Effectivement, c'est bien une beagle board.
Donc dedans, ils ont collé un OS linux et y'as 99% de chance qu'ils font tourner vpinmame (bridé a la ROM du MM) vu la vitesse du projet.
La conception est assez simple, toutes les informations sont recupérées a partir des composants I2C externes.
La beagleboard a quelques pins dispo réservé a l'interface I2C et c'est le seul moyen pour discuter avec le monde exterieur. C'est pas dérangeant à la vitesse ou on doit lire la matrice de switchs et gérer les autres éléments.
En bas et sur gauche de la carte pinball controller ce sont des IO expender vers I2C.
Je suppose qu'il se connecte directement à l'afficheur via ce chip (connecteur en haut a gauche)
Il se connecte aussi aux leds de la backbox et les autres leds du playfield via les deux connecteurs en bas a gauche via ces chips.
Le son n'est pas geré par la beagle board donc faut passer par un chip via I2C, ca doit etre les deux petit chips du bas, en plus l'amplificateur basique en bas a droite. Le connecteur en bas a droite c'est les fils pour les enceintes.
Y'as le câble bleu nommé "playfield" qui lui doit être connecté aux deux/trois cartes déportées sous le plateau via ces mêmes chips I2C. Par ces I/O déportées, il récupère la matrice de swich, pilote les commandes des bobines, etc.
Le concept est pas mal et est basé sur un ARM Cortex-A8 qui tourne a 700Mhz.
Malheureusement, la puce sur les beagleboard, c'est un OMAP3530 et tout les Processeurs de Texas Instruments ont été abandonnées (obsolescence déjà programmée) ainsi que le site TI a SOFIA en France qui le développait.
Bon, électroniquement parlant c'est du cheap, light (ou LE comme vous voulez), y'en as pour de $150 de matos électroniques max entre la carte CPU et les différentes cartes déportés.
Je trouve navrant de ne pas avoir repris la conception du playfield a 100% avec les câbles a l'identique et optimiser toute les cartes électroniques uniquement dans la backbox (a ce prix, on veut du PINSOUND!).
Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas développé une carte unique qui regroupe les 3 cartes et qui aurait été 100% Williams, y'as largement mieux a faire techniquement.
D'ailleurs vu la taille c'a aurait été plus joli de laisser la backbox vide et foutre le CPU sous le playfield, on dirait le scan du cerveau d'Homer Simson.
Je peux pas me prononcer sur la partie menuiserie et la partie replica mais je pense que ça doit être bien fait.
Je pense que ce type de produit, ça vaut $3000-$4000 pas plus et comme le MM actuel, c'est déjà bien bien surcoté.
Temps mieux si ça fait baisser les tarifs car le prix du MM c'est n'importe quoi, mais j'ai peur que ça fasse surtout l'effet inverse, si c'est pas fiable.
Ils vont en écouler des MMR aux USA, par contre en Europe, j'y crois pas vraiment, m'enfin j'peux tromper.
D'un point de vue perso et pour le même prix, je m'orienterai plus sur un JJP dont la conception du flipper est juste techniquement énorme.
Le Wiz c'est pas trop un thème qui me botte mais si j'avais 8000 boules a mettre (ca me parait irréaliste ce tarif même en dollar), le Hobbit ou un prochain JJP, ça me cause plus...
La bonne nouvelle est que y'aura pleins de pieces dispo qui seront 100% compatbile avec les anciens MM, donc plus de MM a la sauce NBA mais des MM a base de MMR :)
Stef
Dernière modification par
B_A_B_A_INC le mar. 11 03, 2014 20:54, modifié 1 fois.
AFM, MM