Festiflip 2013 : Photos, avis et commentaires

Répondre
powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Festiflip 2013 : Photos, avis et commentaires

Message par powermax » ven. 01 11, 2013 07:46

La dernière fois à Vierzon, j'ai retrouvé 2 euros dans mon HH qui affichait 5F pour 3 parties...
t'es pas le seul : moi aussi aprés le BGS je trouve des euros coincés dans les monnayeurs... en francs ou / et même dans le remboursement ::)): ( j'ai aucun monnayeurs en euros installés, comme ça, pas de piéces qui tombent dans la caisse :,): )

l' idée de cyber greg est pas con, c' est sûr :,):
donc une question se pose devons nous refuser la présence de ces jeux sachant que leur propriétaires ne les mettrons de toute façon pas en free play et souhaitent partager et discuter autour de leurs machines respectives .
ah non, certainement pas !!!
c'est ça qui fait en partie le charme de votre salon : des nouveautés introuvables ailleurs !!! :x26:

mais peut être que totène à la réponse ou du moins un début de réponse :,): :
on a eus aussi une ou deux fois ce soucis sur sorgues, le mieux est d'expliqué a l'exposant le concept du salon, une machine en expos sur un stand ou dans l'alignement dois être en free play ( il ont du mal a le comprendre mais en insistant ca passe ) , si non ça deviens de l’exploitation et donc toutes les contraintes qui vont avec ,vignettes ,déclaration de recette etc... ,je t’assure que ca a fait remettre en free toutes les machines !
la solution de secours pour ceux qui refusent obstinément de mettre en free play est d'au moins débrancher le monnayeur pour que la pièce ne soit pas prise en compte et aussi d'enlever l'étiquette avec les tarifs... + comme le dit cyber greg : un scotch sur le monnayeur :,):

les 3 facteurs combinés ( avec la mention "credit 0, mettre une piéce" sur le DOT quand on appuie sur "START" ) font quand même l’amalgame avec une machine payante :,):
si il y a une troisième édition du festi'flip nos conditions seront posées fermement . tout les jeux en free play illimité ! avec une exception faite pour les L.E
sylvain, ça ça serait LE top :x26: :x24:
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par totene » ven. 01 11, 2013 10:22

nous avons longuement discuté de ce soucis avec les membres de flipsud et il a été décider que comme pour un point de vue de la législation il ne peut avoir de machine avec monnayeur actif dans le salon, toutes les machines exposer doives être en free play .
et ce qu'elle soit sur un stand privé ou dans les alignements,
si l'exploitant ne veux pas jouer le jeu , bien tant pis on se passe de lui , et tout les vendeurs qui viennes respecte ça , c'est a mon avis aussi un respect du public qui a payer son entré et a qui on a promis tous les jeux en free play, toutefois une exception peut être faite sur des modèles spéciaux comme un proto un woz etc , mais la il devra être en free play mais en en limitant l'axes par exemple
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

sylvain
Dept: 42
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par sylvain » ven. 01 11, 2013 12:00

Encore une fois je parlais bien d'accès gratuit et ilimité ! Car mis a part erreur du public que l'on peut régler en retirant les tarifs et en scotchant le monnayeur . Aucun des exploitant même monsieur " je tire la gueulle " n'avait l'intention de faire de l'exploitation chez nous .
Hasta la vista baby ! .............. I'll be back !!!

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

pascal j
Dept: 38
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par pascal j » ven. 01 11, 2013 18:21

Bénabar avait raison de chanter que "le bonheur ça s'trouve pas en lingots mais en p'tite monnaie" :mrgreen:

bon alors, vous avez les dates pour Festiflip 2014 ???

on attend !!!! :,):
"Parler pour ne rien dire, et ne rien dire pour parler, sont les deux principes majeurs de ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir." -- Pierre Dac.
et bon flippp ! -- Pascal (https://www.flippp.fr)

sylvain
Pas vu depuis 5 mois

Message par sylvain » ven. 01 11, 2013 19:31

il faut demander à Lorenz il parlait d'en refaire un en avril ::)):

Festi'Flip le festival du flipper et des jeux de café a St Etienne (42) ......festiflip.com

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par LorenZ » ven. 01 11, 2013 20:24

sylvain a écrit :il faut demander à Lorenz il parlait d'en refaire un en avril ::)):
Il y aura désormais un festiflip par saison, le parrain du prochain sera Vivaldi. :mrgreen:
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom

