Excellente journée ce dimanche,
Debout le matin a 7h car 3 heures de route pour venir, c'était mon premier salon.
Perso les jeux en 'panne' ne m'ont pas du tout dérangés, à la limite je trouve que cela ajoute un plus, j'étais 25-30 ans en arrière quand je dépannais des flips sur 'site', donc pour moi gros gros souvenir !
Plutôt que dire c'est génial, y a pas mieux,blablabla, je vais plutôt lancer quelques critiques car je pense que ce sont les critiques qui font avancer les choses.
Ma plus grosse déception était l'état de beaucoup de jeux, pas les bons batteurs, billes dans un état plus que limite, jeu non fonctionnel a 100% (bumper HS, batteur qui donne l'impression de flotter dans les airs, switch non actif, volume sonore totalement absent), on était assez loin des jeux en état de collection, c'est ma femme qui en premier m'a fait la remarque, on aurait crus que les jeux fonctionnaient comme par magie, que les proprios se contentait d'avoir une collection de jeux dans le font d'un garage sans vraiment sans occuper, c'est assez dommage surtout que je suis persuadé que ce n'est pas le cas. C'est tellement vrai que j'ai entendu plusieurs visiteurs en faire la remarque.
Je suis dans les flippers depuis plus de 30 ans et que la mémoire joue parfois des tours car j'ai trouvé les jeux des années 70-80 assez fade, très très lents, comme si l'inclinaison était mauvaise, bref une impression bizarre bien loin de mes souvenirs. D'ailleurs une amie que j'ai croisé sur le net hier soir et qui a été sur le salon, ma fait la même remarque, pour elle, pour moi et pour d'autres les jeux étaient bien meilleurs que ça.
Pas grand chose a dire des jeux exposés par les PRO, il étaient surement la pour vendre mais les jeux étaient en bon état, c'est un peu le monde a l'envers car les jeux étaient largement en meilleur état que ceux des collectionneurs.
Il manquait toute une catégorie de jeux, ceux fin des 80 comme les système 11, c'est dommage car ils sont les représentants de ce qui se faisait de mieux juste avant les DOTS.
Je voulais faire découvrir les mécaniques aux gens qui était avec moi, mais pratiquement absence total, je sais que les organisateurs y sont pour rien, mais c'est vraiment dommage.
Histoire d'attirer des futurs collectionneurs, peut être que dans ce genre de salon il faudrait un coin démo/explication d'une restauration, quelque chose de simple pour donner l'envie.
Au niveau des pièces détachés, GPO était pas mal, il aurait peut être fallu un autre pro du flipper et ça aurait été parfait.
Au niveau de la restauration, rien a dire c'était suffisant.
Bref, vraiment un grand merci aux organisateurs, je regrette en rien mes 600 km de route, a l'année prochaine sans aucun doute.