Au secour Achat Gottlieb Bronco problemes il délire
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
MANU66
- Dept: 66
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
Au secour Achat Gottlieb Bronco problemes il délire
Boujour
Je suis nouveau venu dans le Flip,
Je viens d'acheter un Gottlieb Bronco
Je l'ai mis en route tout a l'air de s'allumer, mais il délire:
Exemple:
La 1 boule ça va - OK
La 2 elle passe a la 3 et 4 et 5
Donc je ne joue que 2 boules
et Game over s'allume
Avec un joueur il marque sur plusieurs compteurs
Et peut être d'autres problèmes que je n'ai pas vu
n'ayant aucune expérience ni connaissance
dans les flips.
J'ai besoin de conseils pour le faire fonctionner correctement
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis pret de Perpignan
Je suis nouveau venu dans le Flip,
Je viens d'acheter un Gottlieb Bronco
Je l'ai mis en route tout a l'air de s'allumer, mais il délire:
Exemple:
La 1 boule ça va - OK
La 2 elle passe a la 3 et 4 et 5
Donc je ne joue que 2 boules
et Game over s'allume
Avec un joueur il marque sur plusieurs compteurs
Et peut être d'autres problèmes que je n'ai pas vu
n'ayant aucune expérience ni connaissance
dans les flips.
J'ai besoin de conseils pour le faire fonctionner correctement
Quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis pret de Perpignan
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Re: Au secour Achat Gottlieb Bronco problemes il délire
regarde si les piles ne sont pas oxydées et si elle n'ont pas coulé sur la carte où elles se trouvent (carte cpu)
PDG et balayeur à FlipperLED
- arcajeux
- Dept: 84
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Expert
Bronco est un flipper électromécanique...
http://www.arcajeux.com " En activité depuis 1999. " *** Location courte et longue durée avec entretien de flippers, baby foot, juke boxes et déco vintage - Recherche flippers MILLIONAIRE Williams 1987, CONGO Williams 1995 et RANCHO Williams 1977 ***;
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
la seule pile que l'on peut trouver dans le bronco ou autre mécanique c'est celui que l'exploitant a installé avec une alarme
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
-
Mariejeanne
- Dept: 000
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
Tu as des relais dans tous les sens pour les flippers électro-mécas.
La priorité, est de tout nettoyer, tous les contacts avec des lamelles de cartons et de vérifier si l'ouverture et fermeture se fait naturellement, bien régler l'ouverture des contacts.
Bon courage.
MARIEJEANNE
Tu as des relais dans tous les sens pour les flippers électro-mécas.
La priorité, est de tout nettoyer, tous les contacts avec des lamelles de cartons et de vérifier si l'ouverture et fermeture se fait naturellement, bien régler l'ouverture des contacts.
Bon courage.
MARIEJEANNE
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonjour,
Je vais te dire de contrôler ton player unit, surtout ses empilages de contacts….
Mais comme tu es débutant, tu vas me répondre : qu’est ce que le player unit et à quoi ca sert… ?
Donc le mieux, dans un premier temps, lis pour t’aider les articles traitant des mécaniques pour te familiariser avec les termes de : player unit, coin unit, relpay unit, moteur des scores…
.
Il est pratiquement impossible de cibler une panne sur une machine qui n’a pas tournée depuis des lustres, ce n’est pas un mais plusieurs disfonctionnements que l’on rencontre.
Tu dois faire une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique (biellette, axes, cliquets, roues crantées etc.….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc.…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Etant débutant, tu vas être un peu perdu, tu ne vas pas savoir par ou commencer.
Pour ne pas te découragé, voici la marche à suivre :
Avant toute chose, désoxyder à la toile émeri tous les connecteurs (liaison fronton-planche de fond, liaison plateau-planche de fond, liaison porte-planche de fond et celui du réglage 3-5 bille sous le plateau).
Ensuite, procèdes en 3 étapes :
1 tu t’occupes de la planche de fond, la démontes pour la placer sur le flip.
