Le problème initial est qu'il affichait "manque 4ème bille dans outhole" et effectivement une bille était bien coincé dans un éjecteur en bas à droite (up kicker sw21).
Par contre une fois une 4ème bille en place dans le magasin pas de démarrage partie (et pas de crédit non plus) juste en attract mode et ancien score présent sur afficheur.
De même pièce rejeté au monnayeur et pas possible de passer en mode test juste mode test automatique mais navigation impossible avec les boutons de flip ,et pas de recherche de bille manquantes par contre toutes les LED cartes sont clignotantes.
Du coup après j'ai retiré (flip éteint)sur CPU U3 et U4 car monté sur support et la G Prom puis remis en place. Du coup forcément il a perdu les réglages initiaux à la remise en route et est passé en anglais.
Et là j'ai du faire une connerie une fois la CPU enlevé du flip car j'ai "nettoyé" avec un objet métallique légèrement les soudures pas terribles des supports tulipe U3 et U4 sans enlever les ram dessus.
Et je dois avoir peut être du courant de la pile 3V qui est passé dedans est ce possible?
Et là à la remise en route j'ai le message suivant "ball missing outhole" puis "communication adaptater no responding" puis "waiting works" et "printing" et rien de plus alors que j'ai pas ce module optionnel de brancher.

J'ai refait entre temps dans le doute les soudures des supports tulipes de U3 et U4.
Par contre toujours pas possible de passer en mode test et même plus en test automatique.

Et pour finir j'ai changé fusible F27 (quasi sûr mais j'ai un doute avec F26) et F6 du coup le monnayeur refonctionne et la 4ème bille est reconnu et les inserts de plateau refonctionnent.
J'ai même pu lancer partie malgré le message "printing" mais F26 crame tout le temps et la bobine du fond (appelé "porte supérieur") est appelé en permanence même au démarrage du flip.
Et toujours pas possible de rentrer en mode test (ni automatique comme au début avant que j'intervienne).
Si vous êtes arrivez là bravo je sais que c'est long mais je voulais être le plus clair possible.

ça sent la cpu planté.
Quelle partie gère le mode test?
Dois je changer U3 et U4 si je les ai cramé et quels sont leurs caractéristiques? (U3 est un 6264RAM mais U4???)
Par contre toujours pas possible de rentrer en mode test bref je sèche.