Slingshot bloqué et choix composants éléctronique

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Slingshot bloqué et choix composants éléctronique

Message par Nurbo » dim. 26 01, 2014 21:33

Salut,

Des news, fraîches et bonnes :s1:

J'ai changé de nouveau tout :
- R28
- 2N4401
- TIP122
- la bobine
- la diode

Et.........et...........et..............et ben ça remarche !!!!! :))=: :))=: :))=: :))=:

Je n'ai pu faire que 3 parties, mais ça marche pour l'instant.

Alors du coup je suppose que ma bobine qui pourtant avait tourné sur le flip sans problème avait un blème, d'ailleurs, suite aux remarques de Romain, celle de gauche faisait 3.9 ohms et celle que j'ai remplacé faisait 4.3 ohms, si peux de différence pourrait expliquer le problème ???

Bref, je le test cette semaine et je vais pouvoir lui refaire un petit nettoyage.

Encore merci à ceux qui m'ont filé un coup de main !

@+

Nurbo
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert

Message par romain » dim. 26 01, 2014 21:46

Cool!
Une résistance plus importante signifie un courant plus faible, donc en principe moins problématique. La diode y est peut-être pour quelque chose...
As-tu mesuré R17?
Fais bien attention à l'écart entre les lamelles des contacts et re-vérifie les soudures sous le plateau. Ce serait dommage que ça regrille pour un bête court-circuit ;-)

A+ :bd:
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » lun. 27 01, 2014 09:33

Salu,

Les contacts, c'est le premier truc que j'avais vérifié. R17 pas testé, je peux tester en place mais la mesure risque d'être foireurse non ?
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

romain
Pas vu depuis 3 mois

Message par romain » lun. 27 01, 2014 13:46

Nurbo a écrit :Les contacts, c'est le premier truc que j'avais vérifié. R17 pas testé, je peux tester en place mais la mesure risque d'être foireurse non ?
Sa valeur étant petite (bien que j'arrive pas à la lire sur le schéma IPDB) tu devrais mesurer quelque chose de proche. Dans tous les cas, tu peux toujours comparer avec ses voisines :,):
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 18 02, 2014 21:18

Salut,

Retour sur la bête....

J'avais fais quelques parties en test, et le sling s'était remis à déconner...malédiction !!!

J'avais de nouveau changer le TIP122 et le 2N4401 en dépit, je lance une partie, ça marche.....je joue, je secoue le flip....JE SECOUE le flip, JE SECOUE le flipppppp......et le sling se rebloque, je met une tape amicale mais vigoureuse sur le coté et pof, il se débloque........ :roll: :roll: :?):

J'y crois pas, ça viendrais seulement d'un problème de contact quelque part ????????

Je repars dans une série de test, flip allumé le sling se bloque (normal), j'ouvre la porte et je me prépare à appuyer sur le contacteur de porte pour alimenter les bobines.
Je commence donc en appuyant manuellement sur le contact de porte, tout en touchant les torons de fils, quand soudain, clac, le sling se débloque à nouveau... :#): :))=:

Je coupe tout, je regarde de plus près, la logique veux que dans ce toron passe le fil bleu-vert du sling....comme par hasard....je me dis que ça sent plutôt bon !

Je coupe les rilsans et que vois-je.....

Image

Et voilà la cause. Le toron frottait sur la barre support pour levé à moitié le plateau. Je pense que lors du démontage pour nettoyer le flip l'an dernier, j'ai fait passer le toron du mauvais coté de la barre.

Le fil cramé touchait la barre, et ce fil est justement celui du sling-shot... Quand au fil orange, visuellement je n'ai pas eu l'impression que le cuivre était "à vif"...

Bref, après avoir démonté au moins 10 fois cette foutue carte CPU, ben c'était un bête câble abîmé, et heureusement que j'ai trouvé car je commençait à m'arracher les cheveux :x26: :s1:

Caaaa mmmarrrcccccchhhhhheeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

romain
Pas vu depuis 3 mois

Message par romain » mer. 19 02, 2014 12:34

Bien joué, pas évident à trouver (et peu probable surtout comme panne !) :,):

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 19 02, 2014 12:59

Grave !!!

Mais au moins j'aurais appris le diagnostique sur ces élements. J'avais la théorie grace à la doc de Thierry04, mais en pratiquant tu apprends quand même mieux. :x26:

Répondre