3ème Salon-exposition de flippers charlemagne

Répondre
charlemagne
Dept: 77
Rech/Achete: 2 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: 3ème Salon-exposition de flippers charlemagne

Message par charlemagne » jeu. 22 05, 2014 15:09

vFelix a écrit :Je tiens à signaler que la dernière rencontre organisée par Charlemagne et son équipe était une Brocante, gratuite autant pour les exposants que pour les visiteurs. Ce fut pour ma part la journée la plus agréable depuis très longtemps. Et ce qui ne gâche rien, j'ai réalisé en tant qu'exposant le plus gros chiffre d'affaire qu'il est m'ait arrivé de faire depuis la fermeture de Vierzon.
Tout cela pour dire que les exposants seraient idiots de boycotter la prochaine brocante ou le prochain salon de cette équipe qui réalise un travail formidable. Ils ont la gentillesse d'organiser un salon, un tournois et une brocante, et de plus, ont l'intelligence de séparer les trois évènements dans l'intérêt de tous. Même si je comprend la déception de ceux qui ont réservé ce WE et qui ont engagé des frais pour cela, je trouverais incompréhensible et injuste de boycotter la prochaine édition.
Entièrement d'accord avec toi

et pour répondre à certains, nous avons communiqué sur notre site, sur les différents forums, nous avons passés de multiples appels aux connaissances (Qui certains ne répondent pas ou ne rappelle pas et ne donnent aucun signe de vie alors qu'ils ont demandé un stand).
Combien d'exposants ont relayé l'info sur leur site professionnel ? tout ca pour dire que :

« La communication est aussi l'affaire de tous, quand nous sommes tous impliqués ».

Maintenant, nous pouvons faire comme le plus grand nombre !!!
Un petit tournoi à la maison pour 30 personnes, apporter un flip à un salon, acheter ses pièces sur le net, Etc... et ne plus s'embêter à investir son temps, son énergie, son argent, Etc….. Pour se faire ramasser quand il y a un grain de sable dans l'engrenage,
au lieu d’être soutenu afin de pérenniser ces événements et profiter pleinement des machines et des rassemblements de flippés de flipper.

Je comprends votre déception à tous mais ne croyez pas que cette décision ait été prise à la légère.
Nous en avons longuement discuté en AG.
Il vaut mieux annuler 1 mois avant que 1 semaine avant. Et ce, par respect pour la mairie d’ EGLY ainsi que pour les personnes ayant réservé un stand ou prévu d’amener un ou des flips afin de faire le nécessaire pour les annulations, la réorganisation.
(Toujours plus facile 1 mois avant que 2 jours avant).
Nous remercions néanmoins ceux qui nous ont soutenus et soutiendrons toujours. (Ils se reconnaîtront aisément)

Mais sachez que nous n’avons pas dit notre dernier mot.

L’AFCB et son équipe aiment organisés ces manifestations sur le thème du flipper.
Nous organisons aussi un tournoi et une brocante (qui n’est pas un alignement mais un troc achat vente de flipper ainsi qu’une vente de pièces détachées),
Ces manifestations sont très demandé, et pourront être reconduites pour le plaisir de tous.

Merci encore pour votre soutien et votre compréhension.

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips

Message par LorenZ » ven. 23 05, 2014 00:11

Salut,

Je vais être rude et sans doute jeter un pavé dans la mare, même si ce n'est pas mon genre de tirer sur l"ambulance: j'assumerais ma franchise.

Dire qu'un salon capote seulement à cause de vilaines gens ne prêtant pas leur machine et que l'on a fait tout bien son boulot et un peu léger comme tirage de leçon.

Les gens ça se motive, ça se fidélise, un salon ça se pérénise.

Faire un coup, un salon, un coup une broc, un coup un concours est pour moi déjà une grave erreur de concept. N'en déplaise à Vfelix.

J'ai apporté ma modeste pierre aux 2 précédentes éditions du salon parisien.

Je suis monté la première année avec 2 accolytes nous avons apporter 2 medieval, un funhouse et je ne sais plus quoi histoire de participer à l'effort de guerre.

(1200 bornes allé retour).

Lorsque nous avons demandé un coup de pouce pour notre salon en devenir, aucune passerelle n'a été crée comme cela s'est fait naturellement avec

le Bourgogne game show, le Retro game Alpes, Flip 'n'Breizh et Flipsud.

Il nous a été rétorqué que l'on ne pouvait être partout.

Mes 2 potes se sont démotivés pour la 2ème édition et moi j'ai récidivé avec un Embryon et 2 autres coupains.

J'ai réservé en temps et en heure mon repas, histoire de partager un moment convivial avec des potes de toute la France que je ne croise qu'en ces occasions.
Des retardataires ont souhaité participer au dernier moment au repas et je me suis trouvé à manger sur un strapotin à une table à part avec les 2 gars avec qui j'avais fait la route et un transfuge.

La salle étant fermée en soirée, à 23h après une claque sur le cul, se profilait à l'horizon un bon suppot et un dodo.

Histoire de ne pas rentré brecouille, nous avons atterri à 4 (toujours les mêmes compagnons d'infortune), dans le club du coin dans une soirée disco minable et de la bière portugaise chaude.

