DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: DMD Extender ou le DOT sur écran LCD

Message par Nurbo » dim. 11 08, 2013 20:13

1 partout.....balle au centre :bd:

Je prie pour que la RaspBerry arrive demain, je vais mettre un mot sur la boite pour que ce soit déposé chez le voisin.
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 13 08, 2013 06:38

Ca y est, j’ai commandé la carte convertisseur HDMI <> LVDS.

Finalement je l’ai prise chez un autre marchand, e-qstore, qui vends des produits similaire, avec les mêmes photos….mais les contacts par mails ont été plus claire avec ce marchand.

Voici le kit que j’ai pris : http://www.ebay.com/itm/M-NT68676-2A-HDMI-DVI-VGA-Audio-LCD-Controller-Board-DIY-Kit-Power-Adapter-/121059321784?pt=US_Server_Boards&hash=item1c2fb2a7b8

Vendu en équivalent à 39 €, et le kit comprends la carte controller, l’inverter (pas besoin sur les écran LED), les commandes keypad, le câble LVDS et l’alimentation.

En espérant que ça ne mette qu’une dizaine de jours !!!

La RaspBerry Pi, à la vue du dernier scan du suivi de la Poste, elle est censée être chez moi aujourd’hui …
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nobrain
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant

Message par Nobrain » mar. 13 08, 2013 11:15

concernant l'écran un truc comme ça pourrait fonctionner ?
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=55004

ou ça :
http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=76811

je suis pas assez calé en électronique pour savoir si c'est ok ou non :)
En ce moment : MB ; DeadPool
Eu : LOTR*2;STTNG;IJ_W;GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Cactus Canyon (continued) ; TF ; T3 ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; Flintstones ; Congo ; NGG ; WCS*2 ; POTC ; CBW ; Metallica ; Star Trek Stern ; Champion Pub, NBA FB
Restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; TSPP

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 13 08, 2013 11:41

Salut,

Alors tout d'abord merci pour les liens, la boutique à l'air sympa, et les prix sont correct...au 1er abord.

Les écrans son pas mal, mais pour d'autres applications je pense. Pour mon cas de DOT large, les dimensions sont 43 cm x 17 cm (environ), ce qui colle pile poil en largeur à des 17". Ensuite pour la connexion, moi non plus je ne my connais pas assyez en signal électronique pour savoir quel pin se branche sur quel pin, d'où mon choix des cartes controller toutes faites.

Mais c'est cool de penser à nous !

Nobrain
Dept: 59
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 5 mois

Message par Nobrain » mar. 13 08, 2013 22:12

je pense vous et je suis de très proche aussi car moi aussi je voudrais remplacer mon DOT par un LCD... avec la carte PROC et le nouveau programme pour le CC je peux afficher en couleur :x26: :x24:
Donc dès qu'on trouver un LCD qui passe, qui se met à peu prêt bien à la place d'un DOT faut faire tourner :bd:
En ce moment : MB ; DeadPool
Eu : LOTR*2;STTNG;IJ_W;GNR ; Spiderman ; T2 ; AP ; TRON ; Cactus Canyon (continued) ; TF ; T3 ; Dr Who ; Tales From The Crypt ; Flintstones ; Congo ; NGG ; WCS*2 ; POTC ; CBW ; Metallica ; Star Trek Stern ; Champion Pub, NBA FB
Restauré : IJ_W ; GNR ; CC ; TSPP

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mar. 13 08, 2013 22:42

Salut,

Le Graal….le Saint-Graal…la délivrance…enfin…il est là...non, elle est là…la carte RaspBerry Pi tant attendue… :x24: :x24: :x24:

Je me gare, mon voisin était dans son jardin, je lui demande : « Alors ? » :-o:

Il me répond : « désolé mais je n’étais pas à la maison ce matin…. Regarde quand même dans la boite…»

Moi dans ma tête : « Sa mère la p***….pitié…. »

J’ouvre la boite aux lettres et mes yeux se remplissent d’étoiles !!!!! hahahahahahaahah vviiiiiiiittttttttteeeeeeeeeeeeeeeeee :#): :#): :#):

Une belle petite boite en plastique couleur….framboise !!!
Image

Et voici en image mon nouveau jouet du moment, une carte RaspBerry Pi.
Image

Le kit complet en image : le DMD Extender, les câbles, la SD Card et la RaspBerry Pi.
Image

Etape 1 : on insère la SD Card dans le logement de la RaspBerry Pi.
Image

Etape 2 : on enfiche la carte RaspBerry Pi sur le connecteur du DMD Extender.
Image

