Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Répondre
grozby88
Dept: 88
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Roadtrip de Noël dans les Vosges !

Message par grozby88 » ven. 24 01, 2014 20:05

Suite et fin du chantier Lockbar assembly ...

Les étiquettes "maison" imprimées hier soir ont été plastifiées cet AM et fixées à l'aide d'un adhésif double face sur le métal ... çà ne devrait plus bouger !!!

Quelques gros plans sur les étiquettes

Image

Image

Image

Et une vue générale du système de rétention terminé ...

Image

l'effet est ma fois bien sympa !!! je vais faire pareil sur mon pincab du coup !!!

Ce soir, je vais attaquer le nettoyage des sides rails qui sont encore plein de double face noir très costaud ... c'est pas gagné !

Bon appétit et à plus tard
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

59_actarus
Dept: 59
Collec Perso: 5 flips

Message par 59_actarus » ven. 24 01, 2014 20:16

T'es quand même un grand fou !

:#): :#): :#):
Flippers : Twilight Zone Indiana Jones 93 Revenge from Mars Star Wars EP1 - borne arcade Jeutel 16x9 HYPERSPIN - Baby Foot Bonzini B90 - Jukebox Wurlitzer Carnegie 50 Cd - Fléchette Scorpion 9000 - Frigo à bières ! - Bally S6000 BLACK AND WHITE

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » ven. 24 01, 2014 22:32

Re tous,

Pfff çà a pas été simple ... mais l'opération siderail est une réussite !!! (mais j'ai plus de doigts !!! lol)

Alors voilà au démarrage :

Image

De plus près ... on constate que presque tout le double face est resté sur le rail :

Image

je m'empare d'une lame de cutter trapèze ... et je racle millimètre par millimètre ...

Image

Jusqu'à obtenir une grosse boulette de double face ... lol :

Image

Ensuite quand le rail est complètement gratté ... il reste de la colle ... donc je pulvérise du nettoyant industriel qui a pour fonction également de dissoudre la colle ... et je gratte de nouveau avec la lame de rasoir !!! c'est long ... très long !

Enfin, je nettoie l'ensemble des rails au savon magique (le truc à l'argile et au savon) pour une rénovation complète de l'inox ...

Ici on voit à droite le rail fini à côté du deuxième qu'il va falloir attaquer !!! sic !

Image

Enfin, je repose du double face ... et je stocke les rails en attente de les fixer à nouveau demain sur la caisse du flipper :

Image

Voilà ... c'est pas mal pour un vendredi soir ...

Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures :))=:
Flippers : PINCAB perso / Williams STTNG (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel) / SEGA Independance Day (refait à neuf, full LED et 100% fonctionnel)
Bornes : Atari Pacmania (en cours de reno) / Borne JEUTE à écran rotatif (à mamiser !)

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » sam. 25 01, 2014 19:57

Après une grass'mat bien méritée ce matin ... je suis retourné dans mon nouveau garage cet AM pour continuer sur ma lancée (malgré le froid un peu piquant !!!)

On commence par surelever le flip pour remplacer les pieds par des tout neufs !!!

Image

Je remplace les 4 ... çà va vite et bien à faire ... j'en profite pour mettre des protections en feutrine dessous :

Image

Vu de l'arrière ... çà commence à avoir de la gueule cette histoire ! :-)

Image

Pris dans mon élan, je commence à reposer quelques babioles :

le système de retention de la lockbar ...

Image

Les optos de flipper qui avait disparus ...

Image

Et puis ... comme j'étais chaud et pas fatigué !!! j'ai attaqué le nettoyage intégral du fronton :

Image

Démontage des 2 cartes encore présentes et démontage du panneau métalliques qui les soutient, démontage du knocker ... le coup de mousse qui va bien et voilà ... c'est tout propre :

Image

Comme j'étais toujours pas fatigué ... je me suis dis ... remontons les cartes !!! :

Image

çà fait déjà nettement plus rempli la dedans !!!... non ?

