A quoi ça sert ?

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: A quoi ça sert ?

Message par AlexandreBZH » lun. 19 05, 2014 18:23

Mills a écrit :As tu enlevé la plaque de visite devant la façade ? Juste pour voir ce qui se passe ?
Ben non, je pensais que tu m'aurais donné la solution sans que je sois obligé d'investiguer en profondeur !

Pour le moment j'ai décroché le ressort, et tout va bien.

Je reviens néanmoins à ce foutu crochet et ma question de départ : A quoi ça sert ? (si ce n'est de bloquer le déroulement lorsque la mécanique est hors de la boîte pour réparation/maintenance). Je pensais que ça avait peut être une autre fonction !

Alexandre
Flippe pour les MAS.

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » lun. 19 05, 2014 19:55

AlexandreBZH a écrit : Je reviens néanmoins à ce foutu crochet et ma question de départ : A quoi ça sert ? (si ce n'est de bloquer le déroulement lorsque la mécanique est hors de la boîte pour réparation/maintenance). Je pensais que ça avait peut être une autre fonction !

Alexandre
Tu aurais l'excellent owner's pictural guide pour les Mills, page 71, tu aurais la réponse à ta question !

Si tu ne veux pas ouvrir la trappe pour voire ce qui cloche ( jeu de mot !), dessert les 4 écrous qui tiennent la base métallique à l'intérieur de la caisse et pousse cette base vers le jack pot. Ton problème devrait être réglé..... :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

rmaison
Dept: 69
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par rmaison » jeu. 22 05, 2014 11:05

Bonjour à tous,

J’ai regardé dans le catalogue des pièces pour les Mills Silent, ce levier existe.
Il a pour référence MLB 2773 CSP, et sa description est « Fan Stop Lever and Hub Assembly », ce qui veut dire : Levier d’arrêt de l’ailette. Mais cela ne fait pas avancer beaucoup ton problème….
Vu qu’il semble lié au jackpot, je verrais bien un truc du genre : lorsque les 2 jackpots sont vides la mécanique se bloque par ce levier, et tant que l’exploitant ne vient pas remplir au moins un des 2 JP, il n’est plus possible de rejouer avec la machine.
J’ai pensé aussi à un tilt, ce ne serait pas un système anti-triche ?

Par contre le fait que cela se déclenche avec les 3 cloches, c’est sûrement un accident comme tu dis.

A suivre….

R.

Mills
Modérateur
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » jeu. 22 05, 2014 14:25

rmaison a écrit : J’ai pensé aussi à un tilt, ce ne serait pas un système anti-triche ?
:x24: :x24:
rmaison a écrit : Par contre le fait que cela se déclenche avec les 3 cloches, c’est sûrement un accident comme tu dis.
R.
Non pas un accident, le Breton "confirmé" a mal réglé sa machine ! :-o:
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » sam. 24 05, 2014 12:12

Bonjour,
Mills a écrit : rmaison a écrit:J’ai pensé aussi à un tilt, ce ne serait pas un système anti-triche ?

:x24: :x24:
Pourquoi applaudis-tu ? Mills développe s'il te plait !
Mills a écrit :Tu aurais l'excellent owner's pictural guide pour les Mills, page 71, tu aurais la réponse à ta question !
Si tu ne veux pas ouvrir la trappe pour voire ce qui cloche ( jeu de mot !), dessert les 4 écrous qui tiennent la base métallique à l'intérieur de la caisse et pousse cette base vers le jack pot. Ton problème devrait être réglé..... :-o:
[/quote]
Mills a écrit :Non pas un accident, le Breton "confirmé" a mal réglé sa machine ! :-o:
Bien n'ayant pas le owner's pictural guide, le Breton confirmé avait déjà émis l'hypothèse de la distance de la mécanique au JP (:Jack Pot et non Jean Paul, je m'en voudrais trop de faire briller ton égo !)

Bon Week-End

Alexandre
Flippe pour les MAS.

gsx11r

Message par gsx11r » mar. 27 05, 2014 18:09

Salut
Bon , je vais essayer de faire avancer le schmilblick !

