Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Tsuki
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Message par Tsuki » sam. 21 12, 2013 15:38

vincz a écrit :donc je résume pour certain:
ah c'est vraix le medieval c'est pas un flip terrible, je fais comme tout le monde, j'en ai un, parrait que c'est le graal, je comprend pas que tout le monde en ai un , moi je le garde en chandelle mais j'y joue rarement

c'est vraix que j'ai du mal a comprendre pourquoi le garder :?): :pop: :pop:

parceque c'est une collection
tous collectionneur a des pieces qu ils aiment plus que d'autres

apres pour certain cela peut etre un placement, mais ca l'ai beaucoup moins pour l'instant et surtout pour le MM

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » sam. 21 12, 2013 16:54

:pop: :pop: :pop:
Un clavier AZERTY en vaut deux

blackbone35
Dept: 35
Niveau : Expert

Message par blackbone35 » ven. 21 02, 2014 14:40

Bonjour à tous,

Quelques infos sur la carte fille que l'on voit dans le fronton
MMRCTRL.jpg
MMRCTRL.jpg (93.09 Kio) Consulté 2206 fois
J'étais persuadé d'avoir déjà vu cette carte au gré de mes lectures mais sans pouvoir remettre un nom dessus. Hier soir je suis retombé sur un article comparatif entre la Raspberry Pi et la BeagleBord et là, le lien s'est fait immédiatement:

La nouvelle carte CPU MM est développée autour de la BeagleBoard Black.
BeagleBoard Back.jpg
BeagleBoard Back.jpg (101.7 Kio) Consulté 2206 fois
head_up_ass2.jpg
head_up_ass2.jpg (39.07 Kio) Consulté 2206 fois
La BeagleBoard repose sur un coeur ARM Cortex 1GHz.
Elle embarque de base 512MB de RAM DDR3, 2GB de mémoire Flash, un GPU 3D...

A l'époque, le lancement de la carte BeagleBone avait fait des vagues avec son SoC basé sur ARM, sa flexibilité et son petit prix. Cependant, la Raspberry Pi, l'a vite éclipsée grâce à son prix inférieur et à la couverture médiatique dont elle a fait l'objet.

Vous trouverez toutes les informations sur le site du projet http://beagleboard.org/
Actuellement une dizaine de flips...

chuchunain
Dept: 66
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé

Message par chuchunain » ven. 21 02, 2014 14:47

Merci pour l'info, tu as l’œil :x26:

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par B_A_B_A_INC » mar. 11 03, 2014 19:28

Effectivement, c'est bien une beagle board.

Donc dedans, ils ont collé un OS linux et y'as 99% de chance qu'ils font tourner vpinmame (bridé a la ROM du MM) vu la vitesse du projet.

La conception est assez simple, toutes les informations sont recupérées a partir des composants I2C externes.
La beagleboard a quelques pins dispo réservé a l'interface I2C et c'est le seul moyen pour discuter avec le monde exterieur. C'est pas dérangeant à la vitesse ou on doit lire la matrice de switchs et gérer les autres éléments.
En bas et sur gauche de la carte pinball controller ce sont des IO expender vers I2C.
Je suppose qu'il se connecte directement à l'afficheur via ce chip (connecteur en haut a gauche)
Il se connecte aussi aux leds de la backbox et les autres leds du playfield via les deux connecteurs en bas a gauche via ces chips.
Le son n'est pas geré par la beagle board donc faut passer par un chip via I2C, ca doit etre les deux petit chips du bas, en plus l'amplificateur basique en bas a droite. Le connecteur en bas a droite c'est les fils pour les enceintes.

Y'as le câble bleu nommé "playfield" qui lui doit être connecté aux deux/trois cartes déportées sous le plateau via ces mêmes chips I2C. Par ces I/O déportées, il récupère la matrice de swich, pilote les commandes des bobines, etc.

Le concept est pas mal et est basé sur un ARM Cortex-A8 qui tourne a 700Mhz.
Malheureusement, la puce sur les beagleboard, c'est un OMAP3530 et tout les Processeurs de Texas Instruments ont été abandonnées (obsolescence déjà programmée) ainsi que le site TI a SOFIA en France qui le développait.

Bon, électroniquement parlant c'est du cheap, light (ou LE comme vous voulez), y'en as pour de $150 de matos électroniques max entre la carte CPU et les différentes cartes déportés.

Je trouve navrant de ne pas avoir repris la conception du playfield a 100% avec les câbles a l'identique et optimiser toute les cartes électroniques uniquement dans la backbox (a ce prix, on veut du PINSOUND!).
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas développé une carte unique qui regroupe les 3 cartes et qui aurait été 100% Williams, y'as largement mieux a faire techniquement.
D'ailleurs vu la taille c'a aurait été plus joli de laisser la backbox vide et foutre le CPU sous le playfield, on dirait le scan du cerveau d'Homer Simson.

