Post des possesseurs de WOZ

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Wizard Of Oz
Jersey Jack Pinball, 2013
(lié par : romain)
Répondre
christophe
Dept: 00
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : oui

Re: Club des possesseurs de WOZ

Message par christophe » mer. 18 03, 2015 06:33

after8 a écrit :Salut à tous,

Je tombe sur ce post un peu par hasard mais j'ai pris le temps d'en lire quelques pages et me permets de partager mon expérience et mon avis sur cette formidable machine que je détiens maintenant depuis presque 2 ans.
Indiscutablement ce flipper est un must et s'il ne devait en rester que 2 ou 3 à la maison, il en serait.
Je ne vais pas en faire la liste des points positifs (règle de jeu ou conception sans parler du SAV aux petits oignons) tant la liste serait longue et ne vais partager que ma mésaventure :
J'ai effectivement constaté une fragilité du plateau, notamment au niveau du vernis.
J'ai donc de suite installé le kit cliffy. Très bien pour l'ensemble à 'l'exception de ceux à ne surtout pas mettre autour des trois contacts du plateau des personnages. Après 2 jours de pose, le vernis venait avec au retrait :cry: De plus avec ces cliffy, la bille saute au dessus des contacts meme réglés tres sensibles.

Pour le reste du plateau, aucune usure constatée. Le flip a deja bien joué (meme en tournoi)
Il sera d'ailleurs très certainement à la deuxième édition de Sars-et-Rosieres avec peut être le petit frère!
Je vais maintenant surveiller de plus prêt mon plateau.

Mon avis sur le LE ou pro ou 75th
J'aime assez le LE pour la finition émeraude à l'exception des ramps que je préfère nettement en Chrome standard.
L'apron bois est vraiment très joli

Je fuis le rouge du 75th et le topper trop trop trop... Mais il en faut pour tous les goûts.

Le modele standard (pro) est donc tout à fait suffisant car deja à la hauteur (et meme bien mieux) d'un LE ou premium de la concurrence que je ne dénigre pas pour autant. Woz pro, Woz LE et Woz 75th meme plateau de jeu et meme regles.

Pour ce qui est de mon experience avec le distributeur : sérieux, à l'écoute, dispo,.... La classe!
Je le remercie encore aujourd'hui de m'avoir fait découvrir ce jeu à Le Mans et surtout de ma l'avoir fait acheter avant qu'e l'euro/dollars nous soient aussi défavorable.

Bon flip à tous.
Aux petits oignons pour vous. Pour cela que Jack me fait confiance pour la distribution.
Je t'ai fait découvrir le Woz au Mans il y a deux ans Sylvain... je te ferai découvrir le Hobbit lors d'un salon près de Lille le w.e. du 6/7 juin.

Le souci d'un premier produit par une entreprise c'est aussi le choix de ses fournisseurs. C'est vrai qu'on a eu différentes qualités de plateaux et pour le second flipper je pense que ce sera stabilisé. Je maintiens que le playfield protector est la meilleure option qui soit. Toutes les griffes décrites par JB et que le jeu prends, c'est ce que votre plateau ne prend pas.
Mais pas de polemique ici sur le produit, sinon on va dériver.

christophe
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par christophe » mer. 18 03, 2015 06:44

Crrispy a écrit :Y en a pour tous les goûts et budgets, tant mieux. Après, à voir si on privilégie la quantité ou la qualité.... pour ma part il y a eu clairement un avant et un après WOZ. Avant, je voulais le plus de flips possibles, puis sont arrivés dans un court laps de temps un Luci, le 75th, un ST LE et le TWD, et là en gros seuls ces 4 sont encore allumés depuis, du coup j'ai fait un peu de place pour d'autres choses, un peu à contrecoeur certes mais au final on n'allume que les meilleurs et plus récents...
Par contre une chose est sûre, le dollar bientôt à un euro, ça suxxe grave :evil: Ca va plomber sévère les ventes de flips neufs en Europe, en gros un Hobbit LE va être à 10K, là je passe mon tour, et je pense la plupart des amateurs aussi.
Complètement d'accord avec toi Thierry sur toute la ligne à un détail près: le prix des Hobbit.

Actuellement je propose les Hobbit LE à 8800€ ttc.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : non

Message par vincz » mer. 18 03, 2015 12:15

after8 a écrit : Mon avis sur le LE ou pro ou 75th
J'aime assez le LE pour la finition émeraude à l'exception des ramps que je préfère nettement en Chrome standard.
L'apron bois est vraiment très joli

Je fuis le rouge du 75th et le topper trop trop trop... Mais il en faut pour tous les goûts.

Le modele standard (pro) est donc tout à fait suffisant car deja à la hauteur (et meme bien mieux) d'un LE ou premium de la concurrence que je ne dénigre pas pour autant. Woz pro, Woz LE et Woz 75th meme plateau de jeu et meme regles.
je rejoins ton avis, mon Woz Pro est identique a la version LE emeraude et j'ai preferé laissé les rampes en chrome d'origine, ca le rend encore un peu plus collector :x26:
une version Pro suffit amplement.

after8
Dept: 62
Niveau : Débutant

Message par after8 » jeu. 19 03, 2015 01:11

"Aux petits oignons pour vous. Pour cela que Jack me fait confiance pour la distribution.
Je t'ai fait découvrir le Woz au Mans il y a deux ans Sylvain... je te ferai découvrir le Hobbit lors d'un salon près de Lille le w.e. du 6/7 juin."