Cette année lorsque j'ai vu qu'il me faudrait amener des bouteilles de lait, un bout de moquette et mon sandwich j'ai décidé d'arrêter les frais.

Pour sur l'annulation aberrante de dernière minute aura fini d'avoir la peau des plus coriaces que moi.
Une pensée pour ceux ayant engagé des frais et du temps.

Je précise que je ne parle qu'en mon nom, étant à ce jour détaché de toutes organisations, associations et autres obligations militaires.

Cogito Ergo Sum, bonne chance pour un retour.

Sans titre - 1.jpg
Sans titre - 1.jpg (4.51 Kio) Vu 2175 fois
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » ven. 23 05, 2014 08:15

Bin, c'est dit ! :x25:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

charlemagne
Pas vu depuis 7 mois

Message par charlemagne » ven. 23 05, 2014 10:10

Lorenz : Je réponds à tes différents points :
- Nous te remercions de l'immense effort que tu as fait pour nos 2 précédents salons. Malheureusement, nous n'avons pas pu te rendre la pareille pour St Etienne.
En effet, l'annif de nath est le 26/10 date de vos salons et nous le fêtons en famille. (A ce propos, elle me charge de te dire qu'elle adore les cadeaux...)
- Nous avons choisi de séparer les différents évènements après concertation et avis du plus grand nombre.
- Cette année, nous avions prévu de laisser ouvert les flips le soir et de faire un repas dans la salle pour les exposants et personnes qui apportaient des flips.
Voilà un petit explicatif sachant que nous n'avons pas la prétention ni l'envergure de St Etienne.

Pax in terra hominibus bonae voluntatis. Longue vie aux salons.

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par D_D » ven. 23 05, 2014 10:42

Le temps et l'argent sont le nerf de la guerre.

J’émets une proposition afin de motiver un peu les gens.
En augmentant le prix d'entrée du salon ceci permettrait peut être d'avoir un budget afin de payer un kit d'élastiques et des billes neuves à ceux qui prêtent les flips, à voir si financièrement parlant c’est faisable en ayant un pris de gros chez un revendeur de pièces.
Négocier également un tarif privilégié chez un réparateur en cas de soucis " grave " survenu lors du salon.

Après il faut vérifier que le flip fonctionne à son arrivée, afin d'éviter le petit malin qui ramène une bouse et qu'on lui paye tout.

Ca peut être une idée.........

geoninja
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Expert

Message par geoninja » ven. 23 05, 2014 21:03

D_D bof bof

Moi je viens au salon, surtout pour voir des gens, acheter des pièces, et jouer peut-être a un ou 2 flips...donc si je dois payer l'entrée a 10 ou 20 euro demain, ben je commanderais mes pièces sur le net et ferait pas xxx bornes pour venir...mais comme Lorenz ce n'est que mon avis perso..
36 Flip : Star trek LE, Star trek 25th, Star trek NG, Star trek Bally, Godzilla Premium, Ghostbuster Premium, Twilight Zone, Monster Bash, Lethal Weapon 3, Indiana Jones, TAF, champion pub, South Park, Dirty Harry, AFM, Médiéval....

D_D
Dept: 45
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Message par D_D » sam. 24 05, 2014 02:05

Sans flips pas de salon, comme on peut le constater.
Bilan il faut trouver un moyen pour motiver le prêt, je ne dis pas que mon idée est la meilleure, mais il faut bien en trouver une.

HARD-FM
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par HARD-FM » sam. 24 05, 2014 02:09

Histoire de detendre l'atmosphère :D: , puisque Egly est annulé , il reste Chailly , pt'être que Freddy et Jean-Marc remettront le couvert ... :#):
on y va !
Allez , tous à Chailly ouaiiiiiiiiiiiis :bd:

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par magniez christophe » sam. 24 05, 2014 07:28

Je viens de faire un petit calcul vite fait... En quelques années, j'en suis à 54 flips apportés sur les salons... Je trouve que les excuses bidon, ça suffit... Chacun fait ce qu'il peut mais surtout ce qu'il veut... Ceux qui n'apportent jamais un jeu, ce n'est pas qu'ils peuvent pas, mais c'est qu'ils ne veulent pas... Les histoires de transport, de disponibilité etc, ça me fait bien marrer... Il faudra m'expliquer comment ces baratineurs ont fait pour remplir leurs gamerooms s'ils ne peuvent pas déplacer un flipper... Le flipper est le reflet de notre société. Personnellement, j'ai fait le tri dans mes relations : il y a les partageurs et les profiteurs (qui sont souvent paradoxalement les plus bavards avec leurs grandes idées derrière leur clavier d'ordinateur) Basta ! :x25:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

jmd
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par jmd » sam. 24 05, 2014 08:43

HARD-FM a écrit :Histoire de detendre l'atmosphère :D: , puisque Egly est annulé , il reste Chailly , pt'être que Freddy et Jean-Marc remettront le couvert ... :#):
on y va !
Allez , tous à Chailly ouaiiiiiiiiiiiis :bd:
::)): ::)): ::)): ::)): ::)): :,): ca a failli :-o: :-o: :-o: :-o: :-o:
a+ ~(:-)

Répondre