Salut,
Retour sur la bête....
J'avais fais quelques parties en test, et le sling s'était remis à déconner...malédiction !!!
J'avais de nouveau changer le TIP122 et le 2N4401 en dépit, je lance une partie, ça marche.....je joue, je secoue le flip....JE SECOUE le flip,
JE SECOUE le flipppppp......et le sling se rebloque, je met une tape amicale mais vigoureuse sur le coté et pof, il se débloque........
J'y crois pas, ça viendrais seulement d'un problème de contact quelque part ????????
Je repars dans une série de test, flip allumé le sling se bloque (normal), j'ouvre la porte et je me prépare à appuyer sur le contacteur de porte pour alimenter les bobines.
Je commence donc en appuyant manuellement sur le contact de porte, tout en touchant les torons de fils, quand soudain, clac, le sling se débloque à nouveau...
Je coupe tout, je regarde de plus près, la logique veux que dans ce toron passe le fil bleu-vert du sling....comme par hasard....je me dis que ça sent plutôt bon !
Je coupe les rilsans et que vois-je.....
Et voilà la cause. Le toron frottait sur la barre support pour levé à moitié le plateau. Je pense que lors du démontage pour nettoyer le flip l'an dernier, j'ai fait passer le toron du mauvais coté de la barre.
Le fil cramé touchait la barre, et ce fil est justement celui du sling-shot... Quand au fil orange, visuellement je n'ai pas eu l'impression que le cuivre était "à vif"...
Bref, après avoir démonté au moins 10 fois cette foutue carte CPU, ben c'était un bête câble abîmé, et heureusement que j'ai trouvé car je commençait à m'arracher les cheveux
Caaaa mmmarrrcccccchhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!