Je peux pas me prononcer sur la partie menuiserie et la partie replica mais je pense que ça doit être bien fait.
Je pense que ce type de produit, ça vaut $3000-$4000 pas plus et comme le MM actuel, c'est déjà bien bien surcoté.

Temps mieux si ça fait baisser les tarifs car le prix du MM c'est n'importe quoi, mais j'ai peur que ça fasse surtout l'effet inverse, si c'est pas fiable.
Ils vont en écouler des MMR aux USA, par contre en Europe, j'y crois pas vraiment, m'enfin j'peux tromper.

D'un point de vue perso et pour le même prix, je m'orienterai plus sur un JJP dont la conception du flipper est juste techniquement énorme.
Le Wiz c'est pas trop un thème qui me botte mais si j'avais 8000 boules a mettre (ca me parait irréaliste ce tarif même en dollar), le Hobbit ou un prochain JJP, ça me cause plus...

La bonne nouvelle est que y'aura pleins de pieces dispo qui seront 100% compatbile avec les anciens MM, donc plus de MM a la sauce NBA mais des MM a base de MMR :)

Stef
Dernière modification par B_A_B_A_INC le mar. 11 03, 2014 20:54, modifié 1 fois.
AFM, MM

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Papo06 » mar. 11 03, 2014 20:50

B_A_B_A_INC a écrit : Malheureusement, la puce sur les beagleboard, c'est un OMAP3530 et tout les Processeurs de Texas Instrument ont été abandonnée (obsolescence déjà programmée) ainsi que le site TI a SOFIA en France qui le développait.
Je me permet de corriger, beaucoup de monde se trompe mais Sofia c'est la capitale de la Bulgarie, le site se nomme Sophia-Antipolis :,):

Le site de Ti n'était pas vraiment à Sophia mais à quelques kilomètres de là à Villeneuve-Loubet qui ne fait pas partie de la technopôle de sophia qui est étalée sur les 5 communes d'Antibes, Biot, Valbonne, Mougins et Vallauris.

Pour la petite histoire, sous couvert de restructuration bidon, Ti a fermé le site car ils ne voulaient plus payer les charges sur les salaires Français qu'ils trouvaient trop élevées et ont donc fait comme des tas d'autres boites du coin et délocalisent dans d'autres pays moins chers, tout comme l'a fait HP qui même s'il n'a pas encore fermé le site de Sophia a pratiquement vidé le site en douce et délocalisé massivement en inde, en irlande et en chine.

En espérant qu'un jour le gouvernement se réveille et ouvre les yeux sur la balle qu'ils tirent dans la tête des employés Français à force de charger la bourrique...

Pascal

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par B_A_B_A_INC » mar. 11 03, 2014 21:20

Meric Papo06 de préciser pour Sofia-Antipolis.

Petite anecdote, quand les boss de TI US venaient sur le site, ils hallucinaient sur la double vue montagne et mer. Il faut dire que l'emplacement du site français est exceptionnel.
Ca a aussi fait pencher dans la balance ce site, on leur demandaient beaucoup et de bosser certains weekend pour finir les projets a temps, pour que les boss US ne puissent rien dire du coté technique.
Même si les salaires étaient élevées, leur niveau technique et leur coût/productivité étaient bien meilleur qu'à l’étranger.
Je parle en connaissance de cause, car j'ai des collègues qui viennent de TI et sont super compétent.

Dans ces boites, les PDG (des vrai économes) coupent des branches pour passer des bilans positifs envers les actionnaires (ah ces dividendes). mais ils ne se rendent pas compte ce qu'ils ont perdu en savoir faire.
AFM, MM

ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Débutant

Message par ElDiablo » mar. 11 03, 2014 22:17

B_A_B_A_INC a écrit : Donc dedans, ils ont collé un OS linux et y'as 99% de chance qu'ils font tourner vpinmame (bridé a la ROM du MM) vu la vitesse du projet.
De ce que j'ai lu, PPS a le code source du MM, je penche donc plutôt sur un portage sur linux que du vpinmame. :u~:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » mer. 12 03, 2014 13:53

Malheureusement, la puce sur les beagleboard, c'est un OMAP3530 et tout les Processeurs de Texas Instruments ont été abandonnées (obsolescence déjà programmée) ainsi que le site TI a SOFIA en France qui le développait.
:? Non c'est un AM3358 http://beagleboard.org/Products/BeagleBone+Black et ce n'est pas abandonné pas TI loin de la. J'ai fait le design d'une carte processeur sur un AM3352 pour un client et ces processeurs font parti de la gamme de longévité.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

B_A_B_A_INC
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par B_A_B_A_INC » jeu. 13 03, 2014 22:55

Effectivement Saito tu as raison, pour l'instant la perenité est sur ACTIVE.
Après avec tout ce que ARM developpe en une année pour les chip mobile entre autre, je pense que ce genre de chip vont évolués en puissance (enfin plus chez TI) et on verra ce que TI va décider de faire dans quelques temps.
AFM, MM

Répondre