European Pinball Championships 2005!

Répondre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par vincz » mer. 02 03, 2005 17:53

C'est a dire qu'il faut etre bon sur chacun des jeux ci dessus !!! ?

yoda
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par yoda » mer. 02 03, 2005 18:31

aurelie et franck epc a écrit ::) merci jean mais y a pas que le dracula que j ai a reviser, tu me connais je ne sais pas jouer au sttng et au indiana jones, ca craint!! Puis je compter sur toi si j ai besoin de m entrainer ? serieux?
Franck
Franck toi qui y a déjà été, quand on y va c'est que pour la compet, ou bien y a des crénaux où, des pauv joueurs comme moi, on peut y jouer pour le fun? Parce que ce je j'adore ce sont surtout les Dot's... et là c'est le paradis (j'imagine en plus ils doivent être réglés comme des horloges!!!).

Je suis un peu comme nico j'aimerais bien y aller, mais bon si c'est pour gagner ça serait sans moi... je suis pas très fiable dans mes perfs. :lol:

manu2

Message par manu2 » mer. 02 03, 2005 19:40

vincz a écrit :C'est a dire qu'il faut etre bon sur chacun des jeux ci dessus !!! ?
Non, seuls certains jeux sont pris pour le concours. C'est la liste des flips présents dont certains feront l'objet du championnat.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 03 03, 2005 17:56

:) Pour yoda et Nicolas : effectivement il faut avoir la chance d etre dans un bon jour lors des championnats c est vrai, J ai déja pris des toles terribles en championnat (en 1994 de retour du championnat du monde j ai fait 8 coulantes de suite au chpionnat de france au touquet alors que tt le monde savait d ou je revenais !!!!) j ai deja réussi de jolis coups egalement !! Mais l ambiance y est telle que l on peut se gaver de flipper sur un week end et faire tellement de rencontres sympas (faut parler l anglais qd meme !). Alors nico moins motivé pour aller botter les fesses des europeens ????
A cote de la salle du chpionnat il y a des jeux a vendre et a jouer en free play ce qui permet pour celui qui ne connait pas tous les flips de se faire une idée.
C est a la base un excellent pretecte pour se faire un we sympa !!!!
Bon flip a tous.
Franck

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par nico193 » jeu. 03 03, 2005 20:40

Ca m'intéresse fortement tout ça ! J'ai déjà fait 4 championnats de normandie et 3 championnats de France (Le Havre, Toulouse, Offranville).
Au championnats de Normandie, j'ai toujours fini dans les 25 premiers
Mais, au championnat de France, je me suis fait sortir au deuxième tour à chaque fois. Dur dur :roll:

Le niveau est déjà très élevé aux championnats de France. Alors j'imagine là !!

Ca peut être l'occasion d'un week end là bas et d'une bonne déculottée !

Nico

yoda
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par yoda » jeu. 03 03, 2005 20:53

Merci pour ta réponse Franck :)

Du coup ça me dirais bien d'y aller

nico
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par nico » jeu. 03 03, 2005 20:57

...hum...Franck...ecoute tu pourrais pas organiser une petite delegation...On pourrait regarder ce que un tel week end peut couter ect...(se loger ect...)...

En tout cas, si on a le droit d'etre minable, je suis partant !

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » jeu. 03 03, 2005 21:12

salut

ou ca en normandie? tu t'es inscris ou, en france c'est deja un premier pas pour y participer.
A+

nico193
Responsable rubrique
Dept: 44
Collec Perso: 5 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par nico193 » jeu. 03 03, 2005 21:31

Le principe des championnats de France était le suivant :

- Qualifications préliminaires dans des bars participants : Pendant quelques mois, le cafetier note les meilleurs scores et à la fin il désigne un vainqueur qui va aux championnats de Normandie
- Championnats de Normandie et de France : Qualifications par poules, classique

Les championnats de Normandie que j'ai fait ont eu lieu à Pont Audemer, Louviers, Offranville (dont le lycée était le seul en France à former des réparateurs de jeux pour cafés) et dans une autre ville dont le nom m'échappe.

A l'époque, au championnat de normandie, c'était génial car les 20 premiers repartaient avec un flipper chacun. J'ai ainsi gagné un Monté Carlo, un Motor Show de Zaccaria et un EarthShaker. Il y avait pas mal de Bally des années 80 à gagner aussi (je me souviens de Fathom, Centaur, Medusa).

Il y avait également des loteries, des jeux de boules ... pour remporter des flippers !

Aux championnats de France, il y avait des concours un peu plus farfelus (doublettes, bras croisés etc...) mais l'ambiance était vraiment géniale (je me souviens notamment de Toulouse, quel week end !!)

Nico

manu2

Message par manu2 » jeu. 03 03, 2005 22:20

nico193 a écrit :
Aux championnats de France, il y avait des concours un peu plus farfelus (doublettes, bras croisés etc...) mais l'ambiance était vraiment géniale (je me souviens notamment de Toulouse, quel week end !!)

Nico
J'avais participé au championnat de Toulouse, en je ne sais plus quelle année, et en garde un excellent souvenir ! Non seulement du concours lui-même, mais aussi de ses participants... Un samedi soir entier pour écumer les bars... le soir on devait aller voir Sergent Garcia à l'ancienne salle "Le Bikini"... heu... suite à une apéro prolongée, on est arrivé à la fin du concert ! :lol: Bah, on s'est contenté de la discothèque...

Je me souviens aussi qu'à Toulouse, j'avais joué sur l'Attack en doublette...

:wink:
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

Répondre