Comment restaurer mon Canada Dry ?

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
david winter
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Comment restaurer mon Canada Dry ?

Message par david winter » sam. 22 06, 2013 22:00

Bonjour,

Mes parents ont acheté un Canada Dry en 1983/84. Ce flipper a été régulièrement vérifié par un gars qui est devenu marchand de tapis, mais qui était super sympa: il nous a même offert un Wilde Life après qu'on ait acheté un baby foot Bonzini et un jeu de basketball mécanique.

Bref, le Canada Dry ne démarre plus, je ne reconnais plus les séquences d'initialisation et la bille ne lance pas. Faut dire qu'on n'y a plus joué depuis une dizaine d'années. Et oui, fini l'époque des parties quotidiennes avec les potes après le bahut !

Questions:
- Existe-t-il des docs techniques ?
- Comment aborder le problème (tests à effectuer, etc) ?

Pour info j'ai une boutique d'audio vintage et je restaure mes appareils, donc le dépannage est une routine, sauf que là c'est un autre milieu que celui des transistors et des tubes... :)

Merci pour toutes les infos utiles que vous pourriez me donner,

David

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Comment restaurer mon Canada Dry ?

Message par Leveeger » dim. 23 06, 2013 01:53

:-j: Le canada dry est une exellemente machine. Si tu y tiens, je te conseille de la garder. Les electro mecanique ont l'avantage sur les electronique en longevité et sureté. Si jamais tu eux t'en séparer contactes moi on ne sait jamais... Pour la doc, tu peux faire appel a de bonne ames charitables sur les forums ce sera gratos. ::)):
Sinon va sur les sites de spares (comme CHM pnball ou flipper passion) ils t'en fourniront un tirage papier (indispensable selon moi - car plus lisible) poue une somme modique - de 11 à 15€.

:m: Quoi qu'il en soit, tu vas devoir te tranformer en sherlock holmes, car la corrosion fausse tous les contacts, et il faut tout nettoyer, gratter, verifier. Circuit par circuit par circuit, relais par relais.
Selon les pannes, demande au fur et à mesure sur les forum - les affi seront là pour t'aider. Sinon il te faudra beauco p de patience.... mais le plaisir est au bout de la course.

Le veeger.

:D: :D: :,):
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre