SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
geoninja
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: SmartDMD - Nouvelle alternative au DOT
on est pas loin on peut bosser ensemble sur ce projet...
J'ai tout le matos déja.. 
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....
- Nurbo
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Oui, pourquoi pas, si y'a moyen d'aller plus vite en partageant en live. J'ai aussi "théoriquement" tous le matos:
- 1 Rasp A
- 1 Rasp B
- 1 Rasp B+
- alim Rasp en 2A
- Carte SD pour Rasp A et B
- Carte Micro SD pour Rasp B+
- Convertisseur HDMI > VGA (pas utile en montage définitif mais peut être utile pour les tests)
- 2 flipper fonctionnel équipés en DMD Extender : Maverick et Frankenstein)
- des nappes 14 pin en rab'
- 1 Rasp A
- 1 Rasp B
- 1 Rasp B+
- alim Rasp en 2A
- Carte SD pour Rasp A et B
- Carte Micro SD pour Rasp B+
- Convertisseur HDMI > VGA (pas utile en montage définitif mais peut être utile pour les tests)
- 2 flipper fonctionnel équipés en DMD Extender : Maverick et Frankenstein)
- des nappes 14 pin en rab'
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station
- jack22
- Dept: 21
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
merci a vous deux nurbo et geo de deblayer le terrain
je doit remettre un dmd sur mon baywatch , alors je vais attendre vos test
je doit remettre un dmd sur mon baywatch , alors je vais attendre vos test
www.pinball passion.fr
- oga83
- Dept: 83
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Tu peux utiliser ce connecteur comme entretoise : aucune soudure à faire :)Nurbo a écrit :Salut,
le RaspBery B+ ne se monte pas sur le DMD Extender....
http://www.lextronic.fr/P32721-connecte ... kable.html
Nurbo a écrit :Oui, je sais qu'Olivier déchaîne les foules, les filles jettent leur culottes et s’évanouissent dès qu'il post sur Pinside![]()
![]()
![]()
Tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire; le suivi de Pinball Browser prend beaucoup de temps !Nurbo a écrit : le post très détaillé qu'il a fait sur Pinside aurait pû être copier/coller (et traduit) ici, si il ne l'a pas fait il a certainement des très bonnes raisons. Maintenant il est disponible et répond aux questions, moi ça me va. Il y a aussi peut être plus de bidouilleur là bas qu'ici, plus de Stern SAM pour Pinball Browser....
Et il y a beaucoup d'utiliseurs de Pinball Browser aux US et uniquement quelques-uns en France (peut-être parce que les infos sont en anglais !).
J'ai déjà traduit PB et je devrais le documenter un peu plus en Français prochainement !
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?oga83 a écrit :Tu peux utiliser ce connecteur comme entretoise : aucune soudure à faire :)
http://www.lextronic.fr/P32721-connecte ... kable.html
Si c'est ça c'est un bonne nouvelle !!!
Oui, je sais que ça prends du temps, ensuite il y a certainement la barrière de langue. Maintenant qu'il est traduit il y a peut être un peu plus de gens qui vont se lancer.oga83 a écrit : Tout simplement parce que je n'ai pas eu le temps de le faire; le suivi de Pinball Browser prend beaucoup de temps !
Et il y a beaucoup d'utiliseurs de Pinball Browser aux US et uniquement quelques-uns en France (peut-être parce que les infos sont en anglais !).
J'ai déjà traduit PB et je devrais le documenter un peu plus en Français prochainement !
PS : D'ailleurs Emile si tu veux acheter un Stern SAM et le mettre en nourrice chez moi y'a pas de problème
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
- oga83
- Pas vu depuis 4 an(s)
C'est pour cette raison que l'adaptateur SmartDmd fonctionne sur les 2 modèles.Nurbo a écrit :Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?
D'après ce que j'ai compris, le problème est mécanique avec Dmd Extender (la sortie HDMI a été déplacée sur le B+).
A priori, les 26 premières broches n'ont pas changé.
- yoyokopter
- Dept: 13
- Pas vu depuis 6 mois
Salut à tous , quel est le prix de revient de l'ensemble de cette solution pour avoir un DOT couleur , je viens de rentrer un AFM , et je lorgne fortement sur le DMD color , mais il est vrai que le prix pique un peu quand même , donc si une solution alternative moins chère existe pourquoi pas
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
oga83 a écrit :C'est pour cette raison que l'adaptateur SmartDmd fonctionne sur les 2 modèles.Nurbo a écrit :Ca veux dire que l'adressage n'a pas changé, ils ont juste ajoutés des pins supplémentaires ? Donc je prends cette entre-toise, je la met au même endroit (sur les 26 premiers pin) et c'est bon ?
D'après ce que j'ai compris, le problème est mécanique avec Dmd Extender (la sortie HDMI a été déplacée sur le B+).
A priori, les 26 premières broches n'ont pas changé.
Oui, c'est ça la sortie HDMI n'est plus au même endroit.
Mais avant de me rendre compte de ce déplacement c'est le nombre de pin supplémentaire sur la version B+ qui m'amis la puce à l'oreille. D'ailleurs sympa Lextronic comme site, je passais mes commande chez Mouser, y'a plus de choix mais Lextronic est bien placé niveau tarif sur certains produits.
- Nurbo
- Pas vu depuis 4 an(s)
Salut,yoyokopter a écrit :Salut à tous , quel est le prix de revient de l'ensemble de cette solution pour avoir un DOT couleur , je viens de rentrer un AFM , et je lorgne fortement sur le DMD color , mais il est vrai que le prix pique un peu quand même , donc si une solution alternative moins chère existe pourquoi pas
Je ne sais pas trop car j'en suis à la phase de test, et c'est pas encore "carré".
Un post sur Pinside annonçait un prix de revient pour le AC/DC à 330 $ (de mémoire ça incluait les images colorées) contre 390 $ pour le Color DMD.
Après pour le AFM, tu n'aura pas d'images colorées comme sur un color DMD, tu pourra choissir une palette de couleur, mais c'est tout.
Le Pinbal Browser qui te sert à coloriser les images ne marche que pour les Stern SAM.
- oga83
- Pas vu depuis 4 an(s)
Le kit de PinballMikeD est est à 300$.Nurbo a écrit : Un post sur Pinside annonçait un prix de revient pour le AC/DC à 330 $ (de mémoire ça incluait les images colorées) contre 390 $ pour le Color DMD.
La bonne nouvelle, c'est qu'il a décidé de mettre les fichiers de colorisation dans le domaine public...
Il est donc possible de les utiliser sans son kit.
AC/DC est déjà disponible et il y en aura d'autres bientôt.
Pour les plus bricoleurs, il y a la solution bon marché : faire son câble soi-même et démonter un vieux moniteur LCD 15". Cette solution revient à moins de 100 euros (Raspberry B+, Carte sd, Alim, SmartDmd).