[photos] salon à Essey les nancy : 1-2 mars 2014

yangra
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: [photos] salon à Essey les nancy : 1-2 mars 2014

Message par yangra » mar. 04 03, 2014 11:13

Bonne journée de passer sur le salon!

j'ai pû découvrir le star wars qui me plait bien (certainement mon prochain) et le Grand prix, sympa aussi.

Mais par pitié, messieurs les exposants de flips : mettez des billes neuves dans vos flips!!! c'est lamentable de voir des billes ternes et piquées ravager le plateau... :cry:

et, effectivement, les flips en panne ça fait pas bon ménage avec les joueurs concentrés... et ne parlons pas du TZ en cours de restauration pendant la journée... il peut pas faire ça à la maison? :x25:

Mais ce fût une bonne journée, je reviendrai! Bravo les organisateurs! Faudra trouver une salle plus grande hein!

framy
Dept: 77
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par framy » mar. 04 03, 2014 14:55

Excellente journée ce dimanche,

Debout le matin a 7h car 3 heures de route pour venir, c'était mon premier salon.

Perso les jeux en 'panne' ne m'ont pas du tout dérangés, à la limite je trouve que cela ajoute un plus, j'étais 25-30 ans en arrière quand je dépannais des flips sur 'site', donc pour moi gros gros souvenir !

Plutôt que dire c'est génial, y a pas mieux,blablabla, je vais plutôt lancer quelques critiques car je pense que ce sont les critiques qui font avancer les choses.

Ma plus grosse déception était l'état de beaucoup de jeux, pas les bons batteurs, billes dans un état plus que limite, jeu non fonctionnel a 100% (bumper HS, batteur qui donne l'impression de flotter dans les airs, switch non actif, volume sonore totalement absent), on était assez loin des jeux en état de collection, c'est ma femme qui en premier m'a fait la remarque, on aurait crus que les jeux fonctionnaient comme par magie, que les proprios se contentait d'avoir une collection de jeux dans le font d'un garage sans vraiment sans occuper, c'est assez dommage surtout que je suis persuadé que ce n'est pas le cas. C'est tellement vrai que j'ai entendu plusieurs visiteurs en faire la remarque.

Je suis dans les flippers depuis plus de 30 ans et que la mémoire joue parfois des tours car j'ai trouvé les jeux des années 70-80 assez fade, très très lents, comme si l'inclinaison était mauvaise, bref une impression bizarre bien loin de mes souvenirs. D'ailleurs une amie que j'ai croisé sur le net hier soir et qui a été sur le salon, ma fait la même remarque, pour elle, pour moi et pour d'autres les jeux étaient bien meilleurs que ça.

Pas grand chose a dire des jeux exposés par les PRO, il étaient surement la pour vendre mais les jeux étaient en bon état, c'est un peu le monde a l'envers car les jeux étaient largement en meilleur état que ceux des collectionneurs.

Il manquait toute une catégorie de jeux, ceux fin des 80 comme les système 11, c'est dommage car ils sont les représentants de ce qui se faisait de mieux juste avant les DOTS.

Je voulais faire découvrir les mécaniques aux gens qui était avec moi, mais pratiquement absence total, je sais que les organisateurs y sont pour rien, mais c'est vraiment dommage.

Histoire d'attirer des futurs collectionneurs, peut être que dans ce genre de salon il faudrait un coin démo/explication d'une restauration, quelque chose de simple pour donner l'envie.

Au niveau des pièces détachés, GPO était pas mal, il aurait peut être fallu un autre pro du flipper et ça aurait été parfait.

Au niveau de la restauration, rien a dire c'était suffisant.

Bref, vraiment un grand merci aux organisateurs, je regrette en rien mes 600 km de route, a l'année prochaine sans aucun doute.

lorrainea54
Dept: 54
Pas vu depuis 2 mois

Message par lorrainea54 » mar. 04 03, 2014 17:35

De toutes ces remarques il en sera tenu compte, en pièces détachées neuves je garderai uniquement GPO, si d'autres veulent faire de la pièces d'occasion pourquoi pas.Nous ferons comme beaucoup le demande un coin réparation.il y a encore de la place pour accueillir d'autres exposants. Merci encore de vouloir revenir l'an prochain.
Jean Marie

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » mar. 04 03, 2014 19:45

Pour répondre à Framy : la remarque sur les flippers mal réglés et mal entretenus est récurrente après chaque salon.
Nous n'avons pas tous la même façon de voir les choses tant ces critères sont subjectifs.

