Restauration de mon NSM Prestige 120C

Modérateur : Resp. Jukeboxes

tilly51
Dept: 51
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Restauration de mon NSM Prestige 120C

Message par tilly51 » jeu. 25 06, 2015 06:59

il ne fallait pas changer les fils simplement tester , normal que tu ai une dent qui sort du chariot il est en lecture le moteur de ton chariot tourne lui nous sommes ok . ta prise est bien mise sur le chariot sur la prise il y a 15A tu le met en face de 15B
Avec ton doigt tu pousse l'axe du crabotage sous le chariot je met une photo pour te montrer l'axe du crabot .
axe pour crabot.jpg
axe pour crabot.jpg (145.39 Kio) Consulté 2228 fois
et dit nous

Kajinawa
Dept: 36
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » jeu. 25 06, 2015 09:09

Bonjour,

Pour les câbles je devais les changer s'il fonctionnait correctement à nouveau, donc vu l'état de certains câbles rongés par les souris et l'état de certains pourtant dans les gaines, je pense que ça ne pouvait pas faire de mal.

Le chariot est bien en position lecture de disque, bras levé, dent noire sortie mais le moteur ne tourne plus, je vérifierai mais je crois qu'il reçoit bien l'impulsion mais n'a pas la "force", je vérifierai mes branchements, j'ai certaine cosses des fiches qui sortent quand j'enfonce une prise...

Merci pour la photo je teste ça ce midi. ;)

Ps: j'ai quand même un doute sur la "lacheté" du bras de lecture mais je ne vois rien d'anormal.

Ps 2: J'avais graissé le mécanisme mais peut être la graisse est-elle trop épaisse, je vais tout dégraisser et lubrifier à l'huile fine.
Par contre, si je sort le chariot, que je désoude la petite plaque avec les résistances, est-ce que je peux pulvériser sans risques complètement avec du WD40 pour dégraisser?
Bien sûr je nettoierai ensuite les éléments plastique, courroie, ...

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » jeu. 25 06, 2015 11:43

mais si ton moteur ne tourne pas de pousser sur la tige ne va servir a rien il faut déjà que ton moteur tourne regarde bien tes connections après pour le chariot, il faut nettoyer avec un pinceau au dessus d'une vieille gamelle avec du dégraissant tu en trouve chez leroy merlin ou autre magasin de bricolage , après, je met de l'huile et de la graisse silicone mais de l'huile déjà bien voila une photo du dégraissant que j'utilise juste a titre indicatif il y a d'autre marques.

degraissant-metaux-1l222.jpg
degraissant-metaux-1l222.jpg (78.05 Kio) Consulté 2207 fois

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » jeu. 25 06, 2015 11:47

met moi une photo de ton chariot là ou tu trouve que ton bras est trop libre, des fois que je voie quelque choses

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » jeu. 25 06, 2015 14:20

Je te ferai une photo ce soir. ;)

Il y a du nouveau.
Ce midi, je lance le jukebox et fais le test de la pile.
Résultat le chariot se débloque.
Il prend un disque, enfin il essaye, il n'y en avait pas à l'emplacement.
le bras de lecture à l'air de gesticuler correctement, il ne trouve pas de disques et passe au suivant.
Cette fois il y a bien un disque, il le prend, le saphyr se pose, reste 2 secondes sur le disque et ensuite éjection.
Rebelote le disque d'après.

Une idée pour le déplacement où je dois aider?
Et pour le soucis de lecture?

Je vais tenter le nettoyage car franchement il est très sale, je ne vois pas de pâté qui pourrait gêner mais c'est sale...
et ensuite huile minutieusement appliquée.

Merci beaucoup pour ton aide.

Amorcerouge
Dept: 59
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Amorcerouge » jeu. 25 06, 2015 15:01

Bonjour Kajinawa.
Je vois que tu à mis ta demande personnelle en ligne; c'est mieux car la restauration de l'un, n'est pas toujours la même que l'autre :-) en plus nous avons le même expert.
Bonne continuation avec ton jukeboxe
Cordialement
Jean-Luc

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » jeu. 25 06, 2015 19:37

re bonjour tu me demande si j'ai une idée pour le déplacement pourquoi il ne ce déplace pas bien ton chariot ?
Et pour la lecture et rejet de suite , soit tu a le contact red qui est mal réglé ou tu a toujours le bouton rejet qui est appuie le contact red est sur ton chariot il donne l'info de fin du disque il y a un aimant qui est sur le bras et un contact qui est sur le chariot lorsque le bras arrive en face du contact l'aimant attire la lamelle du contact et il ce ferme .voila une photo flèche rouge = l'aimant
flèche bleu = le contact
014.jpg
014.jpg (109.18 Kio) Consulté 2161 fois
il y a une vis de réglage sous le chariot qui retarde l'aimant ou une lumière qui permet de retarder

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » ven. 26 06, 2015 09:31

Bonjour,

Alors dégraissage effectué, le chariot n'est pas nickel mais bon au tout début il se déplaçait correctement donc je ne pense pas que ce soit l'origine du problème.

Je n'ai jamais touché à la vis sous le bras de lecture donc mais j'essayerai de jouer avec pour voir.

Image

A quoi sert la vis de réglage où pointe la flèche verte?
Est-ce qu'il y a une astuce de réglage ou c'est au feeling?

A quoi sert exactement le solenoid sur le Chariot du 120?

Et aussi, j'ai remarqué que le rail du déplacement du chariot est un peu amoché à deux endroits sur le dessus, au point qu'en passant le chiffon pour dégraisser, ça griffe voir coupe le chiffon.
Je peux mettre sans crainte un coup de lime à métaux?

tilly51
Pas vu depuis 1 mois

Message par tilly51 » sam. 27 06, 2015 07:43

bonjour avec un bon nettoyage sa va aller mieux, donc la vis que tu me parle est la vis de transfert , il faut nettoyer avec de la toile très fine le contact, en mode lecture de disque le contact est ouvert si le contact est propre et que le transfert du disque ne fonctionne pas bien il faut tourner la vis je ne me souvient pas du sens la serer si je me souvient bien normalement il y a de la peinture dessus qui colle cette vis, mais si quelqu'un a touche la vis oui la lecture du disque ne fonctionne pas et sa rejet le disque aussitôt donc si tu es sure du contact red qui est bon et du contact reject de la télécommande il te reste a régler cette vis , en mode lecture il faut que le transfère fonctionne sans plus la vis arrive sur la came de transfert au sommet de la came le contact est ouvert et ton disque est lu fais un essai tu va comprendre .

le solénoid il y en a deux sur ton chariot le clutch solénoid dit :KM et le trip solénod dit :LM

le KM est simplement un embrayage électrique, si il est enclenché il te fais aller le chariot de gauche à droite. En mode lecture de disque il n'est pas enclenche car le chariot est arrêté

le LM est la bobine qui pousse sur une lame ressort pour faire sortir le doigt d'arrêt du chariot qui est noir sur ton chariot .

et oui tu donne un petit coup de lime sans problèmes

Kajinawa
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Kajinawa » sam. 27 06, 2015 08:03

Hello, merci pour le explications.

Je m'en vais vérifier tout ça.

Et j'ai la résistance sur la plaque sous le bras de lecture qui chauffe, brulante au bout de quelques secondes, elle est liée à un solenoid?
Manque de lubrification ou autre chose?

Merci encore.

Répondre