critok a écrit :
Ok pour les inserts et le ponçage. J'ai cru lire qu'il ne fallait pas poncer directement à l'eau le plateau est-ce vrai?
[quote]CHACUN ponce avec la méthode de son choix, il faut juste savoir qu'à grain égal, le papier à sec est plus agréssif. moi j'utilise les deux selon les cas
J'ai acheté de l'enduit gras touprèt pour le plateau. Peut-il également servir pour refaire la caisse?
tout a fait
Je suis en cours de ponçage des inserts (j'ai les doigts anesthésiés
)
Je me doutais un peu que tu allais gueuler pour les stickers d'inserts vu tes posts que j'ai pu lire lol
Je suis d'accord que faire soit même à la peinture les inserts c'est le top mais effectivement il faut le temps et le budget 150 euros contre 30 euros pour la planche de décals. De plus, il y a 57 inserts à refaire sur le Space Invaders. Je ne me sent pas de refaire tous les inserts à la peinture malheureusement (et cela ne plairait pas à ma copine qui ne me voit déja plus
). Je pense que le ploter est intéressant lorsque tu restaures en masse comme toi. Mais dans mon cas, je n'en aurait pas l'utilité après. Bon, comme de ce côté là c'est râpé et que j'ai déjà commandé la planche de sticker (dsl
): Lors de quelle étape me conseilles-tu la pose des stickers?
il faut poser les stickers quand la surface est bien plane
Sinon pour la peinture acrylique tu dilues avec quoi et en quelles proportions? Si je comprend bien, le but est de liquéfier la peinture afin qu'elle se lisse et se répande plus facilement. C'est ca? Dsl pour ces questions qui peuvent paraitre ridicules
la peinture acrylique se dilue à l'eau et dans certains cas avec de l'alcool à bruler ( aérographe ) et bien sur, plus c'est dilué, plus c'est tendu( dans la limite du raisonnable)
Donc si j'ai bien compris pas de ponçage après les retouches. Par contre, autre question, avec quoi nettoyer le plateau après retouches afin de le préparer le plateau en vue d'un vernissage ou vitrification? Essence F ou autre?
là est tout le problème, il ne faut pas poncer et encore moins nettoyer, sinon tu vas foutre en l'air toute tes retouches, il faut être le plus soigneux possible et recouvrir le plateau quand il est en attente.
les défauts de gras sont corrigés par la couche suivante de verni, car là , on peut nettoyer le plateau vu que les retouches sont emprisonnées dans la couche précédente.
moi, je nettoie à l'alcool à bruler
Je vais allé voir demain un carrossier afin de voir combien il demande pour vernir mon plateau (2 couches si possible).
Tu peux développer pourquoi? J'imagine que si je fais faire le vernissage chez un carrossier, il s'agira d'un vernis bi composant. C'est pour cela que ca m'intéresse.
les stickers ne supportent pas les solvants contenus dans le verni, risque plus que fréquent de décollement sur le bord des stickers et décollement à l'intérieur ( formation d'une bulle )
au vitrif aquaréthane, aucun soucis
Merci pour tes réponses en tous les cas
Cordialement,
Critok[/quote]