Au secour Achat Gottlieb Bronco problemes il délire

Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
MANU66
Dept: 66
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Au secour Achat Gottlieb Bronco problemes il délire

Message par MANU66 » jeu. 24 01, 2013 19:22

Bonsoir Jean-Luc :x24: :x24:
Merci pour ta reponse, demain je me mets sur son dos au bronco, et je fais tout ce que tu dis.
Ce flip est tetu mais moi aussi. Je te tien au courrant. :bd:
Manu

MANU66
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par MANU66 » ven. 25 01, 2013 20:30

Bonsoir jean-luc et à tous les passionnés
Comme promis je viens au rapport.
Ci-jointe la photo du player unit, en position pret à jouer.
2013-01-25 16.10.59 [640x480].jpg
J'ai controlé, le calage est bon. Je dois arreter le moteur à la main en appuyant sur le bas du AX. j'ai quand meme essayé de jouer une bille, pour voir ce qui fonctionne. L'ejecteur de bille ne marche pas - le contact du couloir de la bille BON -
tout le reste fonctionne sauf tous les ejecteurs de bille PAS BON - les conteurs BON - le flip de droite un peu mou - quand la bille arrive en bas il se passe rien. Je renvoie la bille à la main pour passer en 2 eme bille - 3 emme bille pareil. A la fin de la 3eme bille il se passe rien. je peux continuer à jouer si je lance encore la bille.
J'eteind - je ralume - je met un credit sur la porte - je lance la partie en pinçant le contact de la bille - tout redemare les compteurs se mettent à zero, sauf le chiffre des 10 000 qui rest sur 6. et on peut recommencer.
Je ne sais pa lire le plan electrique a 65 ans je croit que mon cerveau c'est ralentit. Pourrais -tu expliquer le chemin exacte du courrant entre le relais AX et le moteur 1A. Ou le probleme vient il d'ailleurs ??

Je te souhaite une bonne soirée et merci pour ton aide Manu

JLT77
Dept: 77
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par JLT77 » sam. 26 01, 2013 15:52

Comme tu peux le constater, cela passe par un contact moteur 1A et 4C, ensuite évidement par P5A (fermé quand le player unit est en position joueur 1-bille 1) et un NF de U (celui-ci étant activé lors de la mise sous tension et se décolle à la fin d la première séquence moteur).
Il se peut que tu ais aussi une coupure au niveau du connecteur du fronton, suivre le fil ardoise-noir et le jaune-noir.

MANU66
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par MANU66 » sam. 26 01, 2013 16:13

Bonjour JL
OK je vais essayer de suivre ce chemin mais sur le 4c c'est 4 bilames, un qui s'ouvre et les 3 autres qui se ferment,
lequel je doit controler avec une ampoule ou le testeur
A+ Manu

JLT77

Message par JLT77 » dim. 27 01, 2013 11:44

:shock: :9): ::o:
Puisque tu as eu la délicatesse et la correction d’aller chercher de l’aide sur un autre site alors que je prenais sur mon temps pour faire des recherches, des photos, t’expliquais en long et en large le fonctionnement etc., je cesse donc maintenant toute intervention te concernant.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 27 01, 2013 12:46

jean-luc therville a écrit ::shock: :9): ::o:
Puisque tu as eu la délicatesse et la correction d’aller chercher de l’aide sur un autre site alors que je prenais sur mon temps pour faire des recherches, des photos, t’expliquais en long et en large le fonctionnement etc., je cesse donc maintenant toute intervention te concernant.
C'est fou, ça... Plus aucun savoir vivre ! :roll: ::o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

MANU66
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par MANU66 » dim. 27 01, 2013 17:40

Bonjour
Je suis désolé que tu le prennes comme ça, car une passion se partage. Une réussite s'obtient avec la mise en commun des savoirs et des expériences. Il n'y a aucun manque de savoir vivre dans le partage des connaissances. Etant président d'une association, j'ai souvent eu l'occasion de voir des réactions comme la tienne, qui font naître des différents dans les clubs, et qui amène à leur échec, et leur disparition. Mise à part ces remarques, je respecte toutes les opinions, et pour cette raison je ne t'en veux pas, et te prie d'accepter mes excuses si tu t'es senti froissé.
Manu

JLT77

Message par JLT77 » lun. 28 01, 2013 18:27

MANU66 a écrit :Bonjour
Une réussite s'obtient avec la mise en commun des savoirs et des expériences. Il n'y a aucun manque de savoir vivre dans le partage des connaissances. Etant président d'une association, j'ai souvent eu l'occasion de voir des réactions comme la tienne, qui font naître des différents dans les clubs, et qui amène à leur échec, et leur disparition.
Bah voyons…
J’aimerais voir ta tète si je te demandais de l’aide pour dépanner une voiture en panne et que, t’étant bien mis les mains dans le cambouis, sans aucune raison j’allais demander de l’aide ailleurs…
C’est a cause de comportement comme le tien qu’un jour je ne me donnerais plus la peine d’intervenir sur ce forum.

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » lun. 28 01, 2013 23:03

jean-luc therville a écrit :C’est a cause de comportement comme le tien qu’un jour je ne me donnerais plus la peine d’intervenir sur ce forum.
Ne fais pas ça, Jean-Luc ! :9): :|(: ::|: :roll: :?

Je vais t'avouer quelque chose : je suis un de tes fervents lecteurs ! C'est-à-dire que je lis toutes les interventions que tu fais sur ce site même si le sujet ne m'intéresse pas franchement... Et je suis sûr de ne pas être le seul !
Quel intérêt vont dire les quelques grincheux que l'on retrouve à chaque fois que ça part en vrille. Et bien celui de lire de la technique claire, accessible, en bon français... et ça fait du bien !!! :x25: :-o:

Merci à toi. :x26: :x24:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jack26
Dept: 26
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par jack26 » mar. 29 01, 2013 08:12

+1
Un fidèle lecteur comme milan....bien que possédant seulement 2 meca.
La lecture de bon articles techniques est toujours formateur. ..
A bientôt de te lire sur FJ.

Répondre