NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
freds13
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par freds13 » dim. 04 08, 2013 12:30

milan a écrit :Salut tout seul !

T'es foutu Freds13 ! :twisted: (pas de Marseille ?)
Salut Milan, oui j'ai mis le doigt dans l'engrenage, je suis foutu ! Mais je l'ai déjà accepté :twisted:
(et non pas de rapport entre le 13 et les Bouches du Rhône)

pandra
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 9 mois

ma petite présentation

Message par pandra » lun. 12 08, 2013 10:09

Bonjour à tous. Moi c'est Benjamin, j'ai 32 ans en 2013 et j'habite Marseille.
Les flippers m'ont toujours intéressé et j'ai fait l'acquisition de Théatre Of Magic (TOM --> Bally 1995)il y a 3 ans. Je pense bientôt m'en séparer pour changer mais je ne sais pas encore pour lequel...
Bref assez parlé de moi, bravo l'équipe pour ce site très instructif et merci aux gens qui font encore vivre ces vieilles machines!!
Au plaisir,
BeN.
@Home : Metallica Road Case :-j: et POTC
ByeBye: Theatre Of Magic

deviliann
Dept: 30
Collec Perso: 6 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par deviliann » lun. 12 08, 2013 13:16

Bienvenue les nouveaux ! :bd:
A la maison actuellement : Revenge From Mars . Tales Of Arabian Nights . Metallica

wigouille
Dept: 37

Message par wigouille » ven. 16 08, 2013 21:27

Bonsoir tout le monde

J'ai acheté au printemps dernier un speakeasy 4 joueurs.
Ma femme ne voulait que celui la :,):
Il est en état correct, la carte principal à était retapée suite au coulage de la pile.
J'ai malgré tout dû faire quelques bricoles dessus et passer quelques bonnes heures à jouer.

Je cherchais un site français pour apprendre à entretenir ce genre de joujou et je suis tombé sur flipjuke !
J'y ai déjà trouvé plein d'infos

Merci donc à toutes celles et ceux qui le font vivre

Wigouille

Paleo
Dept: 74
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Paleo » mar. 27 08, 2013 16:38

Bonjour à tous,

ayant été un joueur de flippers frénétique durant toute mon adolescence, j'ai actuellement 45 ans, cet attrait m'avait comme beaucoup quitté avec la disparition progressive de ces merveilleuses machine de nos débits de boissons.

Jusqu'au jour où, il y a quelques mois, je suis tombé sur deux bestioles à pattes, frontons rabattus, couvertes de poussière, d'objets hétéroclites et autres déjections d'oiseaux dans une grange que j'avais entrepris de déménager.
Au premier coup d'oeil je reconnaissais le côté de la caisse de l'un d'entre eux pour y avoir englouti des monceaux de pièces de 1fr au "bar des Négociants", le bistro de l'avenante Thérèse, la maîtresse du boucher, il y a environ 30 ans : un Fathom !
En un flash tout m'est revenu : les sons, les odeurs, l'ambiance sombre et feutrée de cette petite "salle de jeux" attenante à la salle principale du bistro en question, où nous passions plus de temps qu'au lycée... Bref, Proust me balança sa madeleine en pleine gueule !

Non loin de là, la décoration de la caisse du second flipper ne me rappelait rien... si ce n'est une vieille série TV en noir et blanc : "The Twilight Zone".

Après avoir rapporté ces deux imposantes vieilleries à la maison, et après un dépoussiérage sommaire, le Fathom s'avéra au final décevant : caisse correcte mais plateau très abimé. La backglass en revanche était en parfait état.
Le TZ (ayant fait le tour du forum avant de passer par la case présentation, j'ai très vite appris son petit nom) quant à lui paraissait en bien meilleur état... Et pour cause ! Il démarra dès la prise branchée et se montra d'emblée à 98% fonctionnel, ce qui ne fut pas le cas du pauvre Fathom qui refusa obstinément de fonctionner.

C'est donc dans l'optique de restaurer ce TZ et de régler les 2% restant que je me suis inscrit sur ce forum :)

Deusos
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par Deusos » mar. 27 08, 2013 20:42

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas et j'ai 29 ans !!

Comme beaucoup ici j'ai découvert les flippers en passant plus de temps dans les bars qu'au lycée, j'avais complètement laissé ce passe temps de côté jusqu'à l'apparition il y a quelques temps de l'application "PINBALL ARCADE" sur smartphones.