Etape 3 : on repère la nappe qui est branchée au dos du DOT du flipper, puis on débranche.
Image

Etape 4 : on branche cette nappe sur le connecteur « DMD in » du DMD Extender.
Image

Etape 5 : on branche la nappe fournie, sur le connecteur « DMD out » du DMD Extender, et l’autre bout derrière le DOT du flipper.
Image

Etape 6 : on repère la carte son et le connecteur CN2, on le retire et on branche le câble d’alimentation fourni.
Image

Etape 7 : on branche le connecteur 6 broches fourni sur le câble d’alimentation, puis le câble que l’on a débranché du CN2.
Image

Etape 8 : et on branche l’autre bout du câble d’alimentation sur le connecteur « Power in » du DMD Extender.
Image

Etape 9 : on branche le câble HDMI sur la RaspBerry Pi, en mettant le collier plastique pour maintenir le câble.
Image

Etape 10 : on allume la télé AVANT le flipper, car le DMD Extender à besoin de « voir » un écran au moment du boot….et là…..2ème sa mère la p*** ça marche pas !!!!!!
Image

Etape 11 : mais non, pas de panique Nurbo, tu le savais mais t’es joueur….ben oui, avec la carte SD Card, il y a un fichier DMDextConfig.exe qui permet de configurer le DMD Extender. J’ai quand même allumé le flipper pour voir, mais il faut passer par Windows et un PC muni d’un lecteur de carte SD.
Image

Etape 12 : par défaut le système est sur Bally/Williams.
Image

Etape 13 : il me suffit juste de passer en Data East / Sega 192 x 64 et save.
Image

Etape 14 : et au 2ème allumage du flipper, ça y est, un DOT sur un 32 pouces LED !!! Ca claque grave !!!
Image

Voilà, donc un grand merci à DrPinball pour avoir fait ce que je pensais et j'espérais, c'est-à-dire une interface capable d’interpréter le signal vidéo envoyé à un DOT.

Excusez aussi pour le montage à l’arrache sur un vieux morceau de bois, mais comme vous pouvez vous en doutez, j’étais tellement speed de tester que je ne voulais pas faire un truc propre, mais « secure » par rapport aux cartes.

Bref, les vidéos vont suivre. Demain je refais des essais et pour ceux qui sont intéressés, je ramènerai tout mon barda au BGS (par contre que le dimanche)

Toutes la documentation est sur le site de DrPinbal : http://www.drpinball.co.uk

Une version Française est en cours :-o: :-o:

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mar. 13 08, 2013 23:40

:x24: :x24: :x24: Super !!! suis content pour toi !!! tu vas enfin profiter de ton flip à fond.

Et merci pour ta persévérance ainsi que ce petit tuto-photo pour la communauté :bd:

Bravo Môssieur Nurbo. :u~:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 14 08, 2013 00:00

Grraaavveee!!!!!

Mais le pire, c'est que j'ai joué 3 parties ce soir, et c'était la première fois que je voyais certains détails ! :s1:
Y'a des animations...je savais même pas qu'elles existaient...pour dire...

Bon, c'est quand même pas évident de regarder l'écran sur le coté, mais la taille c'est vraiment délire à voir, et surtout, c'est d'une simplicité à installer, ça va plus vite que de changer une bobine :-o:

Voici quelques photos, pourries d'accord, mais on voit quand même la différence avec l'écran LCD et le DOT pompé, y'a pas photo !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » mer. 14 08, 2013 00:13

:9): :9): :9):

Ah bah aucun doute .... c'est vraiment bien.

Sinon ..dis don' ... je vois que tu n'as pas fini les travaux .. c'est quoi ces murs ? .. ::o:
:mrgreen: ::)): :-o:

:-%:

@+ Olm.
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » mer. 14 08, 2013 06:55

Ah oui, cette salle…les travaux… :-o:

Ben c’est une future salle multimédia/game-room/home-cinema…mais bon, j’ai d’autre priorité niveau travaux donc je bosse dedans quand j’ai un peu de temps à moi, c'est-à-dire pas souvent.

Je te ferai un topo au BGS ou Festi ! :bd:

Sinon, j’avais oublié de dire que la carte controller HDMI to LVDS à été posté hier par mes amis Chinois et le délai annoncé va de 7 jours à 8 semaines selon les pays et les inspections douanières. Après les quelques commandes déjà faites de ce coté du monde j’espère un petit 10 – 15 jours… :m:

Ci-dessous une petite vidéo vite fait mais qui permet quand même de se rendre compte que le DOT était vraiment pompé !
Image

@+

Répondre