Tu inspectes les contacts des relais en les actionnant manuellement et les règles éventuellement, tu vérifies en les actionnant que les parties mécaniques ne sont pas grippés (axes, leviers et cliquets)
2 Ensuite tu t’occupes du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes mécaniques et relais, vérifies que des contacts de plateau ne restent pas fermés (couloir, étoile, bande caoutchouc…)
3 Termines par le fronton : inspection, nettoyage et réglage des contacts des rouleaux des compteurs (très très important), vérification du bon fonctionnement mécanique des rouleaux, du player unit, du replay unit.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela permettra de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras toujours un membre pour t’aider.
Je vais te dire de contrôler ton player unit, surtout ses empilages de contacts….
Mais comme tu es débutant, tu vas me répondre : qu’est ce que le player unit et à quoi ca sert… ?
Donc le mieux, dans un premier temps, lis pour t’aider les articles traitant des mécaniques pour te familiariser avec les termes de : player unit, coin unit, relpay unit, moteur des scores…
.
Il est pratiquement impossible de cibler une panne sur une machine qui n’a pas tournée depuis des lustres, ce n’est pas un mais plusieurs disfonctionnements que l’on rencontre.
Tu dois faire une révision totale de la machine, c’est à dire contrôle de toute la mécanique (biellette, axes, cliquets, roues crantées etc.….) et de toute la partie électrique (relais, contacts, bobines etc.…)
Et là, et seulement là, nous pourrons t’aider à le faire fonctionner comme au premier jour.
Etant débutant, tu vas être un peu perdu, tu ne vas pas savoir par ou commencer.
Pour ne pas te découragé, voici la marche à suivre :
Avant toute chose, désoxyder à la toile émeri tous les connecteurs (liaison fronton-planche de fond, liaison plateau-planche de fond, liaison porte-planche de fond et celui du réglage 3-5 bille sous le plateau).
Ensuite, procèdes en 3 étapes :
1 tu t’occupes de la planche de fond, la démontes pour la placer sur le flip.
Tu inspectes les contacts des relais en les actionnant manuellement et les règles éventuellement, tu vérifies en les actionnant que les parties mécaniques ne sont pas grippés (axes, leviers et cliquets)
2 Ensuite tu t’occupes du plateau placé sur tréteau pour vérification de tous les organes mécaniques et relais, vérifies que des contacts de plateau ne restent pas fermés (couloir, étoile, bande caoutchouc…)
3 Termines par le fronton : inspection, nettoyage et réglage des contacts des rouleaux des compteurs (très très important), vérification du bon fonctionnement mécanique des rouleaux, du player unit, du replay unit.
Ensuite, en cas de panne a la mise en route, cela permettra de cibler rapidement le problème et non de ne savoir ou chercher.
Si tu ne comprends pas quelque chose, tu trouveras toujours un membre pour t’aider.
-
MANU66
- Pas vu depuis 4 an(s)
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, c'est super.
A 65 ans je me met dans une galere pour retrouver l'ambiance de ma jeunesse,
les annees 60 - 70. Je vais essayer de suivre vos conseil, si vous passez pret de perpignan vous etes les biens venus.
Des qu'il y a du nouveau je vous informent. Vous pouvez m'envoyer des mails perso.
J'ai failli rajeunir de 40 ans, dommage cela sera pour plus tard si j'arrive à le faire fonctionner.
Amicalement
Adresse de mon site:
http://www.americanengines.fr
contact@americanengines.fr
A 65 ans je me met dans une galere pour retrouver l'ambiance de ma jeunesse,
les annees 60 - 70. Je vais essayer de suivre vos conseil, si vous passez pret de perpignan vous etes les biens venus.
Des qu'il y a du nouveau je vous informent. Vous pouvez m'envoyer des mails perso.
J'ai failli rajeunir de 40 ans, dommage cela sera pour plus tard si j'arrive à le faire fonctionner.
