mais c'est vrai que l'on à tendance à citer les marques comme nom commun, bien vu la brune :,): :-%:

tilt81500
Dept: 81
Niveau : Débutant

Message par tilt81500 » mar. 10 11, 2015 12:05

archaik a écrit :
t'as craqué ton slaïiiiipe :)) je n'ai pas le moindre talent dans ce domaine.

il dort, en attendant une embellie (de brouzoufs) pour qu'il passe dans les mains du maître :x26: :x24: :x24:

bonne journée à tous

Laurent
Salon 2026 : Lavaur, en train de voir pour l'hiver, janvier/février...

Laurent

F.I.T

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 10 11, 2015 12:31

archaik a écrit :je serais curieux de savoir comment celui ci c est retrouvé dans ton escarcelle.
je peux me tromper mais il me semble parfaitement le reconnaitre ce fameux FG toulousain avec backbox de MH, evidemment extremement cher par rapport a son état.
Le plateau etait assez bien, et le flip fonctionnel, sans flash.
Le meilleur, le spinner de spectrum ^^^ ~(:-)

cool de voir que ce frankenstein va etre alive pour de vrai bientot
:x26:

salut Pierrot
la curiosité est un vilain défaut :mrgreen:
c'est tout à fait celui du salon de lavaur, après comment à t'il attéri chez moi, c'est une longue et belle histoire. ( secrète ) merci à Rémi fa sol :-%:
le flash non présent m'a été fourni par mon pote Manu2 non fonctionel, les 3 flash qui me sont passés dans les mains avaient leur strobo en rade.
deux d'entre eux avaient juste l'optocoupleur ( M O C 3011 ) en rade et celui ci, le tube à éclat en plus.
le stroboscope et non pas le stomboscope comme je le voit souvent orthographié, fourni par Manu2 était déjà bidouillé avec un tube HS qui avait tout de même un déflecteur.
j'ai commandé sur la baie US un lot de trois tubes en fer à cheval pour 20 $ FDP compris et c'est reparti.
il me manque juste le tube en carton qui viens sur le porte afficheur, ça ne devrait pas me poser de soucis.
une petite photo de la chose
strobo.jpg
strobo.jpg (63.51 Kio) Vu 3363 fois
faire très attention lors de la manip de ce module même débranché, aux niveau des deux gros condensateurs, comme il n'y a pas de résistance de décharge ça peut "mordre" pendant qq jours.
ne pas faire de CC pour les décharger mais plutôt mettre une source pompeuse comme une ampoule 220 volts :idea:

archaik
Dept: 31
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par archaik » mar. 10 11, 2015 12:51

héhé :twisted:

bien vu les explications sur la strobe.
et les decharges de condo en effet j ai deja eu, faut pas oublier que MEME débranché tu peux ramasser :m: .
running:Spiderman Stern, Simpsons Stern, X-men Pro
wip: ...
gone:Spectrum, STTNG, Dungeons&Dragons,WorldCup94,JudgeDredd,Jolly Roger, FastDraw, Speakeasy4

2NIRO
Modérateur
aimable donateur

Message par 2NIRO » mar. 10 11, 2015 13:08

archaik a écrit :héhé :twisted:

bien vu les explications sur la strobe.
et les decharges de condo en effet j ai deja eu, faut pas oublier que MEME débranché tu peux ramasser :m: .
une ampoule de 220 v s'illumine pendant 1/2 seconde :shock: par condo

woodol
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par woodol » mar. 10 11, 2015 16:18

Excellent travail, que de boulot !!!