dépannage flipper big hurt gottlieb

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Big Hurt
gottlieb, 1995
(lié par : Superpeach)
Répondre
emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

dépannage flipper big hurt gottlieb

Message par emmettgti » dim. 16 02, 2014 12:26

Bonjour en ce moment j'essaie de remettre en route ce flipper qui n'a pas fonctionné depuis 3 ans et fut mal stocké dans une grange :z): .
Le problème initial est qu'il affichait "manque 4ème bille dans outhole" et effectivement une bille était bien coincé dans un éjecteur en bas à droite (up kicker sw21).
Par contre une fois une 4ème bille en place dans le magasin pas de démarrage partie (et pas de crédit non plus) juste en attract mode et ancien score présent sur afficheur.
De même pièce rejeté au monnayeur et pas possible de passer en mode test juste mode test automatique mais navigation impossible avec les boutons de flip ,et pas de recherche de bille manquantes par contre toutes les LED cartes sont clignotantes.

Du coup après j'ai retiré (flip éteint)sur CPU U3 et U4 car monté sur support et la G Prom puis remis en place. Du coup forcément il a perdu les réglages initiaux à la remise en route et est passé en anglais.
Et là j'ai du faire une connerie une fois la CPU enlevé du flip car j'ai "nettoyé" avec un objet métallique légèrement les soudures pas terribles des supports tulipe U3 et U4 sans enlever les ram dessus.
Et je dois avoir peut être du courant de la pile 3V qui est passé dedans est ce possible?
Et là à la remise en route j'ai le message suivant "ball missing outhole" puis "communication adaptater no responding" puis "waiting works" et "printing" et rien de plus alors que j'ai pas ce module optionnel de brancher. :s2: .
J'ai refait entre temps dans le doute les soudures des supports tulipes de U3 et U4.
Par contre toujours pas possible de passer en mode test et même plus en test automatique. :-o:

Et pour finir j'ai changé fusible F27 (quasi sûr mais j'ai un doute avec F26) et F6 du coup le monnayeur refonctionne et la 4ème bille est reconnu et les inserts de plateau refonctionnent.
J'ai même pu lancer partie malgré le message "printing" mais F26 crame tout le temps et la bobine du fond (appelé "porte supérieur") est appelé en permanence même au démarrage du flip.
Et toujours pas possible de rentrer en mode test (ni automatique comme au début avant que j'intervienne).
Si vous êtes arrivez là bravo je sais que c'est long mais je voulais être le plus clair possible. :z): :z):
ça sent la cpu planté.
Quelle partie gère le mode test?
Dois je changer U3 et U4 si je les ai cramé et quels sont leurs caractéristiques? (U3 est un 6264RAM mais U4???)

Par contre toujours pas possible de rentrer en mode test bref je sèche.
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

flipperantics
Dept: 75
Rech/Achete: 0 flip
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: dépannage flipper big hunt gottlieb

Message par flipperantics » dim. 16 02, 2014 12:49

voir la commande de top ball gate sur la driver q17(12n10l)
Sur Twitter, cherchez flipperantics

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Re: dépannage flipper big hunt gottlieb

Message par emmettgti » dim. 16 02, 2014 12:59

flipperantics a écrit :voir la commande de top ball gate sur la driver q17(12n10l)
Merci Bernie je regarderai mais c'est ça pour le fait que la bobine est appelé permanence à moins que ce soit la CPU et non le transistor de commande.
Ce qui me chagrine plus c'est ce message à la c.. et pas possible de rentrer dans mode test alors que lorsque la partie s'est lancé les 2 boutons de flip fonctionnaient.

Ps :Au fait Bernie je pense à toi pour la tof des cibles tombantes de ce flip où les 3 stickers sont bien présents, je te ferrai ça lorsque je vais le démonter dans les jours à venir pour le nettoyer, y'en a bien besoin.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Re: dépannage flipper big hurt gottlieb

Message par emmettgti » dim. 16 02, 2014 13:02

Edit merci de corriger le titre les modos svp c'est big hurt et non hunt :oops:

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 16 02, 2014 13:47

emmettgti a écrit :Edit merci de corriger le titre les modos svp c'est big hurt et non hunt :oops:
C'est fait...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Tony53
Pas vu depuis 8 mois

