Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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elods25
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Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par elods25 » jeu. 27 11, 2014 22:23

Bonjour,

possédant un Jungle Queen, je suis à la recherche d'aide car je n'arrive plus à le faire fonctionner et je ne vois pas comment m'en sortir. J'ai déjà épluché pas mal de de discussion qui sont très bien mais je sèche.
Lorsque j'allume le flp et que j'appuie sur le bouton start, la séquence d'initialisation démarre, le relay start est activé , AX bouge et la réinit des compteurs ne se fait pas (sachant qu'ils sont déjà à 0 et que j'ai contrôlé leur contact) et là le moteur sous le plateau part en boucle sans s'arrêter. La seul manière de le stopper et de débrancher le flipper ou de forcer à la main le relai AX en poussant la palette vers le bas.
J'ai contrôlé les Z1 et Z2 sur le fronton, ils me semble dans la bonne position.
Pouvez vous me donner la séquence d'init complète... Merci de votre aide.
Pour moi elle démarre avec le relai start va faire les remises à zéro et c'est AX qui termine, mais ça c'est dans les grandes lignes... :mrgreen: J'aimerai l'avoir dans le détail.
J'ai aussi recaler le play Unit derrière le fronton avec les explications suivantes: http://www.flipjuke.fr/cycle-reset-cala ... 33561.html
Je pense être sur la bonne position, je suis partie de la position P5A (contact bien positionné) et j'ai fait avancé de 8 crans le player unit et ensuite j'ai positionné le patin le plus proche de l'extérieur (coté 2 patins) sur le 5ième rivet.
C'est bien ça ?

Merci d'avoir pour tous ceux qui échange sur ces forums et donnent des infos bien précieuses pour les autres.
Bonne soirée à tous

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JLT77
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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par JLT77 » ven. 28 11, 2014 09:29

Bonjour,
Ci-joint le calage du player unit :
http://www.flipjuke.fr/besoin-aide-sur- ... 08432.html
et voici l’explication de la phase d’initialisation :
quand tu mets le jeu sous tension:
-voyant tilt et game over allumés
-U est collé
-Q est collé
-AX est déverrouillé

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle
-S colle R
-S verrouille AX (le player unit démarre son cycle)
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint)
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau)
-Ax verrouillé décolle U à la fin de la séquence.
-S se décolle à la fin de la première séquence.
Pendant ce temps, pendant la première séquence, AX verrouillé et S collé lance le player unit, le circuit est fermé par le contact P5B.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du premier et second compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête sur le rivet 20 car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z1 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z1.
Une fois les compteurs 1 et 2 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit avance d’un cran, se positionne sur le rivet 21.
Si un ou plusieurs contacts des chiffres du troisième et quatrième compteur ne sont pas à zéro, le player unit s’arrête car à ce moment le circuit est ouvert par le contact normalement fermé de Z2 qui s’ouvre suite à l’excitation de Z2.
Une fois les compteurs 3 et 4 à zéro, le circuit est rétabli par tous les contacts en série « reset Switch » qui se trouvent fermés.
Le player unit continu sa course jusqu’à ce que P5B soit ouvert et que P5A soit fermé.
A ce moment, le contact P5A excite AX et ce relais se déverrouille pour terminer le reset.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
Ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit..
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Dans cette position, le player unit est en joueur1-bille1.
-U se re colle quand tu faits des points lors de la première bille.

elods25
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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par elods25 » lun. 01 12, 2014 20:34

Bonjour à toi Jean Luc,

tout d'abord un grand merci de m'avoir aidé et donné toutes ces précieuses informations. Je vais faire les contrôles et tout reprendre depuis le début pour voir ce qu'il se passe.
Je te tiendrai informé du résultat.
Merci bien

elods25
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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par elods25 » lun. 01 12, 2014 22:09

Me revoilà,

J'ai déjà pris le soin de refaire un tour sur le player Unit, la pas de soucis, il est bien en position comme sur la photo avec le P5A fermé. :x26:

voici l'analyse de la séquence :

quand je mets le jeu sous tension,
-voyant tilt et game over allumés :x26:
-U est collé :x26:
-Q est collé :x26:
-AX est déverrouillé :x26:

tu lances une partie: pendant la première séquence du moteur (c'est à dire 1/3 de tour) S se colle :x26:
-S colle R :x26:
-S verrouille AX (le player unit démarre son cycle) :x26:
-AX verrouillé et R collé désactive Q (voyant game over s'éteint) :x26:
-AX verrouillé colle H ( voyant tilt s'éteint et éclairage du plateau) :x26:
-Ax verrouillé décolle U à la fin de la séquence. :|(: ==> Marche plus.... pas de déverouillage de U et le moteur tourne sans arrêt. Je suis obligé de faire le déverouillage de AX à la main pour stopper le moteur mais du coup plus rien après.

Le player Unit a avancé de 3 positions ... c'est ça cette position 20 ? mais les compteurs n'ont pas bougés et ne sont pas à zéro.

Autre chose quand j'allume le flipper, j'ai les compteurs des joueurs 1 et 4 ainsi que leurs N° qui sont allumés, pas de 2 et 3, normal ?
Merci bien A++

Eric

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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par pier79 » mer. 03 12, 2014 09:41

salut , met tous les compteurs à zéro et regarde si les contacts des compteurs soient OK ( les 3 contacts du dessus des rouleaux ) , remet en route et vois ce qui se passe

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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par JLT77 » jeu. 04 12, 2014 15:51

elods25 a écrit :Me revoilà,





Autre chose quand j'allume le flipper, j'ai les compteurs des joueurs 1 et 4 ainsi que leurs N° qui sont allumés, pas de 2 et 3, normal ?
Merci bien A++

Eric
C’est normal…

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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par JLT77 » jeu. 04 12, 2014 15:53

elods25 a écrit :Me revoilà,




Le player Unit a avancé de 3 positions ... c'est ça cette position 20 ? mais les compteurs n'ont pas bougés et ne sont pas à zéro.



Eric
C’est normal que les compteurs ne bougent pas, il faut que le player unit avance de 20 crans par rapport à la position 0 (joueur1-bille1) pour que le relais Z1 soit activé et remette les compteurs 1 et 2 à zéro.

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Re: Jungle Queen moteur tourne sans arrêt

Message par JLT77 » jeu. 04 12, 2014 15:57

pier79 a écrit :salut , met tous les compteurs à zéro et regarde si les contacts des compteurs soient OK ( les 3 contacts du dessus des rouleaux ) , remet en route et vois ce qui se passe
Non, si le player unir n’avance que de 3 crans, ces contacts ne sont pas en causes, ce sont les NF de Z1 et Z2 qui rentrent en compte au lancement du player unit.
Étant peut être réglés trop fin ou encrassés, ils ouvrent le circuit suite aux vibrations engendrées par le player unit…
Ci-joint circuit départ cycle player unit pour contrôle de tous les contacts concernés.
Mais peut être que tout simplement le player unit à un point dure mécanique à cet endroit.
Mais dans ce cas la bobine du player unit serait toujours excitée ?
Fichiers joints
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