Amicalement
Adresse de mon site:
http://www.americanengines.fr
contact@americanengines.fr
-
MANU66
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonsoir jean-luc et à tous les passionnés
Me revoila apres presque 2 semaines de boulot
j'ai tout démonté - nettoyé - réglé et vérifié à peu près 3 fois
Il démarre mais le moteur tourne toujours je dois l'arreter manuellement
avec le relais AX - mon player unit est bien réglé je pense, comment verifier si les autres calages
des parties tournantes sont bons. L'ejecteur de billles ne fonctionne pas (il a fonctionné une fois par miracle)
quand la bille arrive en bas il ne passe pas en deuxième billes. Tous les compteurs se remettent à 0 sauf parfois
le 6 a gauche du premier compteur. J'ai tout testé avec un controleur et avec une ampoule 12 V. Aucune soudure se touche
aucun fil n'est coupé - les bilames sont biens réglés je pense -
Le probleme est que le courrant n'arrive pas au relais AX pour arretter le moteur de tourner.
Il faudrait que je connaisse le parcourt du courrant a partir du moment ou on lance la partie, afin de trouver l'endroit qui pose probleme.
C'est mon premier Flip, mais avec lui j'aurrais tout appris, je commence à le connaitre par coeur, sauf pour trouver la panne.
Merci à tous passez une bonne journée, car il est maintenant 1h 37
Me revoila apres presque 2 semaines de boulot
j'ai tout démonté - nettoyé - réglé et vérifié à peu près 3 fois
Il démarre mais le moteur tourne toujours je dois l'arreter manuellement
avec le relais AX - mon player unit est bien réglé je pense, comment verifier si les autres calages
des parties tournantes sont bons. L'ejecteur de billles ne fonctionne pas (il a fonctionné une fois par miracle)
quand la bille arrive en bas il ne passe pas en deuxième billes. Tous les compteurs se remettent à 0 sauf parfois
le 6 a gauche du premier compteur. J'ai tout testé avec un controleur et avec une ampoule 12 V. Aucune soudure se touche
aucun fil n'est coupé - les bilames sont biens réglés je pense -
Le probleme est que le courrant n'arrive pas au relais AX pour arretter le moteur de tourner.
Il faudrait que je connaisse le parcourt du courrant a partir du moment ou on lance la partie, afin de trouver l'endroit qui pose probleme.
C'est mon premier Flip, mais avec lui j'aurrais tout appris, je commence à le connaitre par coeur, sauf pour trouver la panne.
Merci à tous passez une bonne journée, car il est maintenant 1h 37
- JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Bonsoir,
Pour que ton relais AX se déverrouille après la raz il faut que le player unit, après avoir effectué son cycle et remis les compteurs à zéro, soit calé en joueur 1- bille 1, c'est-à-dire les contacts P5A-P5B actionnés.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
D’ailleurs, ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit.
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Ci-joint deux photos du player unit en bille 1 premier joueur.
La partie de la pièce mobile en forme de losange comportant les 3 patins entouré de bleu (celle du bas n’en comporte que 2) doit être situé entre la première et la quatrième cosse de connexion entourée de rouge.
Pour que ton relais AX se déverrouille après la raz il faut que le player unit, après avoir effectué son cycle et remis les compteurs à zéro, soit calé en joueur 1- bille 1, c'est-à-dire les contacts P5A-P5B actionnés.
P5A est le contact qui donne l’impulsion à AX reset pour terminer la RAZ.
Il est situé sur la came noire des empilages du player unit derrière le support en bakélite.
D’ailleurs, ce contact est l’un des 2 contacts sur cette came noire, l’autre s’appelle P5B.
P5B est le contact de fin de course du player unit.
Quand le player unit est à zéro, c’est à dire ergot de la came noire actionne P5A et P5B, P5A est fermé et P5B est ouvert.
Ci-joint deux photos du player unit en bille 1 premier joueur.
La partie de la pièce mobile en forme de losange comportant les 3 patins entouré de bleu (celle du bas n’en comporte que 2) doit être situé entre la première et la quatrième cosse de connexion entourée de rouge.