Message par Tony53 » dim. 16 02, 2014 14:48

Salut AL, je pense que le volume d'air disponible autour de ce flipper n'est pas optimum, c'est un point primordiale que tu a tendance à sous estimer.
Pour ce faire il faut absolument faire de la place chez toi et te séparer de ton Johnny Mnémo, en me le vendant :-o:
Comme ça tu pourra encore rentrer un nouveau flip à réparer. De toute façon les flips qui fonctionnent ça t’ennuie :))=:

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » dim. 16 02, 2014 20:12

@Milan merci pour la modif de titre ça sera plus simple pour une future recherche d'un autre membre en cas de problème sur son flip.
@Tony53 non pas de flips à vendre je te l'ai déjà dit :,): , je les garde et encore plus le Johnny Mnemonic je l'aime bien ce flip :x26:

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mar. 18 02, 2014 20:40

salut voici des news Bernie j'ai vérifié le transistor de commande Q17 avec mon fidèle compagnon le multimètre en mode test diode.
Verdict RAS ni lui ni aucun autres.
Je pense que le problème vient du plongeur et de son support supérieur sur lequel repose la bille avant d'être éjecté.
Le plongeur est trop bas et les cellules opto cafouillent donc du moins je crois.
J'ai laisse tomber pour l'instant la partie dépannage pour faire la partie nettoyage, c'est plus sympa de travailler sur un flip propre. :mrgreen:
Et j'ai bien fait je me suis rendu compte en démontant entièrement les éléments du plateau que sur le stade dans au fond du plateau il y avait une bobine de brulé.
C'est celle du T Ball Gate (sol 16)
Big hurt 001.JPG
Le fusible F26 crame à cause d'elle en toute logique.
D'ailleurs pour info c'est un sacré bazar à démonter ce truc.
Et j'ai trouvé une pièce dedans qui coinçait le plongeur de cette fameuse bobine mais je vois pas du tout où elle peut aller.
Big hurt 003.JPG
Toutes remarques bienvenue, je pense que c'est un support pour un décor du moins on dirait.
D'ailleurs je me demande si ça irait pas sur le côté gauche devant car j'ai une patte plié qui sert à je ne sais quoi.
Big hurt 004.JPG
C'est comment sur les vôtres les possesseurs de Big Hurt?????
A+

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mer. 19 02, 2014 04:54

Bonjour

La petite plaque métallique est la porte elle-même qui est commandée par la bobine cramée :
TGATE1.JPG
TGATE2.JPG
Quand la bobine appuie dessus (flèche bleue) le portillon se relève (flèche rouge)

Pour la partie haute du plateau, il te manque des morceaux :
Haut plateau 1.JPG
Bon courage
Thierry

emmettgti
Pas vu depuis 4 mois

Message par emmettgti » mer. 19 02, 2014 22:23

Bonjour super les photos Thierry :-%: je comprends mieux pourquoi ça s'appelle "Top Ball Gate" avec le petit pont je comprenais pas à quoi servait cette bobine.
Par contre ça fait un peu léger le fonctionnement de leur pont face à la qualité je trouve du flip c'est bien fini comme machine, pas très beau mais bien pensé :s1: .
Je vais remettre ça en place lorsque je changerai la bobine.
Thierry il me manque rien à priori sur ce stade les décors que l'on voit sur ta photo en dessous je les ai, mais là sur ma photo il était juste posé sur la table, je l'ai tout démonté le plateau pour nettoyage.

Là je vais m'attaquer au moteur hyper bruyant. Du moins cela c'est fait en l'espace de 2 minutes de fonctionnement , nada au début puis après un bruit qui disait arrêtes mon gars j'ai un problème dans l'engrenage :s2:

Et pour info Bernie la bobine que je disais au début du post qui bougeait dés le démarrage du flip c'était la "Top Left Upkicker" géré par Q7 et fusible F30.Et là je pense comme évoqué plus haut que c'est un problème de détection d'optos il manque le "plunger tip" ref gottlieb 30464.

Et dernière question du jour Thierry comme je vois que tu as un Big Hurt dans tes ateliers à priori j'ai une question sur un fil coupé qui arrive sur la cpu au niveau de son alimentation sur connecteur A1J1 (P1 sur cpu).
Le fil est blanc rayé noir et rouge je te joins une photo mais pas de cosses au bout ni dans connecteur.
Big hurt 005.JPG
Merci de ta réponse.
@+

Répondre