DOV a écrit :vincz a écrit :si j'ai bien compris, on peut vendre l'original plus cher que 8000€ maintenant ??? ca augmente donc la cote
deja 8000 ce n'est pas bon marché pour une repro , quand on voit le resultat du vacation pinball !
Medieval Low coast Edition pourquoi pas ?
Et bin… Que d’agitation !!!!
Je suis très étonné par un ensemble de remarques négatives autour de l’annonce de cette reddition, alors qu’en fait, personne n’en connait a priori le résultat en termes de qualité.
Que pouvons-nous réellement conclure de cette annonce ?
Que le Medieval est le flipper le plus recherché et demandé (ça on le savait).
Que le marché va s’assainir, et que oui, les possesseurs de cette machine qu’ils l’ont stockée pour le revendre à des prix totalement irréalistes en seront pour leurs frais (sérieux, est ce que quelqu’un peut m’expliquer comment un client lambda, à qualité égale, choisira un flip qui à 20 piges d’exploitation contre le même neuf ??? Ce n’est pas sérieux… A part les puristes de chez puristes, ce qui est loin du marché qui est visé il me semble par cette reddition. Perso, si le jeu est le même, je m’en cogne qu’il soit de 1996 ou 2013. Et je précise que j’ai quelques DOT, et que je viens de refaire intégralement un System 1 (caisse plateau, 1 an de WE…), et que donc j’aime les flips’, mais que pour moi, un flipper, c’est fait pour… jouer.
Il faut penser aux exploitant aussi, qui ne mettent que des bash et des MM dans les rades, rincés jusqu’à la moelle, qui pourront pour certains remettent des « flips à caisses » qui auront quand même une autre gueule que les épaves que l’on trouve encore.
Je trouve que c’est une excellente nouvelle, un signe de dynamisme du marché, et surtout, cela va liquéfier le marché de ce flip en occas : si je l’achète, et qu’il ne me plait pas, hop je le revends sans arrière-pensées en ne me disant pas qu’il vaudra 15 patates dans 5 ans… C’est la rareté qui contribue à la hausse du prix, et si la rareté disparait… Plus de raison que sa cote ne baisse pas drastiquement !
Dans 5 ans, on peut imaginer qu’un MM réédité coutera 4 000€, et qu’il sera facile d’en trouver à ce prix.
Pour celui qui en veut un neuf, il lui sera toujours possible de le commander. Pour 8 000€.
Bref, les plus malheureux, ce sont qui en cherchaient un à tout prix et qui viennent de trouver une épave à 6000€ cette année. Ceux-là, bah… c’est pas de bol ! Mais ils ne pouvaient pas anticiper, juste avoir un peu de bon sens : est-ce que cela vaut 6000€ ? Si c’est payé, et bien, la réponse est dans la question !
Et je me mets dans le lot : j’ai bien acheté un IJ refait à neuf 3200€, et si c’était à refaire je le referai. Que se passe-t-il si l’IJ est réédité ? A 8000€ le bout, je ne me suis pas encore fait arnaqué. Mais dans 5 ans, sur le marché de l’occas’, une reddition ne vaudra pas bcp plus cher que l’ancien, produit à 16000 exemplaires… Mais en attendant, et bien je voulais ce flip, et j’en ai donc payé le prix. Mais sans regrets, car j’en révais depuis que je suis gosse, et je n’ai pas l’intention de le vendre. Et si dans 5 ans il ne vaut plus rien, et bien je ne pleurerais pas sur l’argent perdu…
En fait, la reddition va dans le bon sens de ceux qui se plaignent des prix trop haut : même si certains puristes font la différence, dans les grandes masses, cela fera chuter les prix.
Voila pour ma petite contribution,
A bon entendeur,
DOV