Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
- Dept: 24
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....
La question que je me suis posé l'autre jour en voyant le prix d'une partie de flipper aux USA 25 cents soit environ 18 centimes d'euro et le prix en France 1 euro , pourrait être une des causes que de moins en moins de flippers se trouvent dans les cafés ainsi que moins de joueurs .
qu'en pensez vous de cet écart de prix qui n'est pas des moindre ? ou bien c'était un cas isolé ! d'autres personnes peuvent t'ils me comfirmer cet écart de prix ?
qu'en pensez vous de cet écart de prix qui n'est pas des moindre ? ou bien c'était un cas isolé ! d'autres personnes peuvent t'ils me comfirmer cet écart de prix ?
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 11 mois
Re: Et si la fin des flippers dans les cafés c'était....
Je pense que ça n'a rien a voir avec le prix des parties...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
ben moi, je dirai... si tu supprimes les jeux video (consoles/PC), les jeunes vont redescendre dans les troquets... et joueront aux flips (quelque soit le prix, à partir du moment où tu peux mettre des sous dans le monnayeur...)
PS: Bon... y'aura pas que les jeunes...
PS: Bon... y'aura pas que les jeunes...
Accros aux vieilleries 
- jb
- Dept: 33
je pense aussi que tu n'as pas tort.
quand on voit des bornes d'arcades dediées a 2€ le credit,ça laisse reflechir aussi...on te dira qu'il rentabilisait la machine car elle coute 15000€ mais a ce tarif lç,c'est vite fait...
quand on voit des bornes d'arcades dediées a 2€ le credit,ça laisse reflechir aussi...on te dira qu'il rentabilisait la machine car elle coute 15000€ mais a ce tarif lç,c'est vite fait...
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- kiao
- Dept: 83
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 11 flips
- Pas vu depuis 4 mois
Bon, en regardant le prix d'une console, on peut se dire que ce n'est pas le prix le problème. Mais en fait c'est le principe de mettre 2€ qui va gener le joueur. C'est le problème des jeunes maintenant, ils n'ont pas de sous, pas de travail, c'est la galère..; mais ils te disent ça en portant des pompes à 150€, un survet à 400 et une casquette à 100...
Vous avez besoin d'un GUS pour votre Dr DUDE ? J'en refais !
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
mauvais calcul: 15000 prix d'achat mais comme il donne un % au cafetier 50% l'appareil revient à 30000€ il faut donc 30000/2 15000 parties à environ 3mn ceci donne 45000mn en heure 750heures si l'appareil fonction 8h par jour il faut environ 94 jours non stop donc 3 mois, dans 3 mois l'appareil est démodé , aux us il n'y a pas la notion café flipper mais que des salles de jeux autre mentalité autre prix pour jouerjb a écrit :je pense aussi que tu n'as pas tort.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- jb
- Dept: 33
tiens bernie tu souleves aussi un autre probleme car maintenant les exploitants ne refilent que generalement 30% des recettes d'un jeux de bar....quel cafetier maintenant serait interréssé par ce genre de deal...?
mais a 2€ la partie dans une salle de jeux estivales ou les locaux appartiennent a l'exploitant,moi je trouve que ça peut etre assez rentable assez vite.
les jeux disparaissent des cafés et autres endroits car les exploitants en france ont toujours exploité leurs vieux jeux des années 90,debut 2000,tres peu investissent dans du matos récent,on se retrouve toujours a jouer sur des vieilleries des années 90 qui sont generalement delabrées....
mais a 2€ la partie dans une salle de jeux estivales ou les locaux appartiennent a l'exploitant,moi je trouve que ça peut etre assez rentable assez vite.
les jeux disparaissent des cafés et autres endroits car les exploitants en france ont toujours exploité leurs vieux jeux des années 90,debut 2000,tres peu investissent dans du matos récent,on se retrouve toujours a jouer sur des vieilleries des années 90 qui sont generalement delabrées....
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 1 mois
T'as oublié le smartphone haut de gamme qui n'a pas plus d'1 an, sinon t'es ringard...kiao a écrit :Bon, en regardant le prix d'une console, on peut se dire que ce n'est pas le prix le problème. Mais en fait c'est le principe de mettre 2€ qui va gener le joueur. C'est le problème des jeunes maintenant, ils n'ont pas de sous, pas de travail, c'est la galère..; mais ils te disent ça en portant des pompes à 150€, un survet à 400 et une casquette à 100...
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
-
HARD-FM
- BAN Temporaire
Pour les jeunes , le fait qu'ils soient habillés de vêtement de marque , n'est pas le problème puisque se sont les parents qui leur achètent , de toute façons un jeune c'est fauché , (pas de salaire donc à la charge des parents) donc ne peuvent compter que sur l'argent de poche.
Ceci dit pour en revenir au prix des parties des jeux , l'autre jour j'avais envie de faire une partie de baby foot , et en regardant le moneyeur , la partie à 2€ , ça ma calmé et coupé l'envie d'y jouer.
quant au flipper en général je met 3€ pour 7 crédits , mais même si celà peut ne paraître pas si cher que ça en a l'air , dans les années 80's une partie c'était 1 franc et à ce que je sache nos salaires n'ont pas été multipliés par 6,5 aujourd'hui par rapport aux années 80's.
aussi une partie de flipper à 20 centimes d'euro , pourquoi pas , j'ai rencontré un exploitant lors d'un salon qui met ses flippers (alphanumérique) à 20 centimes la partie , et à ses dire il faisait de la caisse.
Ceci dit pour en revenir au prix des parties des jeux , l'autre jour j'avais envie de faire une partie de baby foot , et en regardant le moneyeur , la partie à 2€ , ça ma calmé et coupé l'envie d'y jouer.
quant au flipper en général je met 3€ pour 7 crédits , mais même si celà peut ne paraître pas si cher que ça en a l'air , dans les années 80's une partie c'était 1 franc et à ce que je sache nos salaires n'ont pas été multipliés par 6,5 aujourd'hui par rapport aux années 80's.
aussi une partie de flipper à 20 centimes d'euro , pourquoi pas , j'ai rencontré un exploitant lors d'un salon qui met ses flippers (alphanumérique) à 20 centimes la partie , et à ses dire il faisait de la caisse.
-
tonnerremeca
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Pour avoir mis les tarifs de 50cts= 2 parties à 1 euro= 1 partie et inversement ça n'a pas eu une incidence très forte sur la recette.
Sauf exception, le café qui tourne bien préfère mettre 2 tables de plus soit 8 personnes, qu'un flip, malheureusement.
J'ai les tout derniers stern, d'excellents jeux, mais on triple pas les recettes avec ça non plus.
Le cafetier gagne en général autant avec les consos des joueurs qu'avec le % de la caisse.
Les gens aiment bien avoir quelque chose qui leur appartient durablement lorsqu'ils dépensent leur argent.
Sauf exception, le café qui tourne bien préfère mettre 2 tables de plus soit 8 personnes, qu'un flip, malheureusement.
J'ai les tout derniers stern, d'excellents jeux, mais on triple pas les recettes avec ça non plus.
Le cafetier gagne en général autant avec les consos des joueurs qu'avec le % de la caisse.
Les gens aiment bien avoir quelque chose qui leur appartient durablement lorsqu'ils dépensent leur argent.
Rasso 2023 24 25 juin