vFelix a écrit :Où commence le pro et finit l'amateur qui profite du site pour faire des profits notables.
Beaucoup de pseudo ici font plus ou moins discrètement des chiffres d'affaire conséquent.
Personnellement, je suis content que le plus grand nombre fasse du bénéfice car cela permet de développer le monde du flipper qui en a bien besoin, mais pourquoi montrer du doigt ce qui sont officiellement des pro alors que l'on accepte que les autres continuent à faire du commerce (en faisant leur promo sur le site).
Désolé mais je trouverais plus logique d'être intraitable avec tout le monde, si l'on veut être intraitable.
Le plus simple serait peut-être d'obliger chacun à être transparent sur son activité commerciale, officielle ou non.
Si j'ai bien compris le but c'est de limiter les messages de démarchage et non de savoir qui fait quoi ni de manière legale ou pas ; beaucoup passés "pro" avaient déjà une activité semblable non officielle auparavant.
Personnellement, et meme si je ne l'avais jamais fait remarquer, ça me gavait d'avoir des messages publicitaires placés dans un topic qui avaient pour seul but d'attirer le client, surtout que ça devenait de plus en plus fréquent. Il est clair que quand on abuse il y a un moment où ça ne passe plus.
Une section sur le site dédiée aux pros, vendeurs de pieces, ... je trouve ça plutot bien comme ça les gens se renseignent eux meme en visitant la rubrique et ça evite de se manger regulierement des message publicitaires déguisés ; ainsi personne n'est lésé ni le visiteur ni le vendeur.
Quant à ta derniere phrase c'est simple, comme tu le dis, mais uniquement en theorie ; comment veux-tu obliger les gens et de quel droit pretends-tu pouvoir le faire