La barre qui sert à réinitialiser le jackpot ( voir photo si dessous) ,quand ta meca est en place , pousse le levier « A » !Jusque-là , c’est facile !!
Ce fameux levier A est maintenu ensuite en place par le levier « B » jusqu’à ce que l’on face « trois bar » sur les rouleaux ( le jackpot quoi ! (ou "JP" :D: ) ) !Ce qui aura pour effet « en autre » de lever ce levier B , de libérer le A et ainsi de bloquer l’horloge!
reset bar.jpg
reset bar.jpg (108.9 Kio) Vu 1832 fois
Jackpot link.jpg
Jackpot link.jpg (120.01 Kio) Vu 1832 fois
Bon ça ce complique !
Si ta barre de reset de jackpot ne pousse pas assez loin ce levier A , il ne sera maintenu en place uniquement que par les cales de payement ! C est pourquoi ,quand tu gagne 18 pièces , presque la totalité des cales vont s’actionner et ce sera suffisant pour ne plus retenir ce fameux levier A ! tu devrais avoir le probleme avec les trois cloches ainsi que le BONUS !

Donc , il ne reste plus qu a trouver pourquoi ça ne reste pas enclenché !

Soit ta barre de reset ne vas pas assez loin :
-armement de la meca insuffisant ( la barre carrée)
- barre de reset usé , tordu ou autre !

Soit le levier A est tordu et n’est pas assez avancé pour etre en contact plus rapidement avec la barre de reset !

Soit le levier B est usé ou rouillé et ne bouge pas correctement ce qui l empêche de maintenir A en place !

Apres , effectivement , le mieux est d ouvrir la trappe en façade ou de retirer les rouleaux pour voir exactement le problème ! Désolé :-o: !
Au pire , tu la jette et tu me donne l’adresse de ta poubelle ! ~(:-)

Pour l utilité de ce fameux « stop horloge » :
Bha c est juste un anti-cheat qui empêche la réserve du jackpot de tomber en même temps que le jackpot par une manœuvre spécial tricheur ! Bref , ça sert a rien ,car je suis meme pas sure qu il y ai vraiment une manoeuvre possible !!!!!!!! Mais si des ingenieurs y on pensé , alors .... !? :x25:

Bon si personne n'à compris ,désolé ,dites le moi , j'essaierais de mieux m'exprimer ! :oops:

Bonne recherche ! :bd:
A+
Stephane

AlexandreBZH
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par AlexandreBZH » ven. 30 05, 2014 11:40

Bonjour,

Je me glisse entre deux rayons de soleil...

Merci Stephane, tu t'es bien exprimé, bien que... Avant que ça se complique. Que fais-tu du levier C (ci-dessous)
Levier C.jpg
Levier C !
Levier C.jpg (46.16 Kio) Vu 1798 fois
C'est pourtant là que vient s'accrocher le crochet d'arrêt du ventilateur (fan):
CrochetA.jpg
Crochet de l'aillette
CrochetA.jpg (60.19 Kio) Vu 1798 fois
Et si ce n'est pas le bon endroit, pas la peine de chercher plus loin...

Toutefois je pense que tu as raison, mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter
gsx11r a écrit :C est pourquoi ,quand tu gagne 18 pièces , presque la totalité des cales vont s’actionner et ce sera suffisant pour ne plus retenir ce fameux levier A !
Ce qui est la même démarche que Mills lorsqu'il suggère d'avancer la mécanique dans la boîte. La "connexion" entre la mécanique et le JP dans la boîte est souvent source de difficulté, surtout sur les Mills (pas JP !), car si tu avances trop, le levier appuie trop fort sur le levier de la réserve, qui ne rempli plus son office !
gsx11r a écrit :Mais si des ingenieurs y on pensé , alors .... !? :x25:
Néanmoins je suis déçu de la suggestion supposée des ingénieurs. L'anti-cheat reste à démontrer, JP Mills n'a toujours pas développé son idée d'anti-tilt, qui serait de la même veine !

En attendant, MERCI à tous d'avoir fait vivre ce forum, en m'explicant que le "A quoi ça sert ?" ... Ne sert à rien :-o: :))=: :)) :)) :))

Alexandre
Flippe pour les MAS.

gsx11r

Message par gsx11r » ven. 30 05, 2014 13:25

Salut Alexandre
C est justement le levier A qui gère le C !
Si le A se dés-enclenche ,le levier C descend ! et bloque le "a quoi ça sert " en position basse !

Essai de trouver une autre solution que d avancer toute la meca ! Car si pour toi elle est a la bonne place , qu elle tombe bien avec le monnayeur et le manche , tu risque d aggraver en résolvant juste le problème "A" !

Tu verras , si tu t y penche au moins 5 minutes , tu comprendras vite fait le problème ! Et encore plus vite si tu demonte la petite trape ( y a que deux vis et y a pas besoin de demonter autre chose ( enfin , je crois ) ) !
Sinon , POUBELLE !!!!!
Stephane

Répondre