Quelle journée merveilleuse que ce mardi 21 mai 2013.
A la base, un jour comme les autres en ce moment, froid, gris et pluvieux.
Cependant, ce mardi se situait après le salon de Roissy-en-Brie, donc déjà pas mal, mais ce mardi, un périple de 900 Km pour aller en Belgique était prévu.
Le road trip ?
- Seeben
- Chicki
- Ch’ti
Départ de Seine-et-Marne à 5h….4h30 à conduire sous la pluie, arrivée chez Seeben à 9h30, environ 1h sur place à discuter avec Andrew, toujours aussi sympa et commercial, un régal de traiter avec Seeben…je repars donc de là-bas avec quelques pièces pour ma S2000.
Direction chez Chicki, où il m’attendait avec Buga21. Pour ceux qui ne savent pas, ce sont quand même 2 grandes figures de la machine à sous éléctro-mécanique, et je ne vous parle même pas de leur collection.
Entre le nombre et la rareté….un truc de fou !
Pas besoin de faire connaissance, c’était la deuxième fois qu’on se voyait.
Après avoir reçu un fromage de Herve et un pot de sirop de Liège de sa part, je lui donne quant à moi une bouteille de champagne rosé d’une cuvée d’un ami, un pur délice.
Vient ensuite le but de ma visite…..une Bally 809 Multiplier de 1973…que Chicki m’a procuré. Je l’en remercie encore ici, car en France, il faut se lever tôt pour en trouver une !!!

Après avoir papoté machines à sous, nous sommes allés dans une Vaudrée (brasserie locale) pour y déguster des boulets liegois accompagné de frites…je n’en dis pas plus, je commence à saliver

Et pour finir, nous sommes allés voir la collection de Buga21….heureusement qu’il n’a plus de place, sinon il continuerait à acheter des machines !!!!!
Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, départ vers 16h pour le sud de Lille, pour aller voir Ch’ti et sa ReelTouch Double Diamond Run.
Arrivée chez lui vers 18h30, je n’avais malheureusement pas beaucoup de temps. Il voulait passer sa machine en 1 jeton = 20 crédits et monter la dénomination à 0,05 €. Pour le premier point, avec une key chip 45 ça passait, par contre, sur les ReelTouch, pour modifier la dénomination, il faut faire un clear ram, et je n’ai pas encore cette puce.
Ca y est, il est 19h, c’est l’heure de partir. Encore 2h20 de route et me voilà chez moi, après 900 km, mais quand on aime on ne compte pas !
Pour l’anecdote, j’ai sorti le mécanisme avec les rouleaux et le hopper du coffre, mais la caisse de la machine est restée dans le coffre, puisqu’à 21h30, je n’ai trouvé personne pour me filer un coup de main….je suis même allé au boulot avec, et un amis est venu m’aider le lendemain pour la sortir.
Voilà, mon mardi est terminé, vivement le prochain road trip du même genre.
@+