System alternatif pinball 2000. RFM et SWE1

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Pet
Dept: 33
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Re: System alternatif pinball 2000. RFM et SWE1

Message par Pet » mer. 26 03, 2014 18:33

Hypno74 a écrit :Question pratique :

J'ai un PC portable qui ne me sert pas et je me demande si ça serait jouable avec un adaptateur USB/Port parallèle, like this :
http://www.amazon.fr/tech-adaptateur-im ... 2_edpp_url
Non quasi sur (pour celui la), il me semble que c'est du c'est du port série (rs232) sur db25
il manque la plupart des signeaux sur ses adaptateurs
Un clavier AZERTY en vaut deux

Hypno74
Dept: 71
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Hypno74 » mer. 26 03, 2014 18:54

Merci du retour Pet.
Je vais voir si je trouve un autre truc dans le genre.
Quoi qu'il en soit je vais déjà installer le bousin sur un PC conventionnel, histoire de voir ce que ça donne en vrai.
Festi'flip 2014
www.festiflip.com
www.facebook.com/festiflip.officiel

neogeo1974
Dept: 057
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par neogeo1974 » mer. 26 03, 2014 19:58

J'ai fait une réponse sur les droits en bonne et due forme mais mon post a disparu.

Donc je recommence.

Je ne me félicite de rien tu n'as pas bien lu.
Pour les droit caduc il faut bien sur le lire avec un sourire en coin. :,):
Tu es donc le chevalier blanc de la défense des droits d'auteur, tu n'a jamais telecharger un mp3 ni un divix?? :))

Il y a effectivement une nébuleuse sur les droits c'est d'ailleurs pour cela que nucore est a l'arrêt et l'avenir est très sombre. Donc je ne vois pas pourquoi nous allons attendre que les histoires de gros sous se résolvent. J'ai un flipper au SAV inexistant, je veux qu'il fonctionne :twisted:
Pour la virulence des éditeurs, il faut rester sur terre cela concerne que 10000 flippers, ce n'est pas un jeux ps3.

De plus le system du dongle dont le cout est supérieur au software lui même j'ai un peu de mal.... :x25:

Pour finir je suis plutôt favorable a la rétribution des auteurs, j'ai d'ailleurs acheté directement à l'auteur les nouvelles roms de mon star wars data east.
Alors que la plupart de ceux qui ce l'ont procuré, on acheté une copie pirate à des distributeurs européens sans aucune rétribution de droit. :s1: :s1: :s1:

Crrispy a écrit :
neogeo1974 a écrit :Ensuite on peut aussi remercier les gars qui on cracké le nucore pour en faire pinbox GATUITEMENT!!!. Les histoires de droit sont caduc... ::)): De plus tout propriétaire du flipper à le droit d'utiliser le software interne sur n'importe quel ordinateur. La loi n'a pas prévu ce genre de cas.
C'est comme si vous enlevez les eproms de votre carte cpu en panne pour les installer sur une autre. :-o:
Non, pas du tout, de A à Z.

1) Déjà, on ne fait pas d'apologie du piratage car c'est bien de ça qu'il s'agit, sur un forum comme celui-ci. On peut parler de pinbox (et encore..), mais profil bas au minimum, c'est pas la peine de clamer d'où ça vient et de s'en féliciter ouvertement....

2) Comment sais-tu que les histoires de droits sont caducs? Ils ne le sont pas du tout, que ce soit ceux de WMS ou ceux de Big Guys, sinon pourquoi le site Pinbox aurait été fermé en quelques jours comme çe fut le cas?

3) Le code de nucore n'est PAS celui du flipper d'origine, c'est un moteur d'émulation sous Linux, qui a son propre copyright, avec l'accord donné par les ayants-droits WMS (à l'époque Wayne) et ça n'a pas vraiment été gratuit d'obtenir ces droits. Donc non, pas du tout, le simple fait d'avoir un P2000 ne donne pas le droit d'utiliser ce code nucore gratuitement. On peut éventuellement imaginer que ça donne le droit d'utiliser les sons et graphismes du flip d'origine, donc la partie pure WMS, oui.

Dans l'absolu ça devrait être la même chose avec MAME & co et toutes les roms qui circulent d'ailleurs. Pour les très anciennes il doit y avoir une sorte de tolérance généralement admise, pour les jeux plus récents, ça m'étonne que les éditeurs ne soient pas plus virulents....

Et sinon, pourquoi Nucore ont arrêté, ça c'est une bonne question... Quand ils ont réagi (violemment) à la diffusion du pinbox, ils ont dit que c'était pas définitif et qu'ils allaient ressortir une mise à jour etc... on attend encore certes.
Flips :Centaur 2-Star Wars Data East-Revenge from Mars-Addams Family-R ocky-ship mates gottlieb/ 30 Bornes Dédiées : Tempest- Tron- Discs of Tron- Star Wars Atari etc../Juke Box : Rock-Ola Tempo 2 200

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » mer. 26 03, 2014 21:28

Crrispy a écrit : Dans l'absolu ça devrait être la même chose avec MAME & co et toutes les roms qui circulent d'ailleurs. Pour les très anciennes il doit y avoir une sorte de tolérance généralement admise, pour les jeux plus récents, ça m'étonne que les éditeurs ne soient pas plus virulents....
pour l'emulateur MAME,ils n'ont pas le droit d'emuler un jeu pendant 3 ans apres la sortie du jeu.
bon maintenant toutes les bornes d'arcade dediée fonctionnent avec des ordi classique et windows donc on peut faire tourner un jeu sur un ordi potable,par exemple on peut jouer au jeu taito type X et X2 sans souçis,on trouve façilement les roms des jeux sur le net.
dernierement l'editeur des jeux"cave" ont tapé sur les doigts de MAME car ils emulaient les derniers jeux"cave" donc l'equipe MAME ont tout retiré mais bon,on retrouve tout ça sur d'autres emulateurs."cave" utilise encore le format jamma pour leurs pcb,ça doit etre les dernier a utiliser ce format et encore"cave" n'a pas sorti de jeux depuis tres longtemps.
et pour les autres jeux,plus personne ne dit rien pour ces vieux jeux d'arcade,personne ne dit rien pour les ordi mis en vente avec les jeux dessus,les dites"xxx en 1"

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

nozoom
Dept: 94
Collec Perso: 8 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » jeu. 01 05, 2014 11:22

Hello, si ça intéresse quelqu'un je peux faire un tutoriel pour l'installation de ce système.

J'utilise un mini pc (mini-itx) sans disque dur, tout est sur une clef usb (config à moins de 120€) et un écran lcd connecté en HDMI.

a+

nozoOm

flip78
Dept: 78

Message par flip78 » jeu. 01 05, 2014 12:14

Ah oui un tuto sera toujours intéressant à lire :x26:
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » jeu. 01 05, 2014 13:16

Oui, notamment pour le démarrage automatique, pas évident de base.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

nozoom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » jeu. 01 05, 2014 14:23

ok, je m'en occupe d'ici quelques jours.

c'est un jeu d'enfant cette installation :mrgreen:

a+

nozoom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par nozoom » ven. 02 05, 2014 17:25

Voilà c'est fait, tuto en ligne

http://www.flipjuke.fr/post512470.html#p512470

toniox01
Dept: 37
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Débutant

Message par toniox01 » sam. 13 09, 2014 14:30

Bonjour,

Est ce que quelqu'un aurait le lien?
Je viens de récupérer un RFM avec l'ordi HS, ça pourrait fortement m'aider à le remettre en route.
Merci d'avance.

Répondre