Festi Flip 3, un évènement majeur dans la vie d'un Homme, au même titre que l'obtention du permis de conduire, que la naissance de son premier enfant, que le dernier épisode de la série TV Lost ! Bref une tranche de vie hors du commun. Cette année encore j'ai eu l'immense bonheur et privilège de participer au Festi Flip de l'intérieur grâce à Tristan44 et surtout Sylvain et sa belle famille.
Comment vous exprimer le plaisir que j'ai ressenti tout au long des 5 jours de cette aventure en immersion complète dans le plus grand Salon Européen de carrure Mondial ? Festi Flip est une immense machinerie avec à sa tête une association de passionnés sous la houlette de Sylvain. Un travail en amont sur plusieurs mois a permis la tenue sans gros soucis majeurs et avec le soucis du détail de ce week end magique.
J'ai encore fait de bien belles rencontres, et vécu à un rythme de grand malade. Mais le résultat est là et les commentaires font chaud au coeur.
Quelle émotion de voir sur la même scène la grande majorité des organisateurs de salon de flipper en France, les rapports peuvent parfois être tendu entre collectionneurs mais force est de constater que ce Festi Flip est fédérateur et surtout devenu le rendez vous incontournable des passionnés et des grands noms du flipper de l'hexagone.
Je tiens à remercier Michel pour sa patience au baby foot, je t'avais prévenu je suis vraiment minable au baby, encore bravo pour ta performance de 16h00 non stop de jeu sur le X-Men, tu mériterais d'être sur le transite avec les autres super héros.
Spéciales dédicaces à Xavier et Tristan ( avec lesquels nous sommes passés tout prêts du records du monde du plus grands nombre de grosses vannes qui tuent en 5 jours ), à Manu ( toujours aussi cool et précis dans ses diagnostiques de pannes),à David et son super fiston (un mec en or et bosseur de première), à Nico198 (celui qui m'a mis le pied à l'étrier, c'est de sa faute si j'ai le virus du Flipper) et à Laurent tout deux des anciens du Tréport, à Lorenz, véritable puit de savoir (je pense à lui à chaque fois que j'ouvre mon frigo, il comprendra), à CyberGreg ( pour ses tuyaux sur la panne du dot du Baywatch), à Nico du 33 ( le seul grand malade à mettre sur pieds des flippers à 5h00 du Mat et tout seul, à JB ( en galère avec sa porte de loge mais qui est toujours resté focus sur sa mission de faiseur de miracle), à Phil toujours dans son rôle de Magic Man, à Alain the Beer Hunter d'une efficacité redoutable, à Cyril n°2 (un fan de la vitesse et de Rally, super Cool mais le Cyril number one c'est moi que ça soit bien clair), Didier et Blackbone mes deux Bretons préférés (on se voit bientôt j'espère pour une renaissance)
Un grand Bravo au fair Play de nos deux professionnels de la pièce détachée qui tôt le matin ont eu droit à une inversion de banderole, fallait bien qu'on s'occupe la nuit entre deux coups d'aspirateur et deux parties de Baby Foot. Bonne réaction de votre part on continuera à vous acheter des pièces.

, 2Niro pour son talent et sa cool attitude ainsi que 2Niro Junior pour son Costplay "Ghosbusters", Le Templier pour la dégustation le vendredi soir et sa patience en fin de Salon.
Et enfin un grand Merci à Isabelle et ses soeurs qui ont supporté nos blagues à deux balles pendant 5 jours et bien entendu à Sylvain, un X-Men lui aussi, un homme à l'énergie communicative.
Je garde en mémoire le sourire des enfants et des parents à la sortie du salon et le ballet incessant de l'équipe de l'infirmerie des flippers, les plus doués d'entre nous, venus des 4 coins de l'hexagone et dévoués à la réparation en urgence des machines défectueuses.
Ce Festi Flip là était vraiment un grand Cru !!!