Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Medieval Madness
williams, 1997
(lié par : yann)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
kinou89
Dept: 89
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une repro de Medieval, ça vous tente ?

Message par kinou89 » lun. 21 10, 2013 16:11

gilpo a écrit :Et un MM a base de NBA, la cote va monter aussi?
:)) :)) :)) du moment que MM marqué dessus !

Perso, le flip me plait bien, mais je mettrais jamais une somme pareille pour un MM ... je préfèrerais un Metallica premium tout neuf :pop:

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » lun. 21 10, 2013 16:23

pas moi ~(:-)
un peu moyen le met
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par colonel caveeerne!!! » lun. 21 10, 2013 17:21

Ch'ti Franck a écrit :Bien dit DOV,
Cependant je me pose réellement la question a savoir si un exploitant va y aller de sa poche a hauteur de 8 k euros car tous n ont pas forcément le niveau de caisse pour amortir la bête.
Alors oui, tu as raison lorsque tu dis que le marché se porte bien mais a mon avis c est juste le marché des collectionneurs, l' époque ou l' exploitant achetait un jeu, l amortissait et le revendait d' occasion était sain et logique, de nos jours, la cote des bons flips ne descend pas et même en sortie d' exploitation on a du mal a trouver de bonnes affaires.
Alors je continue de rever du retour massif du flip dans les cafés ! Mais jattends de voir le mm neuf (pouvoir y jouer en 97 neuf et 2014 pareil ca serait une première !)
Pareil pour un afm... d' ailleurs la cote des originaux NIB va aussi en prendre un coup (car certains ont stocké quelques machines NIB).
Pour finir, jeudi et vendredi j' ai joué tranquille (pour reprendre l' expression d' un membre du site) à Rome sur Avatar, Acdc, Avengers LE (beurk !!), Star Trek, Metallica, Xmen LE (avec le nouveau code c est franchement mieux et en LE aussi car les modes ont du sens) : 2 fois 6 heures de flip pour un budget de 450 euros... Bref un réel plaisir mais qui coute aussi.

Ben justement Franck, pour que le flipper retourne en café ne faut il pas que le flipper soit moins cher à l'achat? a moins qu'un gros collectionneur obtienne un licence IV :D:

les originaux NIB vaudront au moins 8000€ voire plus ce qui sera deja une belle plus value mais peut etre pas autant qu'espéré.

sinon pourquoi un pro achèterait un jeu 8000€ juste pour avoir du neuf? y a des plateaux neufs et des pieces de rechanges, il me semble. ca reviendra beaucoup moins cher...sauf s'ils ont tout vendu à des prix collectionneurs aux collectionneurs! la boucle est bouclée
Recherche un Medieval Madness (Williams)

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Expert

Message par cyber_greg » lun. 21 10, 2013 19:44

DOV a écrit :
vincz a écrit :si j'ai bien compris, on peut vendre l'original plus cher que 8000€ maintenant ??? ca augmente donc la cote
deja 8000 ce n'est pas bon marché pour une repro , quand on voit le resultat du vacation pinball !

Medieval Low coast Edition pourquoi pas ?
Et bin… Que d’agitation !!!!

Je suis très étonné par un ensemble de remarques négatives autour de l’annonce de cette reddition, alors qu’en fait, personne n’en connait a priori le résultat en termes de qualité.

Que pouvons-nous réellement conclure de cette annonce ?
Que le Medieval est le flipper le plus recherché et demandé (ça on le savait).
Que le marché va s’assainir, et que oui, les possesseurs de cette machine qu’ils l’ont stockée pour le revendre à des prix totalement irréalistes en seront pour leurs frais (sérieux, est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment un client lambda, à qualité égale, choisira un flip qui à 20 piges d’exploitation contre le même neuf ??? Ce n’est pas sérieux… A part les puristes de chez puristes, ce qui est loin du marché qui est visé il me semble par cette reddition. Perso, si le jeu est le même, je m’en cogne qu’il soit de 1996 ou 2013. Et je précise que j’ai quelques DOT, et que je viens de refaire intégralement un System 1 (caisse plateau, 1 an de WE…), et que donc j’aime les flips’, mais que pour moi, un flipper, c’est fait pour… jouer.

