DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Darkmeteor
Dept: 57
Rech/Achete: 18 flips
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Message par Darkmeteor » dim. 18 08, 2013 05:12

djgoliath a écrit :vous allez bientôt passer au pincab les gars...rejoignez nous du coté obscure :,):
Bah non voyons, les pincabeurs ils achètent spécialement une carte pour pouvoir brancher un vrai DMD :mrgreen:

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » dim. 18 08, 2013 07:14

vincz a écrit :Est il possible de développer avec ce genre d appareil l affichage en couleur ? Comme le fait colordmd
Alors je vais te dire oui dans l'absolu, mais actuellement tu ne peux jouer que sur les 3 teintes de luminosité.

Il suffirait, pour faire comme le ColorDMD, de développer un programme qui va attribuer une couleur à chaque pixel, chose que ne fais pas le DMD Extender pour l'instant, car sa fonction est de "cloner" l'affichage.

Les 2 produits peuvent sembler similaire. Si on regarde cette vidéo de chez ColorDMD , ils montrent le montage de leur produit avec une dalle de PC portable en LVDS (je ne suis pas sur à 100 % mais ça y ressemble), donc le même montage que je compte faire.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 18 08, 2013 08:09

En théorie oui, c'est un peu la même architecture physique
en pratique non, il y a des brevets sur le dmd couleur
Un clavier AZERTY en vaut deux

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 18 08, 2013 11:55

exact pour les brevets, je sais qu'ils étaient en cours de dépôt, j'ai cherché vite fait mais j'ai pas trouvé la finalisation.

Après, je pense que les deux produits s'adressent à des public différents, le ColorDMD étant vendu "clé en main", prêt à être installé et à fonctionner...ce qui est loin d'être le cas du DMD Extender.

De plus le ColorDMD (pour les flipper supportés) propose jusqu'à 49 couleurs différentes alors que le DMD Extender ne fait que joué sur les 3 teintes principales.

En tout état de cause, et POUR MON CAS uniquement, le ColorDMD ne m'aurait servi à rien vu qu'il n'est pas développé sur les DOT large. Moi le problème, c'est pas que je veux de la couleur, mais uniquement un affichage !!! :#):
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Pet
Dept: 33
Niveau : Expert

Message par Pet » dim. 18 08, 2013 12:13

Un clavier AZERTY en vaut deux

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 18 08, 2013 12:17

cool merci :x26:

Je vais lire ça !

Pourtant j'étais bien allé sur le site de l'USPTO, mais aec le nom ColorDMD ça rendait rien, et je n''avais que Randy et pas le nom complet.

powermax
Dept: 21
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par powermax » dim. 18 08, 2013 12:41

salut Nurbo :D:
exellent tuto, c'est super bien expliqué et détaillé :x26:
Nurbo a écrit :... chose que ne fais pas le DMD Extender pour l'instant, car sa fonction est de "cloner" l'affichage.
OK, apres avoir tout regardé, c'est bien ce que j'avais compris
donc OK ça permet de mettre l'image sur n'importe quel écran LCD grand public, mais de ce fait, ce n'est pas de la HD
Nurbo a écrit :Ouais, c’est sympa comme truc, ça dépanne bien !
pour les DOT large , carrément !
j'aurais justement certainement l'occasion de récupérer un pas cher du fait que l'écran ne se trouve plus !
si l'affaire se fait, je n'hésiterais pas !!! :x26:
pour les autres, à l'heure ou j'écris ce message, aucun intérêt car vu les modifs à faire et le prix à mettre :
Je récapitule (les prix sont donnés pour l'objet livré):
- 1 DMD Extender = 74 €
- 1 RaspBerry Pi = 39 €
- 1 câble HDMI <==> HDMI = consommable, j'en ai un en rab'
- 1 écran de PC portable LG LP173WD1 récupéré d'un Asus X70 = gratos, le PC n'était pas à moi
- 1 carte convertisseur HDMI <==> LVDS = 29 €
- 1 alimentation pour la carte convertisseur = 6 €
- 1 câble 40 pins LVDS pour brancher sur la carte convertisseur = 9 €

Total = 157 €
sur ton devis, il faut rajouter l'écran + le câble HDMI, et là, on arrive à un tarif superieur à un DOT neuf ! ... et sans bidouolle à faire pour le mettre !

aprés, si le truc évolue au point d'avoir de la HD, là ça change la donne
mais il faut tout réencoder, à mon avis :?
on en est pas encore là !
Ça m’a fait penser que lors du BGS où je ramènerai mon kit, il me faudrait aussi un pc sous Windows, quel bord** à transporter…. :m: sauf que, au fond d’un tiroir, je me suis rappelé que j’avais une tablette dual boot, une partition Android et une partition Windows 7 ! ! ! :x26:
Image
donc t'as tout ce qu'il te faut à part le flipp que je te met à disposition le dimanche ?
t’emmène un écran plat ?

par contre, comme tu l'aura compris, je n'ai pas de flipps à DOT large... donc il faudra mettre l'écran à côté :,):
BGS 2024 , merci à tous de votre venue !! Et à 2025 !!

collectionneurs de différentes machines de jeux, polygame donc !

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 18 08, 2013 13:08

Salut,

Oui, pour le prix c'est sûr qu'avec un DOT normal faut pas se casser les noix à bricoler, je crois qu'un DOT neuf 128 x 32 coûte environ 190 - 200 € ?
Même si tu peux trouver des dalles PC portables en occaz' à 30 - 50 € + un câble HDMI à 9 €, on arrive bien au prix du neuf...avec la magouille en plus pour l'installer :-o:

Pour le dimanche, je verrai,, en fait ça dépend de l'arrivée ou pas de la carte controller LVDS, et si ça fonctionne. Si c'est le cas, et tu le verra parce que je posterai des photos, je prendrai tout le kit cité, dont la dalle LVDS, et on pourra la poser juste devant un DOT en la faisant tenir avec 2 petits crochets ou autre, je trouverai un système "safe" pour la dalle ET ton flipper :-o:

Si jamais je n'ai pas la carte, je viendrai donc bien avec un écran plat, genre TV 1er prix en occaz' sur LBC qui se trouve vers les 30 - 40 €...j'ai bien un tube cathodique de 60cm....mais niveau nomade on fait mieux :))
Si je pars sur l'écran plat car pas de carte, je vais aussi essayer de venir avec un support pour poser l'écran, j'aurai le temps de bricoler ça.

@+

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » dim. 18 08, 2013 13:12

Vraiment intérressant comme doc à lire. Par exemple je ne pensais pas qu'il y avait de 4 à 16 "niveaux de gris" avec les DOT standards, plus toutes les autres infos :x24:

Sur le DMD Extender je parlais de 3 teintes, mais je ne comptais pas la 0%, ce qui en fait est bel et bien "un niveau".

En tout cas, il fait vraiment du bon boulot, même si le prix est un peu rebutant...mais la technologie et la recherche à un prix !

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 21 08, 2013 08:15

Yep, la carte controller HDMI <==> LVDS est arrivée hier à Roissy !!!

Tue 20.08.2013 - 17:49 - Arrival at border point of destination country - FRCDGA

Un petit espoir pour cette semaine... :-o:

Répondre