Après une grass'mat bien méritée ce matin ... je suis retourné dans mon nouveau garage cet AM pour continuer sur ma lancée (malgré le froid un peu piquant !!!)
On commence par surelever le flip pour remplacer les pieds par des tout neufs !!!
Je remplace les 4 ... çà va vite et bien à faire ... j'en profite pour mettre des protections en feutrine dessous :
Vu de l'arrière ... çà commence à avoir de la gueule cette histoire ! :-)
Pris dans mon élan, je commence à reposer quelques babioles :
le système de retention de la lockbar ...
Les optos de flipper qui avait disparus ...
Et puis ... comme j'étais chaud et pas fatigué !!! j'ai attaqué le nettoyage intégral du fronton :
Démontage des 2 cartes encore présentes et démontage du panneau métalliques qui les soutient, démontage du knocker ... le coup de mousse qui va bien et voilà ... c'est tout propre :
Comme j'étais toujours pas fatigué ... je me suis dis ... remontons les cartes !!! :
çà fait déjà nettement plus rempli la dedans !!!... non ?
Je n'ai bien sur pas oublié de rajouter la ROM manquante :
Ainsi que la RAM manquante sur la carte DMD driver :
Arrrivé là ... bahhh branchons les nappes (après les avoir bien nettoyées bien sûr !!! ) et en respectant le côté rouge sur le 1 :
Bien évidemment car tout n'est jamais simple dans ce bas-monde !!! certains connecteurs sont morts (eclairage Backbox J121)... et d'autres carrément plus là (connectique flasher Backbox) !!! ... c'est la fête !
L'heure du repas approchant à grand pas ... je clôture cette AM de travail en remontant les siderails terminés hier soir et je pose la glace pour voir si tout va bien ... çà rentre nickel !!! et c'est bien propre !
çà commence à ressembler à un flipper de loin cette affaire !!! çà motive ! mais il y a encore beaucoup de travail ... beaucoup de pièces manquantes sous le playfield ... bref je ne suis pas prêt d'appuyer sur le bouton ON !!!
Allez ... c'est tout pour aujourd'hui ...
Bonne soirée à tous
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)