Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....

Message par flipperantics » ven. 21 03, 2014 18:32

il vaut mieux 50% de quelque chose que 100% de rien, en tout cas son alpha est depuis longtemps amorti, que vaut un jeu vidéo d'occas.150€? alors à 0,50€ la partie de pacman avec 10 joueurs de la journée ----> 150€ enfin de mois amorti en 2 mois et un pacman ça plaît toujours
Sur Twitter, cherchez flipperantics

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » ven. 21 03, 2014 20:11

HARD-FM a écrit :....quant au flipper en général je met 3€ pour 7 crédits , mais même si celà peut ne paraître pas si cher que ça en a l'air , dans les années 80's une partie c'était 1 franc et à ce que je sache nos salaires n'ont pas été multipliés par 6,5 aujourd'hui par rapport aux années 80's.....
1F en 1980 = 0,41E en 2013
7 crédits = 7 parties -> tu devrais payer 2,87 E pour avoir le même prix qu'en 1980. Finalement, cela n'a pas vraiment augmenté ;-)

Le pb du flipper est tout simplement une affaire d'époque: chaque génération à sa marque. Je n'ai pas les même hobbies que mes parents, et mes enfants n'ont pas les mêmes non plus.
Eric

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par alban45 » ven. 21 03, 2014 21:14

Bonsoir,

Pour ma part je garde la conviction, que le problème n'est pas le prix, mais le temps de jeu.

Si je met 2€ dans un jeu de marteau pour enfant, ou un kiddy ride, et que la temporisation est de 30/45 secondes, ma fille est frustré et me redemande une pièce, moi je suis frustré et je me dis que je ne me ferai plus avoir, et les parents derrières moi évitent de se frustrer et de faire de même avec leurs enfants et donc ne mettent pas de pièce.

Alors qu'avec une tempo différente, la caisse serait rempli de plaisir et de pièce, et non pas de frustration et de quelques euros.

Pour les jeux d'arcades (en dehors de l'ivresse des vacances) la sanction est la même, jeu trop dur, trop vite en game over on passe à autre chose.

Et c'est peut être pour cela qu'un babyfoot reste assez linéaire.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par olm » ven. 21 03, 2014 21:56

Je ne connais pas la/les raisons du manque de jeux, mais je vis en station de ski et ici ... les billards ( pourtant ça prend de la place :x25: ), les fléchettes et les baby-foot pullulent !!!!

Alors que ... zéro flips et zéro bornes d'arcades !!!! :|(:

Et pour avoir posé la question à des utilisateurs .. ils m'ont répondu la même chose qu'Alban ! :?
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Pet
Dept: 33
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par Pet » ven. 21 03, 2014 22:07

pourtant c'est simple pour que les flipps revive dans les cafés
supprimer les consoles
supprimer le net
supprimer les PCs

ca fonctionnera.........

........... sauf si les jeunes jouent au poker!
Un clavier AZERTY en vaut deux

srtx
Dept: ..
Pas vu depuis 2 mois

Message par srtx » ven. 21 03, 2014 22:11

Pour ma part , je joue que très rarement dans un café , parce que , simplement , les règles d'un flipper moderne sont bien plus complexes qu'auparavant .

Par contre , je ne regarde pas trop le prix de la partie .

Si il y a une fente pour mettre la carte bancaire , je commence tout de même à m’inquiéter :mrgreen:
pense au soleil quand il pleut

alban45
Dept: 45
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » ven. 21 03, 2014 22:50

srtx a écrit :Pour ma part , je joue que très rarement dans un café , parce que , simplement , les règles d'un flipper moderne sont bien plus complexes qu'auparavant .

Par contre , je ne regarde pas trop le prix de la partie .

Si il y a une fente pour mettre la carte bancaire , je commence tout de même à m’inquiéter :mrgreen:
j'ai dit a mon neveu de 14 ans la semaine dernière : "penche toi sur le flip et lit les règles"

il y a 25 ans je disait à mes potes "penche toi et lit les règles"

:,):
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

erikrom
Dept: 83
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 6 mois

Message par erikrom » ven. 21 03, 2014 23:29

alban45 a écrit :Bonsoir,

Pour ma part je garde la conviction, que le problème n'est pas le prix, mais le temps de jeu.