Ce sera avec un immense plaisir Christophe. Peut être aurais-je le même coup de cœur :x25:
A très bientôt alors

valentin27
Dept: 27
Pas vu depuis 2 mois

Message par valentin27 » jeu. 19 03, 2015 08:01

after8 a écrit : Après 2 jours de pose, le vernis venait avec au retrait :cry:
C'est vraiment nul pour un flip à ce prix.
Effectivement le playfield protector s'impose, mais il devrait être offert !

pasreun
Dept: 974
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par pasreun » mar. 24 03, 2015 19:49

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience concernant mon woz, modèle 75ème anniversaire.
J'ai moi aussi des soucis de plateau, moi il est marqué à tout un tas d'endroit, certes il faut se mettre à contre jour avec une lumière dessus pour le voir, mais ça m'a épaté, il est vraiment marqué par tout un tas d'impact. Résultat, je me suis commandé un playfield protector que je viens de poser avec un ami. A deux on était pas de trop...
Moi aussi, je recommande vivement le PP posé d'origine, déjà dans mon cas, ça m'a pratiquement gommé toutes les marques du plateau avec l'effet brillant du PP, et puis le produit semble vraiment résistant et absorber tous les chocs vu l'épaisseur.
Après à voir comment ça vieilli, mais dans mon cas je suis assez catégorique, pour moi au moins, ça s'imposait.
J'ai également constaté sur mon mini plateau de droite (et ce qui semble ne pas être un cas isolé au vu de ce que je lis ici) un commencement de vernis écaillé au niveau du bord. Ce serait dû à des impacts de balle sur la tranche du mini plateau pensez-vous???
Dans le doute, je vais m'empresser de commander le cliffy qui trouve sa place sur la tranche.
Bref, après un peu de recul, les défauts de longévité commencent à apparaître, mais qui semblent heureusement trouver des solutions. Je ne constate rien d'autre pour ma part.
Aucune panne, tout va bien de ce côté là.
Donc pour les futurs aquéreurs pensez au PP, ça me semble vraiment important. Et ça ne modifie en rien le comportement de la balle. (enfin moi tout m'a semblé pareil).
Je m'appliquerai cette règle à moi même, je ne sais pas si je craquerai pour un hobbit ou pour le troisième de Pat, mais il sera avec PP monté en usine!
Avant que j'oublie, merci Christophe de ta réactivité pour m'envoyer le playfield.

Pascal.

christophe
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par christophe » mar. 24 03, 2015 19:57

Aux petits oignons pour vous très cher Pascal❤️

Ch'ti Franck
Dept: 59
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » mar. 24 03, 2015 23:11

Une question demeure... On a un woz en exploitation au bowling de Lomme... Je prie le ciel pour qu il fasse plus de caisse que les flips stern car je jubilerais de voir un Hobbit en exploitation (pas besoin d y rejouer en juin) car si woz fait pas plus de caisse pas de hobbit ensuite et le marché de JJP ne sera que les collectionneurs... et a terme la mort du ptit cheval.

Bref si Hobbit le 6 juin je ne dormirais pas cette nuit la.

A 10 000 euros les exploitants oseront ils encore ?

Tuez le marché dt on en reparle dans 10 ans !

christophe
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par christophe » mer. 25 03, 2015 06:28

J'ai vendu un woz a un exploitant d'Haguenau en janvier. Chaque semaine il fait les comptes.
Il a dans sa salle de jeu tous les derniers Stern LE.
Je suis passé le voir il y a une semaime.
Depuis deux mois le woz fait le double de recettes que le deuxième flipper, son père qui etait sceptique est même tombé sous le charme du jeu, il me dit que les femmes jouent sur ce flip aussi, il dit retrouver les sensations des Bally Williams et que le Woz est selon lui la continuité de Williams Bally, bref il est super content du Woz et attend avec impatience le Hobbit pour le mettre à côté du Woz.

Par contre il me disait ne pas être sûr du tout de vouloir un Wrestmania...

christophe
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par christophe » mer. 25 03, 2015 06:30

Ch'ti Franck a écrit :Une question demeure... On a un woz en exploitation au bowling de Lomme... Je prie le ciel pour qu il fasse plus de caisse que les flips stern car je jubilerais de voir un Hobbit en exploitation (pas besoin d y rejouer en juin) car si woz fait pas plus de caisse pas de hobbit ensuite et le marché de JJP ne sera que les collectionneurs... et a terme la mort du ptit cheval.

Bref si Hobbit le 6 juin je ne dormirais pas cette nuit la.

A 10 000 euros les exploitants oseront ils encore ?

Tuez le marché dt on en reparle dans 10 ans !
Actuellement le Hobbit LE est à 8800€ ttc, Franck.
On se voit à Carvin, alors?

Répondre