Une MAS Bally à remettre en route
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut,
En effet, la mécanique n'est pas revenue à sa position de repos; voici une photo;
on voit que le bras courbé du piston est plus sorti; en rouge, le bras est en contact avec la patte de butée.
En vert, le téton doit appuyer sur les lamelles de contacts, qui doivent ètre fermés. (Important pour la suite)
Il se peut que ce soit le piston qui retient le tout; si on a mis de la graisse ou de l'huile, la coupelle qui est
à l'intérieur est probablement gonflée; ça doit ètre monté à sec...si coupelle gonflée, tu peux l'enlever;
ça peut fonctionner sans. sinon, va voir un spécialiste de freins auto; c'est une coupelle ordinaire de 1 pouce.
Il va de soi que la visserie est en pouce....
Tu as bien remonté la pièce avec la roulette crantée, au 4° trou, et dans le bon sens.
Attention si tu vas plus loin dans le démontage; sans repérages préalables, tu ne sauras plus où tu en es...
Pour les compteurs, cette pièce voyageuse est une partie cassée. Elle vient de la flèche verte; irréparable,
c'est le point faible de ces compteurs.
Pour ce qui est de la tète, sorry, mais je ne connais pas....c'est un montage bricolé; je crois deviner un compteur de
flip, probablement monté en diviseur ????
Si on peut m'expliquer comment insérer les images dans le texte???? Je l'ai déjà fait, mais oublié la procédure,
et je n'y arrive plus...
En effet, la mécanique n'est pas revenue à sa position de repos; voici une photo;
on voit que le bras courbé du piston est plus sorti; en rouge, le bras est en contact avec la patte de butée.
En vert, le téton doit appuyer sur les lamelles de contacts, qui doivent ètre fermés. (Important pour la suite)
Il se peut que ce soit le piston qui retient le tout; si on a mis de la graisse ou de l'huile, la coupelle qui est
à l'intérieur est probablement gonflée; ça doit ètre monté à sec...si coupelle gonflée, tu peux l'enlever;
ça peut fonctionner sans. sinon, va voir un spécialiste de freins auto; c'est une coupelle ordinaire de 1 pouce.
Il va de soi que la visserie est en pouce....
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Attention si tu vas plus loin dans le démontage; sans repérages préalables, tu ne sauras plus où tu en es...
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c'est le point faible de ces compteurs.
Pour ce qui est de la tète, sorry, mais je ne connais pas....c'est un montage bricolé; je crois deviner un compteur de
flip, probablement monté en diviseur ????
Si on peut m'expliquer comment insérer les images dans le texte???? Je l'ai déjà fait, mais oublié la procédure,
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Bonjour Chicki,
Une fois que tu as sélectionné ton fichier sur le disque de ton PC, juste après avoir appuyé sur le bouton "Ajouter le fichier, tu positionnes le curseur à l'endroit du message ou tu veux insérer ton image, et tu appuis sur le bouton "insérer dans le message" . Ce bouton se trouve juste au dessus de l'endroit qui sert à "uploader" les fichiers image.
Une fois que tu as sélectionné ton fichier sur le disque de ton PC, juste après avoir appuyé sur le bouton "Ajouter le fichier, tu positionnes le curseur à l'endroit du message ou tu veux insérer ton image, et tu appuis sur le bouton "insérer dans le message" . Ce bouton se trouve juste au dessus de l'endroit qui sert à "uploader" les fichiers image.
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
pour les images, c'est bon, j'ai trouvé une solution, plus de soucis.
pour le piston, je l'ai complètement démonté et nettoyé, il n'y a plus du tout de graisse et je n'ai pas l'impression qu'il bloque, par contre, je ne comprends pas quel ressort ou par quel mécanisme le bras doit revenir à sa position initiale???
je ne vois pas bien sur ta photo, mais il me semble que le ressort noir juste en dessous du piston est bien mis au même endroit à droite
pour les compteurs, tu aurais une photo de la pièce intacte?!
je suppose que ça n'existe pas au détail et qu'il faut changer tout le compteur?!
on en trouve ou? tu en aurais?
pour le piston, je l'ai complètement démonté et nettoyé, il n'y a plus du tout de graisse et je n'ai pas l'impression qu'il bloque, par contre, je ne comprends pas quel ressort ou par quel mécanisme le bras doit revenir à sa position initiale???
je ne vois pas bien sur ta photo, mais il me semble que le ressort noir juste en dessous du piston est bien mis au même endroit à droite
pour les compteurs, tu aurais une photo de la pièce intacte?!
je suppose que ça n'existe pas au détail et qu'il faut changer tout le compteur?!
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Salut,
Ton ressort est à la bonne place; mais ce n'est pas lui qui rappelle le mécanisme;
sous le pignon denté, il y a un ressort en spirale qui le ramène (flèche blanche) Il faut peut-être un peu huiler les axes de ces deux pignons...
Et lorsque le mécanisme est monté dans la machine, il y a aussi un rappel par la fourche du bloc du bras.
Les compteurs sont irréparables, comme je l'ai dit; j'en ai de stock (NOS)
En effet, mes photos ne sont pas très nettes
Ton ressort est à la bonne place; mais ce n'est pas lui qui rappelle le mécanisme;
sous le pignon denté, il y a un ressort en spirale qui le ramène (flèche blanche) Il faut peut-être un peu huiler les axes de ces deux pignons...
Et lorsque le mécanisme est monté dans la machine, il y a aussi un rappel par la fourche du bloc du bras.
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
je vais vérifier le ressort et huiler pour voir ce que ça donne.
pour les compteurs, tu les vends combien?! sinon, j'aurai bien tenté de refaire la pièce, tout dépend du prix des compteurs neufs
pour les compteurs, tu les vends combien?! sinon, j'aurai bien tenté de refaire la pièce, tout dépend du prix des compteurs neufs