Si je met 2€ dans un jeu de marteau pour enfant, ou un kiddy ride, et que la temporisation est de 30/45 secondes, ma fille est frustré et me redemande une pièce, moi je suis frustré et je me dis que je ne me ferai plus avoir, et les parents derrières moi évitent de se frustrer et de faire de même avec leurs enfants et donc ne mettent pas de pièce.

Alors qu'avec une tempo différente, la caisse serait rempli de plaisir et de pièce, et non pas de frustration et de quelques euros.

Pour les jeux d'arcades (en dehors de l'ivresse des vacances) la sanction est la même, jeu trop dur, trop vite en game over on passe à autre chose.

Et c'est peut être pour cela qu'un babyfoot reste assez linéaire.
:u~:
j'ai a une epoqe ressenti cela avant de pouvoir en acheter un
puis un jour , il y a 10 ans environs une partie a 2 euro , qui dure 1 minute les trois billes . c'etait la goutte d'eau de trop .

bizarrement j'en vois plus des flippers a deux euro le credit , non sans humour ce n'est pas qu'il n'y a plus de flipper mais sur ce que je trouve , le credit est a 1 euro , ils se sont calmé , ces exploitants malades , ou ils ont disparus , et cela je les pleure pas . :-o:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24
Collec Perso: 0 flip

Message par HARD-FM » ven. 21 03, 2014 23:35

epb0 a écrit :
HARD-FM a écrit :....quant au flipper en général je met 3€ pour 7 crédits , mais même si celà peut ne paraître pas si cher que ça en a l'air , dans les années 80's une partie c'était 1 franc et à ce que je sache nos salaires n'ont pas été multipliés par 6,5 aujourd'hui par rapport aux années 80's.....
1F en 1980 = 0,41E en 2013
7 crédits = 7 parties -> tu devrais payer 2,87 E pour avoir le même prix qu'en 1980. Finalement, cela n'a pas vraiment augmenté ;-)

Le pb du flipper est tout simplement une affaire d'époque: chaque génération à sa marque. Je n'ai pas les même hobbies que mes parents, et mes enfants n'ont pas les mêmes non plus.
On calcule pas de la même manière j'ai l'impression . ::)):
Année 80 , 1 franc = 1 partie , aujourd'hui 1 euro = 1 partie donc 6,5 plus cher que dans les années 80's.
quand tu met aujourd'hui 3 euros pour avoir 7 crédits il te fallait juste 5 francs(soit 0,76 euros pour 7 crédits. donc l'augmentation est bien là.

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » sam. 22 03, 2014 00:12

Y' a un truc aussi ... je sais pas si c'est ma mémoire défaillante de vieux ou quoi ....

Mais il me semble ... qu'avant ... les flips donnaient plus de parties gratuites, je sais c'est une question de réglage ! et justement, j'ai vraiment l'impression que les flips dans les bars d'aujourd'hui, ne claquent plus à la loterie ou trop peu !

On sait tous que ce n'est qu'une question de réglage .. par l'exploitant qui ne voit peut être plus le bizz comme avant ? à juste titre ou pas d'ailleurs.

Mais un baby ça claque pas ... un billard non plus d'ailleurs, par contre les flèches oui !

Que penser ?
Je me rappelle de la salle de jeux en bas de chez moi qui, quand j'avais 15 ans ... , dés qu'il recevait un nouveau jeu ( arcade ou flip ), mettait volontiers des crédits aux petits cons comme moi pouvant passer leur journée du samedi chez lui pour observer nos réactions.

Mais c'était aussi pour voir le potentiel du jeu, pour un éventuel réglage, ce qu'il faisait à l'époque.

C'est pas l' tout de poser un jeu dans un troquet, faut-il aussi qu'il soit en harmonie avec la clientèle, mais surtout ... aussi avec le taulier !!!
En clair c'est un métier :u~:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Répondre