J'ai fait une réponse sur les droits en bonne et due forme mais mon post a disparu.
Donc je recommence.
Je ne me félicite de rien tu n'as pas bien lu.
Pour les droit caduc il faut bien sur le lire avec un sourire en coin.
Tu es donc le chevalier blanc de la défense des droits d'auteur, tu n'a jamais telecharger un mp3 ni un divix??
Il y a effectivement une nébuleuse sur les droits c'est d'ailleurs pour cela que nucore est a l'arrêt et l'avenir est très sombre. Donc je ne vois pas pourquoi nous allons attendre que les histoires de gros sous se résolvent. J'ai un flipper au SAV inexistant, je veux qu'il fonctionne
Pour la virulence des éditeurs, il faut rester sur terre cela concerne que 10000 flippers, ce n'est pas un jeux ps3.
De plus le system du dongle dont le cout est supérieur au software lui même j'ai un peu de mal....
Pour finir je suis plutôt favorable a la rétribution des auteurs, j'ai d'ailleurs acheté directement à l'auteur les nouvelles roms de mon star wars data east.
Alors que la plupart de ceux qui ce l'ont procuré, on acheté une copie pirate à des distributeurs européens sans aucune rétribution de droit.
Crrispy a écrit :neogeo1974 a écrit :Ensuite on peut aussi remercier les gars qui on cracké le nucore pour en faire pinbox GATUITEMENT!!!. Les histoires de droit sont caduc...

De plus tout propriétaire du flipper à le droit d'utiliser le software interne sur n'importe quel ordinateur. La loi n'a pas prévu ce genre de cas.
C'est comme si vous enlevez les eproms de votre carte cpu en panne pour les installer sur une autre.

Non, pas du tout, de A à Z.
1) Déjà, on ne fait pas d'apologie du piratage car c'est bien de ça qu'il s'agit, sur un forum comme celui-ci. On peut parler de pinbox (et encore..), mais profil bas au minimum, c'est pas la peine de clamer d'où ça vient et de s'en féliciter ouvertement....
2) Comment sais-tu que les histoires de droits sont caducs? Ils ne le sont pas du tout, que ce soit ceux de WMS ou ceux de Big Guys, sinon pourquoi le site Pinbox aurait été fermé en quelques jours comme çe fut le cas?
3) Le code de nucore n'est PAS celui du flipper d'origine, c'est un moteur d'émulation sous Linux, qui a son propre copyright, avec l'accord donné par les ayants-droits WMS (à l'époque Wayne) et ça n'a pas vraiment été gratuit d'obtenir ces droits. Donc non, pas du tout, le simple fait d'avoir un P2000 ne donne pas le droit d'utiliser ce code nucore gratuitement. On peut éventuellement imaginer que ça donne le droit d'utiliser les sons et graphismes du flip d'origine, donc la partie pure WMS, oui.
Dans l'absolu ça devrait être la même chose avec MAME & co et toutes les roms qui circulent d'ailleurs. Pour les très anciennes il doit y avoir une sorte de tolérance généralement admise, pour les jeux plus récents, ça m'étonne que les éditeurs ne soient pas plus virulents....
Et sinon, pourquoi Nucore ont arrêté, ça c'est une bonne question... Quand ils ont réagi (violemment) à la diffusion du pinbox, ils ont dit que c'était pas définitif et qu'ils allaient ressortir une mise à jour etc... on attend encore certes.
Flips :Centaur 2-Star Wars Data East-Revenge from Mars-Addams Family-R ocky-ship mates gottlieb/ 30 Bornes Dédiées : Tempest- Tron- Discs of Tron- Star Wars Atari etc../Juke Box : Rock-Ola Tempo 2 200