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Re: Une MAS Bally à remettre en route
J'ai souvent tenté de réparer ces compteurs, sans jamais y arriver; tu passes des heures et ça ne fonctionne pas....
On évite de parler prix et transactions sur le forum;
je te le donne en mail...

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Re: Une MAS Bally à remettre en route
ok, pas de soucis
pour la remise en place du mécanisme, je viens de démonter et nettoyer, si je positionne tout au repos, le ressort est complètement détendu, donc il ne risque pas de faire un rappel?!
je dois lui faire faire un tour complet?! ça me semble un peu compliqué vu le nombre de spires
pour la remise en place du mécanisme, je viens de démonter et nettoyer, si je positionne tout au repos, le ressort est complètement détendu, donc il ne risque pas de faire un rappel?!
je dois lui faire faire un tour complet?! ça me semble un peu compliqué vu le nombre de spires
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
Effectivement, ce ressort semble souvent à la limite de son utilité; et impossible de le retendre d'un tour.
Il faut donc se fier au rappel par le bloc du bras....
Il faut donc se fier au rappel par le bloc du bras....
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
ok, donc rien de grave, je vais tout remonter.
la suite au prochain épisode
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Re: Une MAS Bally à remettre en route
bon, j'ai fini le gros bloc (je ne sais pas comment ça s'appelle!
) j'ai remis ce qui manquait, vis, circlips, ressorts, j'ai même changé un contact et modifié l'empilage car il était beaucoup trop tordu à mon gout, j'ai ré-aligné tous les contacts, décalé l'ensemble pour qu'ils ne soient pas trop déformés, car je suppose que c'est juste la position quand le mécanisme est complètement au repos qui est importante! non?
avant: apres:
bon, autre chose, j'ai fait une découverte, comme le plaquage se décollait partout sur l'arrière, je me suis décidé à l'enlever et la, surprise: donc la machine a bien été bricolée et la partie haute à été rajoutée après coup, ça expliquerait pourquoi la vitre ne correspond pas, pourquoi la plaque a été remise en place...
du coup, je me demande si ça ne serait pas mieux de la remettre d'origine, mais je ne sais pas trop quoi faire de ce qui est dans la partie haute???
le supprimer n'est pas le soucis, c'est de savoir si c'est bloquant pour le jeu ou ce que ça pouvait lui apporter?!
en clair, vous me conseillez quoi?!
autre chose, les rouleaux ne sont pas en super état, le papier avec les différents logos est bien marron et ça ne part pas au nettoyage et les roues elles-mêmes sont un peu rouillées là ou les motifs sont glissés... c'est possible d’arranger tout ça?
ou on peut facilement trouver des rouleaux en bon état avec les bons motifs?!

avant: apres:
bon, autre chose, j'ai fait une découverte, comme le plaquage se décollait partout sur l'arrière, je me suis décidé à l'enlever et la, surprise: donc la machine a bien été bricolée et la partie haute à été rajoutée après coup, ça expliquerait pourquoi la vitre ne correspond pas, pourquoi la plaque a été remise en place...
du coup, je me demande si ça ne serait pas mieux de la remettre d'origine, mais je ne sais pas trop quoi faire de ce qui est dans la partie haute???
le supprimer n'est pas le soucis, c'est de savoir si c'est bloquant pour le jeu ou ce que ça pouvait lui apporter?!
en clair, vous me conseillez quoi?!
autre chose, les rouleaux ne sont pas en super état, le papier avec les différents logos est bien marron et ça ne part pas au nettoyage et les roues elles-mêmes sont un peu rouillées là ou les motifs sont glissés... c'est possible d’arranger tout ça?
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