Il y a peu un ami s'est fait plaisir en s'en achetant un, j'ai pas mal hésité, je cherchais comme tout le monde je pense le flipper sur lequel j'avais passé tant d'heures "MONSTER BASH", mais à la vue des tarifs j'ai vite déchanté :? J'ai beaucoup cherché et j'ai fini par craqué !!! Je viens de faire l'acquisition de mon tout premier flipper un "RIPLEY'S BELIEVE IT OR NOT" qui avait besoin d'une visite chez le réparateur du coin, notamment pour un changement d'opto sous la tête, plus un bon nettoyage.
J'ai lu beaucoup de choses sur ce flipper, notamment qu'il était compliqué au niveau des règles, personnellement je le trouve plutôt simple, il faut bien quelques parties pour tout comprendre ou presque mais rien d'extraordinaire à mon sens. Je le trouve très coloré et bien rempli et pas si compliqué que ça à prendre en main.

J'espère trouver ici plein de conseils utiles, et pouvoir me tenir informer de l'actualité sur les flippers :)

A bientôt !

guillaume56
Dept: 31

Message par guillaume56 » dim. 08 09, 2013 17:18

Bonjour a tous moi c'est guillaume, 24 ans breton d'origine, j'habite a toulouse.
Je me suis inscrit sur le site car j'ai le pere de ma compagne qui possède un jukebox ami rowe r83 et un flipper surf champ de gottlieb a remettre tout les deux en fonction. J'aime jouer au flipper, je trouve ça vraiment génial. donc j'ai envie de me lancer dans cette aventure en espérant réussir a les remettre en route.

a bientot

guillaume

sssnake
Dept: 79
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par sssnake » lun. 09 09, 2013 09:42

Bonjou a tous.

Je me presente Cedric, je suis etudiant a Bordeaux.
Je n'ai pas de flipper mais j'aimerai bien m'en construire un. Ce n'est pas la peine de me dire que c'est impossible; parce que mon objectif est de le faire tranquilement sans me prendre la tete, mais surtout apprendre par la pratique.
Sa fait un bon moment que je me renseigne sur les possibilites qui me sont offertes pour mener a bien ce projet et j'en suis venu a la conclusion que le combo pcduino + d'autre cartes arduino etait la meilleure solution (balance entre facilite de programation et cout).
J'avais beaucoup d'espoir de voir le pinterface voir le jour mais visiblement le projet ne bouge plus depuis un moment.

J'ai deja trouve le theme et j'ai fait le cahier des charges que j'approfondirai au fur et amesure de mon avancement. Dans tous les cas je commencerai tres bientot par le dot matrix (courant semaine prochaine)
J'ouvrirai bientot un sujet pour avoir vos avis et montrer mon avancement.

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par danske » mar. 10 09, 2013 13:57

Bonjour à tous les passionnés de flipper et un sincère merci à tous les contributeurs du site pour leurs conseils désintéressés et pertinents!

Je suis l'heureux possesseur d'un baywatch sega en rade et d'un Popeye Bally nickel pour lesquels je flippe....et qui réjouissent mes 2 enfants de 10 et 11ans! :x24:

J'espère en croiser certains au salon du flip le 21 09 2013
danske Reims

Aganyte
Dept: 83
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par Aganyte » mar. 17 09, 2013 20:39

Bonjour à tous :oops:

Alors, je me présente...Christophe, 31 ans marié, deux enfants

J'ai démarré l'arcade en 2008. J'ai réalisé une copie de Sega rally, des restaurations de New astro city, Naomi, Virtua Fighter, Virtua sitck etc...Je suis électronicien de formation, ce qui m'a permis de réaliser quelques cartes pour me rendre service dans différentes bornes (L2M2, L2HAPP et récemment le G2N : Gun2Naomi).

Voici quelques photos de mes réalisations.

Pour mon patron...

Image

Image

Mes sticks arcade. (la borne et le petit stick on été totalement restaurés)

Image

Ma Gameroom.

Image

Et celle ci pour un ami.

Image

Elle contient 2 système arcade (Blue elf 2 et Naomi 2) ainsi qu'une megadrive, on change de système avec une télécommande.

J'ai récemment récupéré mes deux premiers flips, un Dracula de Williams et un Star Trek de Data East. Le premier est quasiment terminé, le second va me demander beaucoup plus de travail.

En attendant que j'ouvre 2 topics pour ces deux flippers sur votre forum, voici déjà les liens vers ceux que j'ai ouvert sur Gamoo.

Le Dracula :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28621.0

Le Star Trek :

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=28758.0

Voila, à très bientôt donc. ;)

Répondre