Je n'ai bien sur pas oublié de rajouter la ROM manquante :

Image

Ainsi que la RAM manquante sur la carte DMD driver :

Image

Arrrivé là ... bahhh branchons les nappes (après les avoir bien nettoyées bien sûr !!! ) et en respectant le côté rouge sur le 1 :

Image

Bien évidemment car tout n'est jamais simple dans ce bas-monde !!! certains connecteurs sont morts (eclairage Backbox J121)... et d'autres carrément plus là (connectique flasher Backbox) !!! ... c'est la fête !

Image

L'heure du repas approchant à grand pas ... je clôture cette AM de travail en remontant les siderails terminés hier soir et je pose la glace pour voir si tout va bien ... çà rentre nickel !!! et c'est bien propre !

Image

çà commence à ressembler à un flipper de loin cette affaire !!! çà motive ! mais il y a encore beaucoup de travail ... beaucoup de pièces manquantes sous le playfield ... bref je ne suis pas prêt d'appuyer sur le bouton ON !!!

Allez ... c'est tout pour aujourd'hui ...

Bonne soirée à tous

emmettgti
Dept: 53
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 3 mois

Message par emmettgti » sam. 25 01, 2014 21:35

Petite question c'est quoi la réf de ta mousse magique de nettoyage, peux tu faire une photo du produit en question car ça à l'air de faire bien.
Et autre remarque c'est quoi le truc que l'on voit sur un des composants de ta driver vers R91 et R92 et R94???
De même sur ta carte audio video qui va au dot en U28 et U25 par exemple c'est tout rouillé???
Loin de tout connaitre mais ne demandes qu'à apprendre.
Si vous voulez vous séparer d'un Twilight Zone ou d'un Indiana Jones WMS faites moi signe aussi :D:
Je cherche toujours désespérément une driver WPC 95 merci de faire votre offre par MP

lolodu47
Dept: 47
Collec Perso: 19 flips
Niveau : Confirmé

Message par lolodu47 » sam. 25 01, 2014 21:37

bonjour juste ce message pour te donner un petits conseil qui un jour peut te sauver ta carte CPU :s1: déporte-moi c'est pile de ta carte CPU ::o: car si un jour elle coule bonjour les dégats ::,((: a plus laurent
je recherche toutes les rampes plastique pour un flipper williams joker ou un plateau avec les rampes plastique faire offre en message privée merci Laurent

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » sam. 25 01, 2014 22:45

grozby88 a écrit : Je n'ai bien sur pas oublié de rajouter la ROM manquante :
C'est bien, mais sans le microprocesseur ton jeu ne demarrera jamais
En tout cas bravo pour l'acharnement et le boulot abattu :x26:

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » sam. 25 01, 2014 23:16

@emmet : c'est une bombe d'éclat mousse de chez IPC ... voici le lien du produit : http://www.ipc-sa.com/produit-nettoyant ... aces-96-10 ... pour le reste ... je vais regarder quand je retournerai à la maison mais j'ai rien remarqué d'anormal sur des cartes de 30 ans !

@lolo : les piles sont neuves .... mais je vais étudier çà !!! et encore merci pour les photos c'est parfait !!!

@fabien : bien vu pour le processeur, j'avais même pas fait attention car le vendeur ne m'a parlé que de la rom manquante !!! bon çà doit pas coûter une fortune ... le tout étant de le trouver ! encore merci à toi pour l'info ! çà va surtout m'éviter d'avoir l'air très con au premier démarrage !!! :oops: (quoique j'aurai certainement d'autres surprises !!)

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » sam. 25 01, 2014 23:31

oui, le processeur se trouve assez facilement.
Par contre fais bien attention à prendre un 68B09E, un 68B09 sans le "E" ne fonctionnera pas.

grozby88
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par grozby88 » dim. 26 01, 2014 09:17

Si quelqu'un a une adresse ou un bon plan pour se procurer le processeur 68B09E ... je suis preneur

Merci !

Répondre