Message par fred77 » ven. 01 11, 2013 20:52

sylvain a écrit :Encore une fois je parlais bien d'accès gratuit et ilimité ! Car mis a part erreur du public que l'on peut régler en retirant les tarifs et en scotchant le monnayeur . Aucun des exploitant même monsieur " je tire la gueulle " n'avait l'intention de faire de l'exploitation chez nous .
Désolé de te contredire sur le gratuit et illimité, mais un Mr en t-shirt festiflip staff avait six flips en alignement à vendre juste au pied de la scéne et aucuns n'était en free-play.
Trois POTC, un spiderman et 2 dont je ne me rappele plus le titre.
Il se trouve qu'à un moment (le samedi en fin d'après-midi), n'ayant toujours pas pu faute de crédit jouer sur ces flips, je demandais au porteur de T-shirt festiflip le plus proche s'il savait à qui était ces flips toujours en 0 crédit ? et bien il me répondis de pas savoir et comme je lui disais qu'il était plus que bizarre de voir des flips annoncé free-play sans crédit
il m"a répondu que c'était faux que nul part il n'était précisé jeux en free-play, et qu'elle ne fut pas ma surprise le lendemain de le voir mettre une belle étiquette vendue sur un des POTC.... :?): :?): :?): :?):

Au delà de ça je ne veut pas en faire trop, j'ai adoré ce salon mais entre ce cas et le pro de Lyon qui avait presque le bon de commande en main pour te mettre un crédit (et pas deux hein!!!), sur le coup j'ai eu un peu les nerfs. Mais vous pouvez déjà compter sur moi l'an prochain, j'y serais...promis :x26: :x26: :x26: même si j'ai pas gagné à la tombola :)) :)) :))

A+
Fred

cyber_greg
Dept: 01
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par cyber_greg » ven. 01 11, 2013 22:13

ces flipper n'etait absolument pas à un membre du staf,mais a un pro qui était toujours vers ses machines qu'il créditait régulièrement.

de plus je serai curieux que tu me dise par MP a quoi ressemblait la personne du staf qui t'a renseigné.

bon, ceci etant dit, nous vous priont de bien vouloir nous excusé si le sujet de ces quelques quinzaines de machnies sur plus de 250 vous ont contrarié,souci,entendu,compris et déja solutionné pour une éventuel prochaine edition.

:x26: :-%:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

sylvain
Pas vu depuis 5 mois

Message par sylvain » ven. 01 11, 2013 22:53

nous sommes très ouvert à la critique afin d'améliorer ce festival pour que tout le monde s'y sente comme chez lui ,mais là 3 pages sur des jeux qui ne sont pas en free play alors que nous avons déjà précisé que nous avions bien pris en compte le problème et qu'il serait réglé si il y avait une troisième saison du Festi'flip...
vous avez été nombreux l'année dernière à déplorer l'absence de flip à la vente ,ce qui été normal ,la majeur partie des jeux présents sur ce premier opus sortaient des collections perso des organisateurs ou de leurs amis proches donc pas à la vente .
nous avons voulu résoudre ce manque en faisant appel à pas moins de 7 exploitants susceptibles de vendre des jeux .encore une fois certains n'ont pas joué le jeu en laissant leurs jeux libre d'accès et encore une fois nous déployons toute l'énergie nécessaire mais il sagit que de notre deuxième festival ,laissez nous apprendre de nos erreurs .

pour ce qu'il est de la personne près de la scène qui vendait les pirates des caraïbes c'est un autre exploitant et en aucun cas il fait partie de l'organisation de festi'flip . je suis étonné que quelqu'un portant un t-shirt de l'organisation ai pu te dire que les jeux ne sont pas en free play ,bien sur que si !!!

encore une fois si le festi'flip revient pour une troisième année ( et ce n'est pas pour ménager un suspens nous n'avons pas eu le temps d'établir le bilan comptable qui semble au premier abord bon ) donc si il y a un festi'flip 3 l'intégralité des jeux présents sur ce festival seront en accès libre à quelques exemptions faite de jeux fragiles, très rare ou de limited édition en tout poil si c'est le choix du propriétaire et âpres accord de l'organisation . mais en aucun cas un jeu sera en partie payante lors de ce week end .

pour finir nous allons de toute façon établir un règlement intérieur qui reprendra en autre ce problème des flippers difficilement accessibles ainsi qu'une fiche formatée obligatoire pour les flippers à la vente stipulent leur prix .
une autre décision à été prise c'est une distribution systématique à l'entrée de recommandations pour sensibiliser le public au plus grand respect de nos machines ainsi que du non squatage de certaine d'entre elles .

en espérant très sincèrement tous vous revoir à St Etienne . :,):

sylvain
Pas vu depuis 5 mois

Message par sylvain » ven. 01 11, 2013 22:54

LorenZ a écrit :
sylvain a écrit :il faut demander à Lorenz il parlait d'en refaire un en avril ::)):
Il y aura désormais un festiflip par saison, le parrain du prochain sera Vivaldi. :mrgreen:
un par saison ! petit joueur !!! :D:

Répondre