Salut,
Le Graal….le Saint-Graal…la délivrance…enfin…il est là...non, elle est là…la carte RaspBerry Pi tant attendue…
Je me gare, mon voisin était dans son jardin, je lui demande : « Alors ? »
Il me répond : « désolé mais je n’étais pas à la maison ce matin…. Regarde quand même dans la boite…»
Moi dans ma tête : « Sa mère la p***….pitié…. »
J’ouvre la boite aux lettres et mes yeux se remplissent d’étoiles !!!!! hahahahahahaahah vviiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee
Une belle petite boite en plastique couleur….framboise !!!
Et voici en image mon nouveau jouet du moment, une carte RaspBerry Pi.
Le kit complet en image : le DMD Extender, les câbles, la SD Card et la RaspBerry Pi.
Etape 1 : on insère la SD Card dans le logement de la RaspBerry Pi.
Etape 2 : on enfiche la carte RaspBerry Pi sur le connecteur du DMD Extender.
Etape 3 : on repère la nappe qui est branchée au dos du DOT du flipper, puis on débranche.
Etape 4 : on branche cette nappe sur le connecteur « DMD in » du DMD Extender.
Etape 5 : on branche la nappe fournie, sur le connecteur « DMD out » du DMD Extender, et l’autre bout derrière le DOT du flipper.
Etape 6 : on repère la carte son et le connecteur CN2, on le retire et on branche le câble d’alimentation fourni.
Etape 7 : on branche le connecteur 6 broches fourni sur le câble d’alimentation, puis le câble que l’on a débranché du CN2.
Etape 8 : et on branche l’autre bout du câble d’alimentation sur le connecteur « Power in » du DMD Extender.
Etape 9 : on branche le câble HDMI sur la RaspBerry Pi, en mettant le collier plastique pour maintenir le câble.
Etape 10 : on allume la télé
AVANT le flipper, car le DMD Extender à besoin de « voir » un écran au moment du boot….et là…..2ème sa mère la p*** ça marche pas !!!!!!
Etape 11 : mais non, pas de panique Nurbo, tu le savais mais t’es joueur….ben oui, avec la carte SD Card, il y a un fichier DMDextConfig.exe qui permet de configurer le DMD Extender. J’ai quand même allumé le flipper pour voir, mais il faut passer par Windows et un PC muni d’un lecteur de carte SD.
Etape 12 : par défaut le système est sur Bally/Williams.
Etape 13 : il me suffit juste de passer en Data East / Sega 192 x 64 et save.
Etape 14 : et au 2ème allumage du flipper, ça y est, un DOT sur un 32 pouces LED !!! Ca claque grave !!!
Voilà, donc un grand merci à DrPinball pour avoir fait ce que je pensais et j'espérais, c'est-à-dire une interface capable d’interpréter le signal vidéo envoyé à un DOT.
Excusez aussi pour le montage à l’arrache sur un vieux morceau de bois, mais comme vous pouvez vous en doutez, j’étais tellement speed de tester que je ne voulais pas faire un truc propre, mais « secure » par rapport aux cartes.
Bref, les vidéos vont suivre. Demain je refais des essais et pour ceux qui sont intéressés, je ramènerai tout mon barda au BGS (par contre que le dimanche)
Toutes la documentation est sur le site de DrPinbal :
http://www.drpinball.co.uk
Une version Française est en cours