Guns en F2.0 puis passé en F3.0 (j'ai les 2 Jeux de roms) restauré complet (plateau + reste) cliffy axl hole, full lampes, topper, pas décoloré, monnayeur francs (+ monnayeur euro en stock)
j'ai la fameuse rampe "coupée" mais qui n'a rien d'un bricolage peu scrupuleux d'un exploitant comme j'ai pu le lire plus haut :
le guns a été fabriqué en proto et présérie et début de série avec rampe longue NOIRE
cette rampe est lente et du fait de la longueur et angle de la rampe et surtout du réglage correct IMPERATIF des pieds (et des bons pieds avec la bonne hauteur) suivant ces conditions lors du multiball si une bille redescendait la rampe avec une autre bille qui se charge en même temps, le lanceur n'arrivait plus a lancer les billes avec pour conséquences un bourrage de bille et/ou un grillage de bobine lanceur et/ou un grillage de transistor de commande... et un flipp en panne en exploitation.
Pour remédier a cela les flipper suivant sont sorti avec la même rampe mais CHROME pour augmenter la vitesse de la bille...
MAIS parfois (surtout du a des mauvais réglages de pieds par des exploitants) le problème de billes coincées dans le lance bille survenait encore avec les conséquences en exploitation que l'on imagine.
Pour palier ce phénomène, un revendeur allemand il me semble a proposé une version chrome modifié de la rampe de lancement + vuk (appelé rampe courte ou coupé ou comme vous voull' ) à DATA EAST qui a trouvé la modif intéressante et l'a donc proposé en kit aux exploitants qui le souhaitaient, il suffisait alors pour eux de remplacer les 2 rampes d'origines par celles du kit.
voila pour la petite histoire de rampe résumé..
(je cherche aussi cette rampe longue+vuk)