Oui certains exposants de flippers prennent les salons pour des lieux de dépannages par le partage de connaissances : c'est bien aussi, il faut juste éviter de mettre ces jeux au même endroit que l'alignement des flippers pour jouer.

La proposition de faire des ateliers est à garder, pourquoi avec toute l'expérience que vous avez ne seriez vous pas à l'origine de l'organisation d'un espace dépannage ?

Venez revivre un moment identique à FLIPEXPO les 19 et 20 avril 2014 :s2: (je ne perds pas le Nord) ...

59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips
Niveau : Initié

Message par 59_actarus » mer. 05 03, 2014 10:03

:))
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

vincent vidal
Collec Perso: 39 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par vincent vidal » mer. 05 03, 2014 10:21

yangra a écrit :Bonne journée de passer sur le salon!

j'ai pû découvrir le star wars qui me plait bien (certainement mon prochain) et le Grand prix, sympa aussi.

Mais par pitié, messieurs les exposants de flips : mettez des billes neuves dans vos flips!!! c'est lamentable de voir des billes ternes et piquées ravager le plateau... :cry:

et, effectivement, les flips en panne ça fait pas bon ménage avec les joueurs concentrés... et ne parlons pas du TZ en cours de restauration pendant la journée... il peut pas faire ça à la maison? :x25:

Mais ce fût une bonne journée, je reviendrai! Bravo les organisateurs! Faudra trouver une salle plus grande hein!

:?): le flipper tz etait fraichement acquis d'environ 1 semaine dans un etat moyen , remis en etat a 90 % chez moi
effectivement je l'ai finalisé le samedi matin et non pas la journée???
j'avais toutes les pieces sous la main , merci encore GPO , billes neuves , elastiques neufs , plots , inserts plateaux etc
le seul defaut resté present a été le flip haut droit qui manquait de peche
une bonne creve le vendredi m'a bouffé toute mon energie
si cela derange , la prochaine fois le flip restera chez moi :m:
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999

lorrainea54
Pas vu depuis 2 mois

Message par lorrainea54 » mer. 05 03, 2014 11:17

Non non surement pas Vincent tu reviendras moi cela ne m'a pas déranger du tout , on fera il vrai un coin dépannage comme cela les curieux pourrons voir comment cela se passe.
Bon entendeur salut
JM

vincent vidal
Collec Perso: 39 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par vincent vidal » mer. 05 03, 2014 11:25

ne t'inquiete pas jean marie , c'etait mon petit coup de ::o:
je serais toujours present pour apporter ma petite contribution :bd:
beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999

framy
Dept: 77
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par framy » mer. 05 03, 2014 16:27

fred_c a écrit :Venez revivre un moment identique à FLIPEXPO les 19 et 20 avril 2014
Pas de soucis la dessus, j'y serai c'est noté dans mon planning depuis la nuit des temps.
vincent vidal a écrit :.... la prochaine fois le flip restera chez moi
Ca vas pas la tête, il etait trés bien ce TZ 8)
lorrainea54 a écrit :.... je garderai uniquement GPO
OK, OK, je le regrette un peu, de la concurrence ne fait pas de mal surtout en terme de choix, mais tu es chez toi !
lorrainea54 a écrit :un coin dépannage comme cela les curieux pourrons voir comment cela se passe
GENIAL

bérenger cédric
Dept: 26
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par bérenger cédric » dim. 09 03, 2014 07:29

contant de savoir que vous avez passé un super week-end. trop loin pour moi, mais si cette maladie perdure, je passerai surement voir ça lors d'une prochaine édition.
surtout qu'il y a toujours un très beau stand de flipper à millions! miam!
merci pour ce compte rendu et pour l'initiative de cette manifestation.
restez sur le côté positif, vous avez fait plaisir à plein de monde.
recherche:
plus rien! sauf ça.

Répondre