SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
geoninja
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT

Message par geoninja » dim. 08 03, 2015 19:08

on est pas loin on peut bosser ensemble sur ce projet... :mrgreen: J'ai tout le matos déja.. :mrgreen:
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

Nurbo
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » dim. 08 03, 2015 19:13

Oui, pourquoi pas, si y'a moyen d'aller plus vite en partageant en live. J'ai aussi "théoriquement" tous le matos:

- 1 Rasp A
- 1 Rasp B
- 1 Rasp B+
- alim Rasp en 2A
- Carte SD pour Rasp A et B
- Carte Micro SD pour Rasp B+
- Convertisseur HDMI > VGA (pas utile en montage définitif mais peut être utile pour les tests)
- 2 flipper fonctionnel équipés en DMD Extender : Maverick et Frankenstein)
- des nappes 14 pin en rab'
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jack22
Dept: 21
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par jack22 » dim. 08 03, 2015 21:12

merci a vous deux nurbo et geo de deblayer le terrain

je doit remettre un dmd sur mon baywatch , alors je vais attendre vos test
www.pinball passion.fr

oga83
Dept: 83
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par oga83 » lun. 09 03, 2015 08:33

Nurbo a écrit :Salut,
le RaspBery B+ ne se monte pas sur le DMD Extender....
Tu peux utiliser ce connecteur comme entretoise : aucune soudure à faire :)
http://www.lextronic.fr/P32721-connecte ... kable.html
Nurbo a écrit :Oui, je sais qu'Olivier déchaîne les foules, les filles jettent leur culottes et s’évanouissent dès qu'il post sur Pinside :)) :)) :))
:))
Nurbo a écrit : le post très détaillé qu'il a fait sur Pinside aurait pû être copier/coller (et traduit) ici, si il ne l'a pas fait il a certainement des très bonnes raisons. Maintenant il est disponible et répond aux questions, moi ça me va :x26: . Il y a aussi peut être plus de bidouilleur là bas qu'ici, plus de Stern SAM pour Pinball Browser....
Tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire; le suivi de Pinball Browser prend beaucoup de temps !
Et il y a beaucoup d'utiliseurs de Pinball Browser aux US et uniquement quelques-uns en France (peut-être parce que les infos sont en anglais !).
J'ai déjà traduit PB et je devrais le documenter un peu plus en Français prochainement !

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 09 03, 2015 09:09

oga83 a écrit :Tu peux utiliser ce connecteur comme entretoise : aucune soudure à faire :)
http://www.lextronic.fr/P32721-connecte ... kable.html
Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?
Si c'est ça c'est un bonne nouvelle !!!

oga83 a écrit : Tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire; le suivi de Pinball Browser prend beaucoup de temps !
Et il y a beaucoup d'utiliseurs de Pinball Browser aux US et uniquement quelques-uns en France (peut-être parce que les infos sont en anglais !).
J'ai déjà traduit PB et je devrais le documenter un peu plus en Français prochainement !
Oui, je sais que ça prends du temps, ensuite il y a certainement la barrière de langue. Maintenant qu'il est traduit il y a peut être un peu plus de gens qui vont se lancer.

PS : D'ailleurs Emile si tu veux acheter un Stern SAM et le mettre en nourrice chez moi y'a pas de problème :-o: :-o: :))
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

oga83
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par oga83 » lun. 09 03, 2015 12:07

Nurbo a écrit :Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?
C'est pour cette raison que l'adaptateur SmartDmd fonctionne sur les 2 modèles.
D'après ce que j'ai compris, le problème est mécanique avec Dmd Extender (la sortie HDMI a été déplacée sur le B+).
A priori, les 26 premières broches n'ont pas changé.

yoyokopter
Dept: 13
Pas vu depuis 6 mois

Message par yoyokopter » lun. 09 03, 2015 12:57

Salut à tous , quel est le prix de revient de l'ensemble de cette solution pour avoir un DOT couleur , je viens de rentrer un AFM , et je lorgne fortement sur le DMD color , mais il est vrai que le prix pique un peu quand même , donc si une solution alternative moins chère existe pourquoi pas

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 09 03, 2015 13:50

oga83 a écrit :
Nurbo a écrit :Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?
C'est pour cette raison que l'adaptateur SmartDmd fonctionne sur les 2 modèles.
D'après ce que j'ai compris, le problème est mécanique avec Dmd Extender (la sortie HDMI a été déplacée sur le B+).
A priori, les 26 premières broches n'ont pas changé.

Oui, c'est ça la sortie HDMI n'est plus au même endroit.

Mais avant de me rendre compte de ce déplacement c'est le nombre de pin supplémentaire sur la version B+ qui m'amis la puce à l'oreille. D'ailleurs sympa Lextronic comme site, je passais mes commande chez Mouser, y'a plus de choix mais Lextronic est bien placé niveau tarif sur certains produits.

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » lun. 09 03, 2015 13:59

yoyokopter a écrit :Salut à tous , quel est le prix de revient de l'ensemble de cette solution pour avoir un DOT couleur , je viens de rentrer un AFM , et je lorgne fortement sur le DMD color , mais il est vrai que le prix pique un peu quand même , donc si une solution alternative moins chère existe pourquoi pas
Salut,

Je ne sais pas trop car j'en suis à la phase de test, et c'est pas encore "carré".

Un post sur Pinside annonçait un prix de revient pour le AC/DC à 330 $ (de mémoire ça incluait les images colorées) contre 390 $ pour le Color DMD.

Après pour le AFM, tu n'aura pas d'images colorées comme sur un color DMD, tu pourra choissir une palette de couleur, mais c'est tout.
Le Pinbal Browser qui te sert à coloriser les images ne marche que pour les Stern SAM.

oga83
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par oga83 » lun. 09 03, 2015 16:56

Nurbo a écrit : Un post sur Pinside annonçait un prix de revient pour le AC/DC à 330 $ (de mémoire ça incluait les images colorées) contre 390 $ pour le Color DMD.
Le kit de PinballMikeD est est à 300$.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a décidé de mettre les fichiers de colorisation dans le domaine public...
Il est donc possible de les utiliser sans son kit.
AC/DC est déjà disponible et il y en aura d'autres bientôt.

Pour les plus bricoleurs, il y a la solution bon marché : faire son câble soi-même et démonter un vieux moniteur LCD 15". Cette solution revient à moins de 100 euros (Raspberry B+, Carte sd, Alim, SmartDmd).

Répondre