Il faut penser aux exploitant aussi, qui ne mettent que des bash et des MM dans les rades, rincés jusqu’à la moelle, qui pourront pour certains remettent des « flips à caisses » qui auront quand même une autre gueule que les épaves que l’on trouve encore.
Je trouve que c’est une excellente nouvelle, un signe de dynamisme du marché, et surtout, cela va liquéfier le marché de ce flip en occas : si je l’achète, et qu’il ne me plait pas, hop je le revends sans arrière-pensées en ne me disant pas qu’il vaudra 15 patates dans 5 ans… C’est la rareté qui contribue à la hausse du prix, et si la rareté disparait… Plus de raison que sa cote ne baisse pas drastiquement !
Dans 5 ans, on peut imaginer qu’un MM réédité coutera 4 000€, et qu’il sera facile d’en trouver à ce prix.
Pour celui qui en veut un neuf, il lui sera toujours possible de le commander. Pour 8 000€.
Bref, les plus malheureux, ce sont qui en cherchaient un à tout prix et qui viennent de trouver une épave à 6000€ cette année. Ceux-là, bah… c’est pas de bol ! Mais ils ne pouvaient pas anticiper, juste avoir un peu de bon sens : est-ce que cela vaut 6000€ ? Si c’est payé, et bien, la réponse est dans la question !
Et je me mets dans le lot : j’ai bien acheté un IJ refait à neuf 3200€, et si c’était à refaire je le referai. Que se passe-t-il si l’IJ est réédité ? A 8000€ le bout, je ne me suis pas encore fait arnaqué. Mais dans 5 ans, sur le marché de l’occas’, une reddition ne vaudra pas bcp plus cher que l’ancien, produit à 16000 exemplaires… Mais en attendant, et bien je voulais ce flip, et j’en ai donc payé le prix. Mais sans regrets, car j’en révais depuis que je suis gosse, et je n’ai pas l’intention de le vendre. Et si dans 5 ans il ne vaut plus rien, et bien je ne pleurerais pas sur l’argent perdu…

En fait, la reddition va dans le bon sens de ceux qui se plaignent des prix trop haut : même si certains puristes font la différence, dans les grandes masses, cela fera chuter les prix.
Voila pour ma petite contribution,

A bon entendeur,

DOV
exactement!je suis bien d'accord,et pour ceux qui trouve ca chere pour du neuf, un mm de presque 20 ans qui se vend plus chere que le neuf de l'epoque, et encore plus chere avec l'inflation qu'un flip neuf actuel, c'est quoi alors??

et franchement on s'en fou de ces histoire de prix,y'a mille fois plus de post qui parle du prix des MM que de post qui s'intéressent vraiment au futur produit lui meme! c'est la passion ca???

pour ce qui est de l'electronique faut pas oublié que deja a la sortie neuf a l'epoque elle etait deja obselette avec des composant qui aujourd'hui ne se fabrique plus depuis plus de 10 ans! no bon vieux tip 36 et compagnie faut se mettre en tete que les stocks se vide!!!

enfin bref,du moment que l'expérience de jeu est la meme, c'est qu'une bonne chose! et que la technique soit amélioré aussi! des opto a la place des switch dans un couloir mal concu des joustes qui deconne souvent ne sera pas du luxe!!blol
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par Whatchapopo » lun. 21 10, 2013 20:05

moi je ne demande qu'à l essayer ! ; )
a 6000 je pense que j'aurais commandé direct
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

jeanclaudev
Pas vu depuis 8 mois

Message par jeanclaudev » lun. 21 10, 2013 21:11

colonel caveeerne!!! a écrit :
jeanclaudev a écrit :Encore du neuf : le patron de la société PPS vient d'annoncer, vu les nombreux feedback sur les forum, d'ajouter au modèle standard le double coating, comme pour le LE.

La dénomination LE n'a donc plus vraiment de sens, et la différence entre les deux devient minime. Un mauvais coup pour les spéculateurs.

Les spéculateurs qui ont pré commandé plusieurs LE, pour les garder dans leur boite et les revendre avec profit, sont bien attrapés. Personne n'en voudra puisque PPS en fabriquera autant qu'il y en aura de vendu. :bd:
mdr! à 8000€ le standard ce n'est pas de la speculation peut être? ::)):
Non, ce n'est pas de la spéculation, car il sera impossible de le revendre plus cher, vu qu'il est produit en nombre illimité

l.the
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par l.the » lun. 21 10, 2013 21:15

SI 1 monte ce sera l original !!

jeanclaudev
Pas vu depuis 8 mois

Message par jeanclaudev » lun. 21 10, 2013 21:26

l.the a écrit :SI 1 monte ce sera l original !!
Non, les prix fous pour un original, qui n'a rien de plus, au contraire (électronique dépassée, electrolythiques vidés, contacts , playfield, caisse, garantie, etc ......) alors qu'on peut en avoir un neuf identique au niveau fonctionnel, non;

Pou moi , la valeur d'un vieux , c'est maintenant au maximum égal au neuf.

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » lun. 21 10, 2013 21:50

Je me régale :mrgreen:

Yosh
Dept: 33
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Yosh » mar. 22 10, 2013 22:45

Je parlais justement avec un exploitant hier, qui achète tous les Stern qui sortent, mais qui fera l'impasse sur celui-ci sans hésitation...
Stern arrive à vendre des flipps neufs pour 5000€, et doivent payer des créateurs et des designers. Alors acheter une réédition qui ne coûte à mon avis pas la moitié d'un Stern à produire, droits inclus, à 8000€, sachant également que ce n'est pas un original...

Répondre